terrains à donner ! faut-il s’y installer ?

East Hereford donne des terrains, une offre alléchante, mais que peut apporter une telle offre ?

feng shui_normandie_rouen

http://www.lapresse.ca/la-tribune/affaires/201508/04/01-4890247-proprios-recherches-pour-terrains-a-donner.php

Si vous consultez un bon expert en feng shui celui-ci vous expliquera que les villes se sont “normalement” développées autour de points où les gens ont pu avoir un certain développement, une harmonie de vie, tant sur le point familial, financier, ont pu y vivre avec une belle santé….Certaines contrées n’ont jamais pu évoluer correctement, pourtant des gens y habitent et si la vie y était si bonne cela se saurait. Ce canton a été créé au debut du 19è siècle https://fr.wikipedia.org/wiki/East_Hereford , une ville qui a une histoire.

Pour avoir une belle évolution une ville doit posséder une bonne qualité de Qi. Cette ville n’a pas une bonne qualité de Qi et si vous habitez ici vous recevrez cette qualité de Qi… et vous aurez la vie qui va avec.

Achetez ici si vous vous sentez plus forts que les anciens pionniers qui y sont passés et y ont séjourné… et n’y sont pas restés.

Personne n’est plus fort que la nature….Le Qi de qualité très médiocre est donné par la qualité de cette eau qui alimente ce site combiné avec les énergies de montagnes présentes. Une qualité de Qi qui donnera la teinte de ce que vous vivrez ici.

La seule solution à ce problème pour trouver une situation acceptable est surtout de ne pas s’accorder à la configuration naturelle de ce site, mais de prendre une situation qui ménage la chèvre et le chou, qui donnera une qualité de Qi, donc de vie très moyenne.

11 commentaires sur « terrains à donner ! faut-il s’y installer ? »

  • Oui, en abandonnant l’objet de la servitude, si vous en etes le proprietaire. C’est ce qu’on appelle  la faculte de deguerpissement  . Vous pouvez ainsi donner la parcelle de terrain sur laquelle s’effectue le droit de passage de votre voisin et vous cloturer totalement.

  • Pour m moire nous nous devons de citer ici l’existence d’ tudes prenant en compte l’ensemble de ph nom nes physiques analys s sur un site pour y d conseiller une construction humaine ou lui donner des orientations sp cifiques. Ces tudes peuvent faire penser l’utilisation du Feng-Shui dans les constructions de la civilisation chinoise ancienne qui est quelquefois interpr t dans des r alisations contemporaines. Nous n’y ferons pas d’avantage r f rence dans ce guide.

    • Bonjour, oui absolument le principe correspond aux constructions telles la Cité Interdite à Beijing, la ville de Ganzhou en Chine, construites avec les classiques du Yang Gong Feng Shui, le seul à ma connaissance ayant les possibilités de réaliser des constructions de cette envergure.

  • Bonjour, Tout d abord merci pour ce site riche et constructif, je commence a m interesser au feng shui et je tombe sur ce blog et depuis hier je ne decroche pas je commence a faire mon plan dans la foule et je voulais vous demander une precision voila la forme principale de ma maison est trapeze avec la cuisine est dans une extension qui comprend aussi le garage dans le prolongement du sejour mais la buanderie qui est aussi dans cette extension donne sur le cote de la cusine est un peu comme un carre colle a ce trapeze est isole du coup donc pour faire le plan si j ai bien compris je dois faire un decoupage et pour les niveaux superieures on ignore les extension car rien n y est construit la fenetre de la chambre et de la salle de bain donnent sur le toi de cette extension deplus dans cette maison nous avons une deuxieme porte a cote de la porte d entree qui donne sur une servitude de passe commune avec le voisin et qui debouche sur la buanderie au dessus de cette servitude il y a la salle da bain et une parte de notre chambre donc doit on l ignorer pour le plan du rdc Merci beaucoup pour votre aide

    • Vous savez rien ne vaut un plan pour être certains de parler de la même chose… car là malgré la bonne volonté que vous mettez dans vos explications, pas facile de s’y retrouver.
      Si vous avez une surface utilisée au RDC (que l’on nomme le Tai Ji), celle ci se reporte à l’étage supérieur, et si des surfaces manquent par rapport à l’étage du bas, vous aurez des secteurs manquants.
      cordialement
      Gérard

      • I do accept as true with all of the ideas you have offered in your post. They are very convnicing and will certainly work. Still, the posts are very quick for novices. May just you please prolong them a bit from next time? Thank you for the post.

  • Le calcul des etoiles volantes est une partie tres compliquee du Feng Shui et comme j ai dit a une personne qui a pose la meme question que vous, il vaut mieux ne pas s aventurer dans les etoiles volantes si on ne maitrise pas les elements. Le calcul peut etre simple mais c est apres, pour activer, ne pas activer, mettre tel ou tel element, ca devient vite un casse tete. Il est preferable de ne rien faire que de faire une erreur dans les calculs et obtenir au final l effet totalement inverse avec des consequences importantes quelquefois.

    • Bonjour,
      Le calcul des étoiles volantes n’est pas la partie la plus compliquée du feng shui. De l’avis de plusieurs le plus complexe est l’analyse de l’environnement extérieur. Les étoiles volantes doivent être expliquées de façon simple et claire.
      C’est le rôle de votre enseignant. C’est lui qui rendra votre approche de simple ou compliquée suivant qu’il maitrise ou qu’il ne maitrise pas bien cette facette de l’école San Yuan.

      La façon la plus simple pour activer ou désactiver les étoiles volantes, c’est de:

      1- Jouer avec les portes et les cloisons d’une habitation. Une action simple qui peut faire entrer une bonne combinaison d’étoiles dans une pièce ou au contraire éviter certaines combinaisons d’étoiles.

      2- Occuper ou ne pas occuper certaines pièces d’une maison. Vous savez certainement que le Qi est activé au pro-rata du temps passé dans un lieu. Une solution simple pour activer ou désactiver des étoiles.

      3- L’Eau réelle (Shui 水) est l’activateur le plus radical pour l’activation d’une étoile Yang. Activer une étoile Yin est plus compliqué et peut se faire par des meubles hauts (Montagne Shan 山) ou faire de ces pièces des lieux de repos. L’effet des éléments est possible mais il faut savoir que cet effet sera proportionnel à la taille de ce que vous mettez. L’effet des couleurs est illusoire.

      Il faut donc de la méthode et sans méthode je suis d’accord avec vous cela devient vite un casse tête.

      Ce qu’il faut savoir de l’action des étoiles volantes, c’est qu’il est facile de se faire peur en consultant les textes de ces 81 combinaisons. Pourtant les effets positifs ou négatifs escomptés n’arrivent pas toujours… La raison en est simple:

      – Vous avez un bon feng shui extérieur, vous allez avoir du bon vin à gérer en intérieur,

      – Vous avez un mauvais feng shui, ce bon vin se transformera en vinaigre.

      Et la clef est l’orientation de la maison, ou de sa porte d’entrée principale qui donne l’identité de la maison et qui va déterminer la qualité de Qi capté.
      Ainsi vous pourrez avoir une mauvaise combinaison d’étoiles sur une porte qui ne s’exprime pas en ayant une bonne orientation de porte et inversement une bonne combinaison d’étoiles qui montre ses mauvais côtés avec une mauvaise orientation de porte.

      C’est simple l’extérieur c’est 80% des effets du feng shui, ensuite seulement vient le peaufinage et l’optimisation intérieure, où les méthodes San He et San Yuan trouveront une place. Et cet extérieur seul le yang gong feng shui, ce feng shui originel l’analyse efficacement.
      cordialement
      Gérard

Les commentaires sont fermés.