Un exemple de pré-audit de feng shui

Un pré-audit que je n’ai pu réaliser à cause de la faible couverture GPS de l’endroit et de l’imprécision des mesures en résultant. Donc rendez-vous dans cette jolie maison du bocage normand.

Une jolie maison orientée à 144° 辛巳 金.  Sur ce site arrive un belle rivière, par un secteur négatif et celle-ci sort par un secteur positif. Un emménagement en 2009 avec sa famille et ses trois enfants.

L’idéal d’un site est de faire entrer une eau positive et de faire sortir une eau négative pour ne garder que le meilleur sur le site. Ici nous sommes à l’inverse en faisant entrer du négatif et en faisant sortir du positif ce qui est néfaste pour cette maisonnée. 

Expertise


La position de la porte d’entrée dans la façade indique que cette maison va agir principalement sur l’homme de la maison.

2011-2012 une mauvaise influence avec une eau entrante active le trigramme Zhen 震. Le méridien du Foie Zu Jue Yin est touché ici et ce méridien touche les organes génitaux externes, le métabolisme hépatique, la mémoire, les problèmes d’hémorroïdes.

Vivre dans une maison comme celle-ci c’est comme prendre un poison et aller voir le médecin pour qu’il tente de trouver un antidote assez puissant pour contrer ces effets. En Chine ancienne ce problème était connu car la maison était traitée avant l’Homme, la maladie étant considérée comme un déséquilibre énergétique du corps anormal… ceux-ci n’étant payés que lorsque leurs patients se portaient bien. 

A ma demande au passage de cette année je demande à mon client s’il a été touché en cette période, par l’un de ces problèmes ?

Sa réponse est affirmative et cela a duré quelques mois à cheval sur les années énoncées. Problème d’hémorroïdes nouveau pour lui qui l’a pénalisé et altéré pendant des mois.


La femme dans une maison comme celle-ci où c’est le mari fait le fusible n’est pas altérée par cette maison.

Par contre 3 enfants. Le 3è fils de cette maison tombe sur une mauvaise influence et j’annonce que ce 3è fils est celui qui doit être le plus fragile des 3 enfants. Altéré par le trigramme Kun 坤, les organes touchés pour celui-ci se concentrent autour du méridien de la rate et du pancréas, Zu Tai Yin qui amène des troubles de l’oesophage, maux de dents, problèmes de peau, perte d’appétit des états léthargiques, somnolence.

Sa réponse est positive et me confirme les soins particuliers que l’on doit apporter à cet enfant qui a des problèmes de peau et qui ne finit jamais ses assiettes.

Les autres enfants n’ont pas de problème particulier et ont une vie assez paisible, d’enfant de leur age.


Evidemment la question m’est posée si je peux arranger quelque chose pour cette maison, pour les deux personnes fragilisées dans cette maison ? Le père et le 3è enfant ?

Ma réponse est négative. Nous pouvons déporter le problème du père dans cette maison en changeant l’emplacement de la porte d’entrée et son orientation, mais ce problème est présent sur cette maison et c’est un autre de ses occupants qui récupèrera cette mauvaise influence sur le trigramme Zhen 震. Pour le 3è enfant il n’y a pas de solution cette influence sur le trigramme Kun 坤 lui est attribuée et rien ne peut la modifier.

La seule solution qui existe c’est de modifier l’orientation de la porte d’entrée principale, mais cette orientation fera entrer l’Eau par un secteur qui amène des velléités pour les jeunes hommes qui pousse vers la délinquance. Une configuration un peu meilleure mais qui n’est pas satisfaisante.

A l’énoncé de cette hypothèse de scénario la femme répond par la négative, car leurs voisins qui ont une configuration de maison en ce sens, vivent cela avec leur fils et n’a pas envie de reproduire ce schéma catastrophe.

Pas de solution pour ce cas, je suis reparti après un bon café, après paiement de mon déplacement.


[icon icon=”Warning”]Le Feng Shui ne possède pas de baguette magique et à partir d’un EMPLACEMENT il ne sera possible que d’exploiter ce qui est disponible sur votre porte d’entrée. POTENTIEL donné par l’environnement naturel d’Eau (Shui 水) et de Montagne (Shan 山). Je leur ai expliqué que dans le secteur où ils se trouvaient, il n’y a pas de richesse particulière, seuls quelques petits propriétaires terriens. Certains emplacements peuvent être meilleurs que d’autres, mais nous restons dans un type d’énergie relativement pauvre. 

L’indicateur d’un site porteur, pour soi et sa famille, ou son commerce, c’est de regarder, d’observer comment vivent les gens à l’entour. Si vous vous installez dans un quartier comme celui-ci vous ne serez pas plus forts que les autres, et votre développement ne se fera que autour du POTENTIEL que la nature peut vous fournir à cet endroit.

La solution pour une vie meilleure et surtout éviter les problèmes du mari qui reviendront dans un cycle de 12 ans est de déménager et de regarder en deux fois avant de choisir un coin tranquille.


Ce type d’analyse il n’est possible de la faire qu’avec le “Grand Feng Shui” ou Yang Gong Feng Shui qui utilise des formules sophistiquées de Dragon d’Eau et de Montagne.

  • Appréhender une maison avec le système classique du San He ou du San Yuan (étoiles volantes) du Feng Shui traditionnel vous aurait fait passer à côté de ce gros problème qui baigne cet endroit.
  • Un système qui vous aurait fait proposer des modifications,
  • peut-être une modification de porte, qui aurait pu vous amener accidentellement vers le scénario proposé et refusé par la mère de cette maison.

1 commentaire sur « Un exemple de pré-audit de feng shui »

Les commentaires sont fermés.