Cauchemar en cuisine, vu par le feng shui.

Cauchemar en cuisine proposé par la chaine M6 fait appel au professionnalisme d’un grand chef de cuisine, l’excellent Philippe Etchebest pour venir en aide à des restaurateurs pour qui rien ne va plus. Un coup de pouce salvateur, mais pour combien de temps.

Nous constatons dans ces établissements des situations qui s’enveniment avec le temps, qui se ressentent sur la qualité des prestations, l’ambiance au sein des locaux et bien sûr le côté financier catastrophique qui s’en suit.

Au départ la bonne volonté des gens est présente, leur professionnalisme également, mais quand la chance n’est pas présente ces entrepreneurs entrent dans une vis sans fin qui les broie lentement. Mais que reste t’il après le superbe coup de pouce du chef Philippe Etchebest et le lifting en profondeur offert par les services de M6 qui leur permet de leur sortir la tête hors de l’eau. Combien de temps mettra le soufflé à retomber si les énergies qui ont provoqué la chose sont toujours présentes.

Le feng shui professionnel a sa réponse et a la capacité de remettre sur les rails toute entreprise sur le long terme.

 


Le meilleur des meilleurs ne peut rien contre la malchance

Dans toute entreprise, vous pouvez être le meilleur professionnel, le meilleur gestionnaire, le meilleur manager, il reste un critère important que vous ne pouvez maitriser, c’est le facteur Chance. Pour le feng shui, la chance c’est d’être en harmonie avec les forces de la nature, d’Eaux, de Montagnes, le Yin et le Yang. Si votre habitat est en opposition à ces énergies naturelles, vous allez vous y affaiblir  et y accumuler des galères, tant sur le plan santé, que relationnel, que de la prospérité.

 


Replaçons le feng shui

Vous avez entendu de parler de feng shui… par les magazines… mais ce qu’il faut savoir du feng shui c’est que c’est un art ancestral qui a été de tous temps gardé farouchement par le Empereurs de Chine, réquisitionnant les meilleurs maitres afin de les faire travailler pour eux et leur famille. Ce feng shui pour tenter d’y accéder il faut aller l’apprendre à sa source avec la lignée de maitres qui en est détentrice, le yang gong feng shui ou feng shui des empereurs.

Cet art ancestral fait partie du même tronc commun utilisé par la médecine chinoise et dans la Chine ancienne, les maîtres n’étaient payés qu’aux résultats, lorsque leurs clients n’étaient pas malades, jouissaient d’une belle prospérité et vivaient en belle harmonie. Ces maitres avant d’agir par la médecine sur l’Homme, agissaient sur la cause du déséquilibre de leurs méridiens, l’habitat.

Le véritable feng shui est celui qui vous fait un bilan de votre vie à partir de votre porte d’entrée:

  • examinant les déséquilibres du Qi de cette habitation
  • vous explique ce que les occupants y vivent
  • vous explique qui a été touché et quand se sont déroulés ces évènements, tant sur le plan santé, que prospérité ou harmonie relationnelle.

 


La clef du véritable feng shui

dépend de la façon dont vous allez capter les énergies de l’environnement par:

  1. l’emplacement
  2. l’orientation de bâtiment ou de sa porte d’entrée principale

Chaque Emplacement à ses qualités propres sur le plan énergétique et c’est la façon de capter ces énergies qui va décider si le bon vin disponible à la porte reste du bon vin ou se transforme en vinaigre en intérieur. Comme le montre cette illustration parfois quelques degrés suffisent parfois plus, pour profiter de ce que les chinois appèlent la “Chance” qui est la chance de prendre les bienfaits de la terre.