11 septembre 2015

Le Feng Shui comment ça marche ?

 Au delà de votre feeling votre habitat agit sur vous

Le Luo Pan 罗盘, ou boussole chinoise sert à localiser les différentes qualités de Qi.

Pour le Feng Shui tout n’est que choix d’Emplacements et d’Orientations et pour identifier ces énergies dans lesquelles vous baignez, le Feng Shui ne possède que de deux outils:

  1. le Luo Pan ou boussole chinoise pour localiser ces énergies
  2. les classiques du Yang Gong Feng Shui pour identifier et optimiser ces énergies et améliorer la vie des occupants de tout lieu d’habitation.

80% des effets du Feng Shui sont dus aux actions extérieures naturelles des Eaux et Montagnes de l’environnement et la qualité du Feng shui d’un lieu est la conséquence du choix:

  1. d’un emplacement qui offre un potentiel
  2. seule une orientation correcte de votre local ou sa porte d’entrée principale, permet d’exploiter ce potentiel.

Cette orientation décide si vous transformez le bon vin disponible à votre porte en vinaigre…et implique la vie qui va avec.

20% des effets du Feng Shui sont dus aux effets intérieurs d’une habitation et sont la conséquence du choix:

  1. de l’emplacement de vie des occupants d’un lieu d’habitation
  2. de l’orientation des lieux où vous passez du temps, lit, bureau, canapé.
  3. la décoration a un impact si dérisoire qu’il est très souvent laissé au bon goût des occupants.


Comment ça marche ?

Vous allez fréquemment chez votre acupuncteur pour vos petits bobos, ce que vous ne savez pas c’est que c’est votre maison qui altère ou renforce les méridiens de médecine chinoise que votre acupuncteur ré-équilibre. Ce problème était bien connu en Chine ancienne où les Fang Shi, qui étaient à la fois le devin de la famille, médecin, maitre en Feng Shui, étaient garants de la prospérité et la santé des familles. Ces hommes traitaient la maison avant d’agir par la médecine. Mais ça c’était à une époque où les clients payaient quand tout allait bien. L’objectif était de faire du préventif… pas réparer par la médecine.

Car pour le Feng Shui tout lieu d’habitation où vous passez du temps et bien au delà de l’image de bien-être colportée par les magazines, une maison est responsable:

  • de la prospérité comme de la pauvreté de ses occupants
  • de l’harmonie comme des conflits de ses occupants
  • de la santé comme de la maladie de ses occupants
  • de la vie comme de la mort de ses occupants

… et ces aspects de la vie de l’homme, votre maison, vos locaux professionnels, tous les lieux où vous passez du temps renforcent ou altèrent:

  • vos méridiens de médecine chinoise
  • les divers aspects de la vie de l’homme

… tout dépend de la façon dont ces lieux de vie vont capter les énergies de la nature environnante, le Yin , le Yang et la position géographique de toute habitation va offrir un potentiel énergétique, le Qi et c’est l’orientation de sa porte d’entrée principale qui va définir si vous exploitez correctement ce potentiel naturel présent à votre porte. C’est ce que les chinois nomment la Chance, la chance d’exploiter les bienfaits de la Terre.

C’est cette orientation de porte qui va déterminer ce que vous allez vivre, vous et votre famille, dans votre vie familiale, professionnelle, scolaire… et c’est cette orientation de porte qui va définir si vous transformez le bon vin qui entre chez vous en vinaigre et évidemment avoir la qualité de vie qui va avec.

Le feng shui garantit votre santé, votre prospérité,
booste votre harmonie familiale et sociale.
Un mauvais feng shui transforme
le bon vin disponible à votre porte en vinaigre...
et vous avez la santé, la qualité de vie qui va avec...
Vous connaissez l'efficacité de la médecine chinoise ?
le Feng Shui de votre habitat agit sur vous,
selon les mêmes bases taoïstes.
Comme la PRISE DE VOTRE POULS en acupuncture
détermine les déséquilibres de vos méridiens.
l'ORIENTATION DE VOTRE PORTE D'ENTREE en Feng Shui
détermine ce que vous vivez chez vous.
La différence entre bon et mauvais Feng Shui ?
LA CHANCE
un bon Feng Shui renforce vos méridiens
et vous vivez en bonne santé,
prospère, en bonne harmonie.
VOUS ET VOTRE FAMILLE AVEZ DE LA CHANCE
Un mauvais Feng Shui altère vos méridiens
et ouvre la porte à la maladie,
aux galères de la vie.
VOUS N'AVEZ PAS DE CHANCE
80% des effets du Feng Shui sont dûs
à votre environnement d'Eaux, de Montagnes.
20% sont dûs à l'intérieur, dont 2% à la décoration.
La mesure de votre porte permet d'expliquer les évènements qui ont marqué la vie de votre local, qui a été impacté et quand.
Ne laissez pas entrer chez vous un intervenant qui ne peut identifier vos problèmes, il ne pourra les résoudre.
Envie de vous former ? Pas de blabla
Demandez un pré-audit de votre habitation,
vous verrez ce que vous saurez faire un jour.
12 maitres au monde sont actuellement formés à ce niveau de Feng Shui
ArrowArrow
ArrowArrow
Shadow
Slider

Règle n°1, choisir un emplacement = potentiel énergétique

Pour s’installer à un emplacement, il faut dealer avec l’environnement, les Montagnes qui activent le Yang, les Eaux qui activent le côté Yin. Un bon équilibre entre le Yin et le Yang est nécessaire à un bon équilibre de vie.

Chaque Emplacement va avoir son propre potentiel qui va être donné selon la provenance de ces énergies.

Pour cela deux outils:

  1. le LuoPan ou boussole chinoise
  2. des Classiques de Feng Shui qui mentionnent les actions constatées du Qi, ces énergies sur la vie de l’homme durant des générations.

L’objectif en Feng Shui est de faire entrer le bon Qi sur un lieu d’habitation. Il faut donc choisir un Emplacement à partir duquel vous prenez ces énergies sous le bon angle, la bonne provenance. Ainsi se déplacer de quelques dizaines de mètres sur un site change la mesure de ces énergies et change le potentiel du lieu d’implantation. Cette opération en chinois se nomme Tun Tu Fu Chen.

A savoir que bien sûr un bon emplacement est préférable à un mauvais qui présente un potentiel moindre, mais à partir de chaque emplacement il sera possible d’en tirer le meilleur.

Règle n°2, orienter son bâtiment ou sa porte d’entrée pour exploiter le potentiel offert par le site

L’Emplacement ne fait pas tout, c’est la façon de capter ce Qi, ces énergies qui va dire si vous exploitez correctement ce Qi. Cette façon de capter le Qi est déterminée par l’orientation de la porte d’entrée. C’est cette porte d’entrée principale qui va dire si vous faites entrer du bon vin chez vous…. ou du vinaigre et avoir la qualité de vie qui va avec.

Imaginez pour imager les qualités de Qi avoir 12 qualités de Qi qui représentent les phases de la vie de l’homme, phases qui vont de la Conception de l’enfant, en passant par la Croissance, la Prospérité…. pour décliner ensuite vers la Maladie et la Mort logique, pour recommencer un nouveau cycle.

Votre orientation de porte à quelques degrés près peuvent transformer une énergie très positive en très mauvais et inversement. Faire entrer une énergie identifiée en Mort au lieu de la Prospérité ne donne pas du tout les mêmes effets, les mots parlent d’eux-mêmes et à ce petit jeu certaines actions sont plus violentes que d’autres.

Comme l’illustre la mesure d’une porte sur cette plage de 45°, seul 5° sont exploitables pour faire entrer le bon Qi sur cette maison. Les orientations en orange donneront une qualité de Qi moyen, en rouge le très mauvais.

 

Histoire de cette maison

Ceci est le cas d’une personne qui illustre comment fonctionne le Feng shui.

Cette personne m’a appelé deux ans plus tôt peu de temps après l’achat de cette maison pour un pré-audit. Cette personne avait bien ressenti un mal-être dans cette maison, un petit quelque chose qui ne collait pas depuis les premiers mois d’occupation. Effectivement la phase de la “Mort” entrait sur cette maison. Je l’avais mise en garde que cette maison était dans le rouge côté énergétique.

Cette action allait en priorité sur l’homme de la maison, car dans un habitat il y a toujours une personne qui prend pour les autres. Je lui avais dit de faire attention au passage de l’année 2017, problèmes cardiaques. Peu avare de conseils malgré qu’à ce niveau de pré-audit aucun conseil n’est donné, je lui avais dit de passer par la porte d’entrée principale de sa maison, de ne plus prendre la porte de garage comme porte d’entrée. Cette entrée logique de la maison faisait passer les énergies du rouge à l’orange, en faisant entrer la phase du “Déclin” à la place de la “Mort”. Mais comme une décision à ce niveau se prend à deux dans un foyer, le mari n’a pas accroché au Feng Shui et le couple a continué d’utiliser la porte plus “facile” du garage.

Samedi cette femme vient de m’envoyer un email m’annonçant le décès de son époux, AVC.


Une petite vidéo qui explique les actions du Feng Shui sur votre vie:

Découvrez les objectifs du Feng Shui


Retour