Construire avec le feng shui

Vous êtes particulier ou professionnel, un bon feng shui va favoriser:

  1. l’évolution des travaux pendant la construction
  2. la vente de ces maisons
  3. la qualité de vie de ses occupants

 

le feng shui peut vous guider dans vos choix pour:

  1. Choisir un terrain
  2. L’architecture de votre maison
  3. Orienter cette maison dans ce terrain
  4. Placer les occupants dans les pièces qui leur conviennent.

1 – Choisir un terrain

Le choix d’un terrain est la phase la plus difficile car pour le feng shui c’est l’emplacement qui va déterminer le potentiel d’un endroit. Ce potentiel va être fonction de la qualité énergétique, disponible sur ce site (nous allons parler de Qi). Le Qi est tributaire de votre environnement direct naturel, d’Eau, de Montagne et de Vent.

  • la Montagne (Shan 山) produit le Qi Yang.
  • l’Eau (Shui 水) collecte le Qi Yin.
  • Le Vent (Feng 风) disperse le Qi.

Donc l’objectif du feng shui va être de trouver l’emplacement qui collecte correctement le Yin, le Yang et qui est protégé du Vent pour éviter de disperser ce Qi que vous avez collecté.

La nature et la position des Montagnes et des Eaux va déterminer le potentiel de ce terrain et c’est ce potentiel qui va déterminer ce que vous et votre famille allez pouvoir vivre ici et dans votre vie extérieure, sur le plan santé, prospérité et harmonie relationnelle.

Chaque site présente ses qualités de Qi qui lui est propre, c’est ainsi que se sont développées des villes dans des sites propices à la vie, à son développement et favorisant certaines activités qui sont favorisées par certaines qualités de Qi.