Réhabiliter un quartier avec le feng shui

Réhabiliter un quartier, signifie faire “marcher” un quartier qui n’a jamais “marché”… La bonne question à se poser c’est se demander pourquoi ce quartier n’a jamais attiré les foules. Le Yang Gong Feng Shui a la réponse au problème, mais malheureusement n’a pas de baguette magique, mais peut optimiser l’endroit.

Dan une ville la configuration des Eaux environnantes et des Montagnes donnent un Potentiel à un site et une ville va développer ses activités principales autour de ces qualités de Qi. Ce Qi va se distribuer dans cette ville privilégiant naturellement certains secteurs qui vont favoriser le centres des affaires, d’autres les secteurs artistiques, d’autres les zones de résidences de luxe …. mais aussi les quartiers chauds, ceux qui attirent la délinquance… et les secteurs où vous n’avez pas envie de vivre. La faute à qui ? A la qualité du Qi qui y règne simplement.

Ce sont ces quartiers que les villes cherchent à valoriser à coup de logements de standing, en créant un battage promotionnel  autour de ces sites. Les millions investis pour créer de beaux axes aménagés, le peu de population ayant suivi le mouvement, vont t’ils modifier cette sensation de base qui n’attirait pas les foules ?

Véritable opération de fond, ou simple opération cosmétique où l’on s’est posé avant tout les bonnes questions?

http://www.paris-normandie.fr/hemerotheque/saint-nicolas-une-identite-a-construire-au-havre-983246-DGpn983246#.WHP7czY5CQs

Le Havre Le quartier saint Nicolas COMMERCE NICOLAS

Les quartiers de l’Eure et saint Nicolas du Havre étaient au départ des quartiers portuaires, industriels, abritant une population de marins et dockers, des activités ont stoppé dans ces quartiers car elles ne fonctionnaient plus, les bâtiments s’y abiment rapidement ce qui témoigne d’une mauvaise qualité de Qi, est-il judicieux de se ré-installer dans de tels bâtiments sans faire plus qu’une opération cosmétique ?

  • Pour le feng shui la gestion de l’extérieur représente 80% des effets sur le plan énergétique.
  • Pour le feng shui avoir un emplacement médiocre est une chose, mais avoir en plus une mauvaise orientation envenime les choses.
  • Pour le feng shui la valorisation d’un emplacement ne peut se faire qu’avec une bonne orientation de bâtiment ou au minimum sa porte d’entrée principale.

Des bâtiments ont été reconstruits dans les mêmes alignements et pour le feng shui la plus grossière erreur a été de replacer les bâtiments sans les ré-orienter de façon judicieuse ou au minimum leur porte d’entrée de façon à capter au mieux le Qi disponible, pour en tirer le meilleur parti et optimiser les endroits et donc la sensation que laissent ces endroits et surtout la qualité de vie que ces gens peuvent y avoir.

1 commentaire sur « Réhabiliter un quartier avec le feng shui »

Les commentaires sont fermés.