L’objectif du feng shui est de répondre aux aspirations de vie des clients, mais il est des cas où le feng shui montre ses limites, car le feng shui n’est pas une baguette magique et ne peut que saisir les énergies de l’environnement présentes. Si celles-ci sont de qualité médiocres ou mauvaises, le feng shui ne pourra qu’éviter le pire, mais en aucun cas répondre à ce que vous espérez de votre vie.
Le choix d’un emplacement pour le feng shui détermine un potentiel de Qi à exploiter. Les meilleurs Emplacements ont donné naturellement naissance aux villes, car la vie y était prospère et cette prospérité a attiré de nombreux habitants. Quand les centres vieillissent, il est plus aisé d’aller s’installer en périphérie, dans des endroits autrefois réservés à la culture. Des endroits où personne n’a eu l’inspiration naturelle de s’installer auparavant, ou si des gens s’y sont installés, ils n’y ont pas laissé une empreinte respirant la prospérité et c’est le cas de ces lotissements qui fleurissent en périphérie des villes.
Il reste bien sûr des endroits à exploiter dans la nature, mais il est une règle d’or à respecter vis à vis du feng shui et si personne n’a fait d’étincelles dans un endroit où vous projetez d’habiter, dites vous que vous n’y ferez peut-être pas mieux.
Combien de gens me contactent pour me demander un préaudit de maisons dans ce cas de figure auxquelles je réponds, désolé je ne pourrais pas répondre à votre demande car le Potentiel du lieu n’est pas propice à ce que vous attendez de votre vie. La seule solution dans ces cas de figure lors d’un audit est de modifier l’orientation d’une porte pour prendre le meilleur de cet endroit pour éviter le pire, mais je préviens toujours mes clients potentiels de ce problème d’Emplacement qui ne saura satisfaire à 100% leurs aspirations de vie. Ces clients sont bien sûr déçus, mais pourquoi faire miroiter la lune si un Emplacement ne le permet pas. La seule solution c’est de déménager afin de trouver un endroit qui réponde à ce que vous attendez de votre vie pour vous et votre famille, mais sans le feng shui, c’est un peu la roulette russe car il est des maisons où les désagréments sont mineurs mais d’autres où la vie des habitants est en jeu.