Pourquoi ma société ne “marche”plus ?

Il est parfois difficile de faire comprendre comment agit le feng shui à des entrepreneurs ou dans un cadre domestique. Tous disent: “oui mais… à cette période tout allait bien…”.

La raison en est simple. En feng shui nous identifions le Qi selon 2 facteurs principaux:

  1. sa force qui varie avec les années, les mois, les jours.
  2. sa qualité qui dépend des énergies captées sur un site.

La force du Qi

Toute personne qui a un mauvais feng shui vous dira… “oui mais en telle période tout allait bien…”. C’est logique car si vous regardez les deux courbes représentant un bon et un mauvais feng shui qui évolue sur des périodes de 12 ans, vous constaterez que celui qui a un mauvais feng shui passe lui aussi par des points hauts. Ces point hauts sont ceux que votre interlocuteur évoque, mais les problèmes sont les suivants avec un mauvais feng shui:

  • les points hauts seront les périodes moyennes de celui qui a un bon feng shui.
  • les points bas seront les périodes où il risque de se passer toute sorte de catastrophe financière ou physique, périodes où l’on constate ce que l’on appèle “la loi des séries” quand rien ne va plus.
  • les points bas de la personne qui a un bon feng shui correspondront aux points moyens de celui qui a un mauvais feng shui.

graphique


La qualité du Qi

Le Qi est identifié en feng shui selon différents critères agissant sur la vie des occupants d’une habitation à caractère commercial, ou domestique. Les principaux critères identifiés touchent:ESSAIBANDEAU13

  • la prosprérité
  • la santé
  • l’harmonie familiale, de couple, ou au sein d’une équipe professionnelle.

 

Ainsi un bon feng shui favorisera ces domaines de la vie et un mauvais feng shui les altèrera.

 


La solution feng shui

Tout site à son lot de qualités et pour bien les saisir il faut orienter correctement son habitat, ou à défaut sa porte d’entrée. Ré-orienter une porte sur une société, un commerce, une maison, vous fera rejoindre ceux qui à vos yeux ont de la chance, en ayant un bon feng shui.