Géobiologie et feng shui

Souvent les clients m’ont demandé si le Qi était quantifiable, nous occidentaux sommes ainsi faits, cartésiens et aimons mettre un ordre de grandeur sur une action faite en feng shui. Le feng shui constate les effets et optimise la qualité de vie dans tous les domaines de la vie, mais pas d’évaluation.

Vous connaissez certainement la radiesthésie mieux que moi qui ne la connait que très peu, mais un géobiologue radiesthésiste est passé sur ce logement avant moi pour le mesurer avec son échelle de Bovis, outil d’évaluation qui sert à mesurer le niveau énergétique d’un lieu. Cet homme a constaté 10 000 unités Bovis, ce qui semble t’il est un taux relativement bas. Les occupants qui avaient acheté ce bien il n’y a que quelques mois y vivaient dans un état de fatigue permanente comme si le logement pompait leur énergie et leur vie de couple commençait à s’étioler, trouvant l’un et l’autre refuge dans leurs activités extérieures professionnelles. Dommage de constater que l’achat de leurs rêves minait leur vie depuis qu’ils y habitaient, énergie à 10 000 ok mais qu’y faire. De plus détection de failles telluriques et de sources sous la maison…mauvais pour ce diagnostic.

C’est toujours dans ces cas-là, quand on essaie cette science plus de chez nous sans succès, que les gens “googolisent” la chose et comprennent que le feng shui y est peut-être pour quelque chose.

Après préaudit gratuit qui a déterminé ce qu’ils y vivaient depuis leur emménagement, décision de modifier l’orientation de la porte, grâce au yang gong feng shui, pour mettre ce logement en accord avec son environnement en donnant à sa porte une orientation au degré près en accord avec son environnement naturel.

Trois jours après cette intervention cet homme repasse et constate une mesure sur cette même échelle de Bovis de 35 000 unités Bovis. Soit une augmentation de 350% de l’énergie présente au sein de ce logement. A quoi avez-vous touché ? La porte !

Ce qui prouve bien l’efficacité d’une intervention en yang gong feng shui qui ajuste au degré près une porte pour y optimiser les énergies. Next step observons les résultats sur la vie de ses occupants qui déjà au bout de quelques jours sont déjà ravis de voir l’état de fatigue général disparu et une sensation de bien-être jamais connue dans leur logement… et les failles telluriques et sources sont pourtant toujours là.

Cet état de faits amène également à réflexion car il suffit de se mettre en accord avec son environnement en orientant correctement la bouche de Qi, la porte d’entrée principale, pour modifier complètement la qualité d’énergies entrant chez vous et baignant votre vie. L’image est simple, tout lieu de vie a un “bon vin” devant sa porte, une mauvaise orientation de porte transforme ce bon vin en vinaigre à l’intérieur et vous offre la qualité de vie qui va avec. Cette opération de gestion de l’extérieur représente 80% des effets énergétiques du feng shui, l’intérieur 20% dont 2% gracieusement laissés à la décoration.

Et vous vous vivez comment chez vous ? Si ça vous va tout va bien, sinon le préaudit vous fera un diagnostic gratuit de ce que vous vivez, nous verrons ensemble les possibilités d’amélioration de votre qualité de vie.