Voici un exemple d’audit réalisé pour une famille de 4 personnes s’est installée dans une maison en mars 2021. Le père est né le 28 décembre 1992, son épouse le 22 juillet 1994, la fille le 13 octobre 2018, le fils le 5 mars 2020. Les dates de naissance permettent de déterminer ce que le feng shui de la méthode San He des 3 harmonies appelle le Gua. Ce Gua diffère en fonction du sexe et de la date de naissance en prenant bien en compte le changement de l’année chinoise qui se passe au mois de février. L’homme va être de Gua 8, la femme Gua 9, la fille Gua 6 et le fils Gua 7. Cette détermination de Gua va définir comment chacun va capter les énergies de l’environnement, puis ensuite à l’intérieur de la maison.
L’environnement extérieur:
L’environnement représente 90% des énergies, l’intérieur 10%. Il est donc primordial d’avoir un bon emplacement, car les 10% du feng shui de l’intérieur ne pourront contrer 90% d’un extérieur néfaste.
L’emplacement d’une maison située à un point donné va capter les eaux de l’environnement sous un certain angle et quelques petits degrés peuvent tout changer sur une analyse. Ainsi une maison voisine peut capter ces énergies, ce Qi, sous un angle différent, qui va changer sa qualité et donc ses effets sur les occupants d’une maison.
Nous avons une eau principale (la plus grosse) qui entre à 124° 辰. Une seconde eau qui entre à 26° 丑 et ces eaux convergent en un point de sortie appelée « watergate » à 260° 庚.
La maison
Une maison se caractérise par son orientation. A partir de sa porte d’entrée nous allons déterminer l’axe sur lequel se trouve cette maison. La porte de façon naturelle sur la façade est orientée à 105°辛 et son sitting se trouve logiquement à l’opposé soit 285°乙.
Plaçons la maison dans son environnement
Notre maison est placée sur une représentation simplifiée de notre Luo Pan qui est une représentation de toutes les énergies identifiées par le feng shui. A partir de ce point en appliquant les différentes formules transmises par des générations de maîtres va permettre de déterminer la compatibilité d’une maison ainsi orientée dans son environnement d’eaux.
Notez que cette représentation est très simplifiée, le véritable Luo Pan que j’utilise à 32 anneaux qui déterminent les influences des énergies au degré près. L’objectif ici est de comprendre le principe de base du feng shui.
La femme de la maison
Sur une maison l’arrière de la maison touche principalement la santé et une formule donne une incompatibilité entre une maison en Xin 辛 et une eau entrant en Chen 辰. Cette eau 1 clashe la phase de croissance de la Conception. Cette phase de croissance fait partie d’une formule qui détermine les 12 phases de la vie qui commencent logiquement la phase de conception de l’enfant, la Conception Tai en chinois. Clasher une telle phase de croissance peut saboter des projets naissants, avoir une entreprise sur une telle énergie peut amener la société à faire des devis sans jamais avoir les contrats, une femme aura des grossesses qui n’arriveront pas à terme.
Cette énergie touche en priorité les personnes de Gua 9 du trigramme Li 离. C’est le Gua de la femme de la maison et cette femme n’a pas pu avoir le 3è enfant désiré dans cette maison, n’y faisant que des fausses couches.
L’homme de la maison
L’homme de la maison est de Gua 8 du trigramme Gen 艮. Une sortie d’eau fait sortir les énergies et l’objectif est de faire sortir le mauvais pour ne garder que le bon sur une maison. Cette énergie active le méridien de médecine chinoise du gros intestin Shou Yang Ming et touche les maladies du cerveau et des organes moteurs. Nous mettons ce méridien de médecine chinoise en clash pour le mari qui est de Gua 9.
L’homme de la maison a contracté ici, quelques mois après son arrivée dans la maison la maladie de Charcot qui correspond à la pathologie de ce méridien de médecine chinoise Shou Yang Ming. Les médecins lui donnaient 2 ans à vivre. Cette personne se trouvait également en année 辛丑 qui était mauvaise pour lui qui est de Gua 8 du trigramme Gen 艮 , ce qui a accentué son problème.
Les enfants
Seul le fils de Gua 7 peut être inquiété ici avec l’eau entrant en Chou丑, mais les problèmes n’arriveront pour lui que dans la période de son adolescence qui correspond à la phase de croissance qui se nomme Chang Sheng ou Croissance. Donc pas de souci pour les enfants actuellement. Il faut juste se méfier dans cette maison à une tendance à dépenser l’argent dès qu’il est entré dans la maison. Fait qui m’a été confirmé par les parents.
L’intérieur de la maison
le problème de la maison est un problème d’emplacement qui représente 90% des énergies du feng shui, espérer lutter avec les 10% restants pour l’intérieur est utopique. Ce problème d’emplacement est insolvable car le feng shui n’a pas de baguette magique. La solution pour eux est de déménager et trouver des énergies plus propices pour ces personnes et surtout pour l’homme qui est dans l’urgence. La maison n’est pas mauvaise en elle-même, d’autres pourront donc y habiter sans soucis.
Epilogue
Depuis fin 2022 la famille a déménagé dans un meilleur emplacement, bien choisi pour le mari afin de renforcer ce méridien de médecine chinoise si durement affaibli dans l’ancienne maison. Les examens médicaux du mois de mars 2023 ont révélé un retour dans la zone verte de tous les indicateurs de la maladie. Il a actuellement une jambe touchée, la progression est enrayée. A suivre, mais vu que le méridien est maintenant tonifié, son corps lutte par lui-même, j’ai espoir pour son avenir.
Son épouse attend un heureux évènement.
La solution du feng shui
Un préaudit avant achat de cette maison aurait mis en garde de tels problèmes potentiels et de tranches de vie qui peuvent s’avérer fatales pour certains membres de la famille. Il faut être conscient que l’homme a des cycles naturels, pour lui 2021 et 2022 étaient mauvais et le feng shui de la maison protège de ses agressions temporelles en tonifiant les bons aspects de la vie.
Comments are closed