11 septembre 2015

Le Feng Shui comment ça marche ?

Le feng shui vous apporte santé, prospérité, harmonie familiale, comment est-ce possible ?

Vous avez certainement entendu parler de Feng Shui pour placer des objets, mettre certaines couleurs à certains endroits de votre maison, bien loin de cette approche vulgarisée, le Yang Gong Feng Shui qui était utilisé et gardé jalousement par les lignées des empereurs de Chine, parle de vivre bien, donc de bien-être, mais surtout un bien-être qui va de paire avec la santé, la prospérité, l'harmonie de vie. Car le Feng Shui d'un lieu de vie est responsable des évènements positifs et négatifs de la vie de ses occupants. Donc au delà de bien-être, de prospérité, il est question de vie ou de mort, de prospérité ou de faillite au sein d'une maison de famille, d'une entreprise.

 

 

Feng Shui et médecine chinoise utilisent les mêmes bases

Vous connaissez certainement la médecine chinoise, sachez que le feng shui utilise les mêmes fondements taoïstes et agit en préventif en amont de la médecine chinoise et comme un médecin traditionnel détermine les déséquilibres de vos méridiens en prenant votre pouls, le feng shui expliquera votre vie à partir de la lecture de l'orientation de votre porte d'entrée, sans entrer.

 

 

Que peut faire le feng shui pour vous ?

Pas de blabla, je suis un affreux cartésien et j'aurais aimé pouvoir tester avant de m'avancer dans ce monde du feng shui à une époque,

C'est pour cette raison que je vous offre cette possibilité de découvrir l'impact du feng shui sur votre vie, celle de votre famille, vos collaborateurs, en vous proposant un pré-audit gratuit de votre habitat. Ce pré-audit se fera à partir de l'orientation de votre porte, si votre région est bien couverte par GPS, sans entrer chez vous. En savoir +

 

Une boussole pour identifier le magnétisme terrestre, le feng shui pour identifier ses effets sur la vie de l'homme.

Luo Pan ou boussole chinoise, mesure les effets du magnétisme terrestre sur l'homme.

Le feng shui tire son efficacité de la mesure du magnétisme terrestre en mesurant grâce au Luopan ou boussole chinoise les orientations et emplacements où vit l'homme. Le feng shui est un outil qui mesure la corrélation entre ce magnétisme terrestre et le Qi, cette énergie vitale.

Chez les animaux, les scientifiques ont retrouvé la présence de ferrites organiques dans leur cerveau. Ces animaux peuvent détecter le champ magnétique terrestre et ainsi procéder à des phénomènes migratoires sans aucun instrument. L'homme a perdu cette faculté, les animaux ne peuvent parler et s'exprimer sur ce sujet mais le cas de Kaspar Hauser lève un voile sur ces effets du magnétisme sur tout être vivant.

Brian Haughton dans son livre "The unsolved mystery of Kaspar Hauser" parle du cas de cet homme qui a vécu enfermé dans le noir durant toute sa vie aurait développé ces sens lui permettant de ressentir l'effet de ce magnétisme terrestre.

Je cite:" le plus particulier est sa sensibilité extrême à l'électricité et aux métaux, ressentant une douleur très forte lors d'orages due à l'électricité statique de l'air. Le docteur Daumer a aussi découvert lors d'expériences faites avec le concours de cet homme, sa faculté à reconnaitre la force du magnétisme émis par différentes natures de métaux cachés sous un linge. En 1828 après lui avoir fait visiter un entrepôt empli de métal, Kaspar se rua à l'extérieur disant que le métal lui donnait la sensation de sortir de son corps de toutes parts. Le magnétisme des aimants lui causait aussi de forts effets, le nord, le sud, lui donnant des ressentis différents aussi bien que les différentes couleurs. Daumer pointa le pôle positif vers lui et il lui dit en joignant les mains sur sa poitrine, ressentir une forte attirance comme un courant sortant de lui. Daumer pointa le pôle négatif de ce fort aimant vers lui et expliqua un ressenti moins fort comme un souffle vers lui."

Le feng shui n'est que mesures avec une boussole. Des effets constatés sur l'homme par des lignées de maitres et validés dans les classiques du feng shui, expliquant l'action de tel ou tel degré d'orientation vis à vis des éléments naturels d'eau ou de montagne. Le cas de cet homme qui a re-développé des sens enfouis chez l'humain et toujours présents chez les animaux, montre la réaction au magnétisme terrestre, aux différentes directions, une explication aux effets du feng shui sur la vie de l'homme.

 

Votre maison est responsable de ce que vous vivez dans votre vie

Vous êtes sensibilisés par le bio, sachez que le feng shui utilise les énergies naturelles de votre environnement pour améliorer votre vie. Ce que vous donnez à "manger" à votre maison vous est restitué en terme de qualité de vie. Votre chance est dictée par la qualité de Qi captée par vos lieux d'habitation, locaux où vous passez du temps. Le rôle du feng shui est d'identifier ces énergies, cette qualité de Qi et de les optimiser pour améliorer la vie de l'homme sur terre.

Suite à un déménagement, n'avez-vous jamais constaté des changements dans votre vie, harmonie familiale, chance professionnelle, chance de vos enfants, la santé de votre famille, si ces changements sont bénéfiques, pas de soucis, c'est certainement dû à la nouvelle qualité de Qi qui vous ouvre ces opportunités, par contre si votre vie est moins bonne qu'avant demandez un pré-audit gratuit de votre lieu d'habitation, nous verrons ensemble les possibilités d'amélioration qu'offre votre site. En savoir +

 

 

Plus vous passez de temps dans votre maison plus vous en recevrez les effets

Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à ces phénomènes, mais plus vous passerez de temps dans vos locaux, plus vous en recevrez les effets. N'avez-vous jamais vu des personnes arriver à la retraite et tomber malades ? La raison est simple, ces personnes partageaient leur temps entre leur lieu de travail et d'habitation, partageant ainsi les effets du feng shui respectif de leurs différents lieux de vie. Arrêter une activité professionnelle peut donc logiquement provoquer des problèmes dus à un mauvais feng shui de leur habitation. Les heureux qui ont un bon feng shui jouiront d'une belle santé et d'un bon facteur chance.

 

Nous ne subissons pas tous les mêmes effets dans une maison

Dans une maison ou tout lieu d'habitation où vous passez du temps, vous ne subissez pas tous les mêmes effets, car une distribution des énergies se fait en fonction des occupants. Ces énergies touchent chaque nouvelle année chinoise, qui débute en février, un nouveau méridien de médecine chinoise. Si les énergies perçues par votre maison, dans ce secteur sont correctes, ce ne sera que du bonheur pour les occupants de cette maison, par contre si celles-ci sont mauvaises, c'est ce méridien en question qui sera altéré, touchant en priorité un des occupants.

 

En feng shui, c'est la nature qui commande

Tout réside en feng shui dans la façon de capter les éléments naturels d'Eau et de Montagne de votre environnement nature. Le feng shui parle d'Emplacement qui offre un potentiel de qualité de Qi à exploiter et d'Orientation qui permet d'exploiter correctement ce potentiel présent à votre porte  Avoir un bon Emplacement et une bonne Orientation représente 80% des effets du feng shui. 

A partir d'un Emplacement vous aurez la possibilité d'avoir certaines qualités de Qi de par sa position géographique vis à vis des Montagnes, des Eaux environnantes, le Yin, le Yang et c'est l'Orientation qui permettra d'exploiter ce potentiel offert par l'Emplacement.

Des villes se sont formées naturellement autour d'Eaux, de Montagnes, qui offraient un certain potentiel naturel, d'autres ont été construites en Chine en fonction de leur feng shui exceptionnel. Ainsi chaque ville aura un potentiel différent d'une autre qui sera fonction de la qualité de Qi captée. Des villes attireront des joueurs, des artistes comme Deauville, Paris, d'autres seront des centres naturels d'affaires, Hong Kong, Londres. A partir de ces villes des quartiers se formeront naturellement développant eux aussi leur orientation d'activité. Tout n'est qu'une affaire d'Emplacement feng shui, de potentiel de Qi.

 

Emplacements, Orientations se mesurent avec une boussole

Le luo pan 罗盘 est instrument de base du feng shui. Ce Luo Pan est une boussole qui sert à localiser les bonnes ou mauvaises énergies, le bon ou le mauvais Qi qui entre chez vous et baigne votre vie. Le luo pan regroupe des anneaux nécessaires à l'interprétation de qualité du Qi donés par l'enseignement en feng shui issu de l'apprentissage des classiques du feng shui et le Yang Gong Feng Shui, feng shui réservé aux seuls empereurs de Chine dans les temps des dynasties fait toujours référence dans les milieux spécialisés. Ces classiques sont le reflet du retour d'expérience de générations de maitres transmis aux élèves. Tout autre instrument n'est pas un instrument Feng Shui. En savoir + 

 

 

Comment avoir un bon feng shui ?

En feng shui avoir un bon emplacement ne suffit pas pour avoir un bon Qi entrant chez vous, car une mauvaise orientation de votre bâtiment transformera le bon vin disponible à votre porte en vinaigre et vous aurez la vie qui en découlera. 

Le luo pan est l'outil du feng shui. Cet outil est une boussole où sont répertoriées les bonnes et mauvaises orientations à adopter en fonction de l'environnement. Ici sur cette portion d'orientation, le point vert représente l'orientation optimum pour un bâtiment, les points oranges sont des orientations très moyennes où vous vivrez des galères récurrentes sans grosses catastrophes, les points rouges sont des orientations à catastrophes, à éviter. Certains vivent sur ces points verts et ont de la chance sans le savoir, d'autres vivent beaucoup moins bien sans savoir que leur facteur chance tient à ce critère d'orientation. Comment savoir si vous avez un bon feng shui

 

 

La solution du feng shui

Bon vin ou vinaigre chez vous, c'est vous qui décidez. En effet si votre orientation de bâtiment n'a pas une orientation naturelle correcte il suffit simplement de réorienter votre porte d'entrée principale pour permettre à votre habitat de capter un Qi de meilleure qualité, et vous donner la qualité de vie qui va avec. Parfois quelques degrés suffisent à votre porte pour lui permettre de capter une bonne qualité de Qi, parfois il sera nécessaire de faire plus.


Voir des retours de personnes ayant modifié l'orientation de leur porte d'entrée.

 

 

 

20% des effets du Feng Shui sont dus aux effets intérieurs

d'une habitation et sont la conséquence du choix:

  1. - de l'emplacement de vie des occupants dans un lieu d'habitation
  2. - de l'orientation des lieux où vous passez du temps, lit, bureau, canapé.
  3. - la décoration a un impact si dérisoire qu'il est très souvent laissé au bon goût des occupants.

Les livres ,les magazines parlent de "décoration" feng shui. Une dérive provenant d'une vulgarisation du feng shui des années 80, en occident. Pensez-vous sérieusement qu'un objet placé sur votre buffet, en dehors de vous faire plaisir, peut modifier le cours de votre vie. Soyons sérieux. En savoir +

 

Comment le feng shui d'une maison peut agir sur la santé, la prospérité, l'harmonie familiale et au travail ?

Vos méridiens de médecine chinoise, votre maison peut les renforcer et vous donner une santé de fer ou les affaiblir et ouvrir la porte à la maladie. Il en est de même pour tous les aspects couverts par le feng shui.

Médecine chinoise et feng shui utilisent les mêmes fondements taoïstes. Vous allez fréquemment chez votre acupuncteur pour vos petits bobos, ce que vous ne savez pas c’est que c’est votre maison qui altère ou renforce les méridiens de médecine chinoise que votre acupuncteur ré-équilibre. Ce problème était bien connu en Chine ancienne où les Fang Shi, qui étaient à la fois le devin de la famille, médecin, maitre en Feng Shui, étaient garants de la prospérité et la santé des familles. Ces hommes traitaient la maison avant d’agir par la médecine. Mais ça c’était à une époque où les clients payaient quand tout allait bien. L’objectif était de faire du préventif… pas réparer par la médecine. Car pour le Feng Shui tout lieu d’habitation où vous passez du temps et bien au delà de l’image de bien-être colportée par les magazines, une maison est responsable:

  • - de la prospérité comme de la pauvreté de ses occupants
  • - de l’harmonie comme des conflits de ses occupants
  • - de la santé comme de la maladie de ses occupants
  • - de la vie comme de la mort de ses occupants

Témoignage d'une cliente:

“Depuis que j’ai emménagé dans ma nouvelle maison en 1998 avec toute ma famille , je n’ai malheureusement eu que des problèmes ! Tout d’abord problèmes au travail avec mon associé , avec lequel pourtant je m’entendais bien jusque là .. Cela a débuté en 1998 et en 2003 je suis partie , j’ai retrouvé un travail équivalent mais cela n’a duré que 3 ans , puis de nouveau changement de poste et de nouveau 3 ans … je me posais beaucoup de questions , ne comprenant rien à ce qui se passait . Et en 2009 on m’a proposé un poste en dehors de ma ville et même si ce fut plus loin , je m’y sentais mieux .. Mais les soucis au travail ont recommencé mais je me suis adaptée ( avec peine et souffrance) car je n’avais aucune envie de repartir ailleurs . Tout se passait à peu prés bien , puis en 2010 ce furent des problèmes de couple qui me sont tombés dessus …! C’est en lisant un article sur le Feng shui fin 2015 et en découvrant qu’un maitre Feng shui habitait dans ma région que j’ai décidé d’écrire à Gérard. Gérard s’est déplacé chez moi et m’a expliqué ce qui se passait … je rentrais chez moi par la mauvaise porte ! Ne pouvant absolument pas déplacer cette porte d’entrée , nous avons décidé alors d’en changer l’orientation..En Avril 2016 Depuis plus de problèmes dans mon travail et j’ai même acquis de nouvelles responsabilités , Mon couple a tenu bon ,( même si ce n’est pas encore formidable ..) Mais le plus étonnant fut ce qui se passa pour mon fils ainé. Il souffre depuis 10 ans de douleurs au dos dues à une maladie génétique, une spondylarthrite ankylosante ! cela ne l’a jamais empêché ni de travailler , ni de faire du sport mais il a dû néanmoins voir un spécialiste et prendre des médicaments assez costauds, car les réveils matinaux étaient difficiles et il souffrait en silence ! C’est en Mai , lors d’une réunion de famille , alors que je lui demandais comment aller son dos , qu’il m’a dit qu’ il avait diminué ses médicaments et que même le matin cela allait mieux .. et qu’il refaisait un peu plus de sport !! Depuis les douleurs ont presque totalement disparues !! Alors que penser … J’en ai parlé à Gérard qui m’a confié que c’était ce changement d’ orientation de ma porte qui portait ses fruits …”

En savoir +

 

 

Un cas d'intervention en feng shui

Ceci est le cas d’une personne qui illustre comment fonctionne le Feng shui. Cette personne m’a appelé deux ans plus tôt peu de temps après l’achat de cette maison pour un pré-audit. Cette personne avait bien ressenti un mal-être dans cette maison, un petit quelque chose qui ne collait pas depuis les premiers mois d’occupation. Effectivement la phase de la "Mort" entrait sur cette maison. Je l’avais mise en garde que cette maison était dans le rouge côté énergétique. Cette action allait en priorité sur l’homme de la maison, car dans un habitat il y a toujours une personne qui prend pour les autres. Je lui avais dit de faire attention au passage de l’année 2017, problèmes cardiaques. Peu avare de conseils malgré qu’à ce niveau de pré-audit aucun conseil n’est donné, je lui avais dit de passer par la porte d’entrée principale de sa maison, de ne plus prendre la porte de garage comme porte d’entrée. Cette entrée logique de la maison faisait passer les énergies du rouge à l’orange, en faisant entrer la phase du "Déclin" à la place de la "Mort". Mais comme une décision à ce niveau se prend à deux dans un foyer, le mari n’a pas accroché au Feng Shui et le couple a continué d’utiliser la porte plus “facile” du garage. Samedi cette femme vient de m’envoyer un email m’annonçant le décès de son époux, AVC. Voir d'autres cas

 

Une petite vidéo qui explique les actions du Feng Shui sur votre vie: