26 septembre 2015

Avoir un bon feng shui c’est quoi ?

Sur le plan du feeling

  • - Un bon feng shui dans tout le lieu d'habitation ça se sent, vous vous y sentez tonifiés, en pleine forme,  c'est une ambiance positive, un lieu qui vous invite à rentrer et à y rester. Un critère important à prendre en compte tant sur le plan des particuliers que des professionnels.
  • - Un mauvais feng shui ça se sent et ces lieux vous donnent une sensation lourde, vous vous y épuisez, vous vous y sentez mal à l'aise, vous n'avez pas envie d'y rester, d'y vivre. Seuls ceux qui y vivent sont attachés à ces lieux. Ces endroits créent une mauvaise ambiance sur des lieux professionnels.

 

Sur le plan du feng shuiqualite vie3

Nous attribuons les évènements de notre vie à la chance ou la malchance. Cette chance le Feng Shui vous propose de la maîtriser, une chance qui sans le Feng Shui, est le fruit du plus pur hasard.

La chance en Chine se résume à ses trois mots: Fu Lou Shou 福禄壽 bonheur, prospérité et longévité sont les trois fortunes de la tradition chinoise qui résument les bienfaits du Feng Shui.

Le Feng Shui parle de qualité de vie, mais une bonne qualité de vie ne peut être sans:

  • - la santé,
  • - une bonne prospérité
  • - une bonne harmonie avec soi-même et les autres.

Un changement de maison, de local commercial, permet d'évaluer une nouvelle qualité de vie par rapport à la précédente.

 

Les signes qui ne trompent pas

et indiquent que le Feng Shui de votre maison n'est pas bon:

  • - "je me sens fatigué dans cette maison"
  • - "depuis que j'habite dans cette maison il ne m'arrive que des problèmes"
  • - "je ne me sens pas bien en arrivant dans cette maison"
  • - "depuis le début de l'année je suis dans une période de malchance"
  • - "depuis que j'ai changé de chambre je dors moins bien"
  • - "avant de déménager tout allait bien"
  • - "cette entreprise ferme alors qu'elle venait de s'agrandir"
  • - "les voisins viennent d'arriver dans leur nouvelle maison et ils se séparenti"
  • - "depuis que nous habitons dans cette maison ma femme est malade"

Ceux qui vivent bien, avec une bonne prospérité, une bonne santé, de la chance...ne se posent pas la question du feng shui, car leur situation leur parait naturelle.

 

 

Bon ou mauvais feng shui, 3 portraits type.

Nous pouvons classer la qualité du feng shui en 3 catégories, le bon feng shui, le feng shui moyen, le mauvais feng shui. Ici sur cette illustration réalisée à partir d'un petit secteur angulaire du Luo Pan, nous voyons des points rouges, oranges et verts. Vert étant bien sûr la qualité de Qi optimum vérifiant un bon feng shui.

 

 

Vous avez un bon feng shui... Vous vous trouvez sur le point vert. Vous aurez de la chance et vous trouverez ça normal. Vous faites partie des gens qui regarderont le feng shui comme une science étrange. Vous croirez aux vertus de la médecine chinoise qui a montré son efficacité en occident, mais vous regarderez d'un air méfiant le feng shui qui pourtant utilise les mêmes fondements taoïstes. De toute façon vous passerez votre chemin, vous retournerez à votre vie, laissant le feng shui à ceux qui y croient.

Ces gens n'ont pas besoin du feng shui et ne font jamais de demande de pré-audit, sauf les plus curieux qui désirent satisfaire leur curiosité. Tout maitre en feng shui sérieux vous dira au vu de votre qualité de feng shui, qu'il sera difficile de faire mieux, que ce que les hasards de la vie vous ont offert.

 

Vous avez un feng shui moyen... Vous vous trouvez sur un des points oranges. Votre vie ira couci-couça, sans trop faire d'étincelles, mais aussi sans trop avoir de satisfactions dans votre vie. Vous accepterez les aléas de votre vie en vous disant qu'il y a pire autour de vous. Votre maison vous fatiguera, mais vous n'y vivrez pas de gros problèmes marquants.

Ce sont ces personnes qui appellent pour avoir un pré-audit gratuit de leur lieu d'habitation, histoire de voir... Rien de plus difficile pour un maitre en feng shui que de détecter des petits soucis, pas trop marquants, certes donnant une petite malchance récurrente mais sans trop de conséquences. Sans trop d'impact vital sur leur vie les gens acceptent et mettent ça sur le compte de "pas de chance". Une acceptation de la malchance qui ne va pas de pair avec la philosophie du feng shui qui dit que personne n'est sur terre pour y vivre mal et en mauvaise santé. Ces gens font très rarement suite à ce pré-audit qui leur en certes révélé les facettes peu satisfaisantes de leur vie, mais n'ayant rien connu de mieux dans le cours de leur existence, ils continuent leur chemin ainsi, tant qu'il ne leur arrive rien de grave, doutant que le feng shui peut les aider à améliorer leur vie, préférant se faire opérer de leurs petits bobos plus que d'agir préventivement par le feng shui. Voici un exemple de pré-audit qui illustre ce cas

 

Vous avez un mauvais feng shui... Vous vous trouvez sur les points rouges. Votre vie sera une galère. Votre famille sera marquée par la maladie, la pauvreté, les pertes de membres de la famille. Ce sont ces personnes qui se poseront des questions sur la possibilité de malchance apportée par leur maison. Ces maisons qui amènent les faillites, les maladies, la stérilité, la délinquance des enfants, la perte de membres de la famille...

Ce sont ces personnes qui demanderont un pré-audit qui pour un maitre en feng shui aura la facilité à mettre le doigt sur ces gros évènements qui jalonnent la vie des personnes. Quel membre de la famille a été touché par telle maladie ou calamité, perte d'argent, procès, n'arrive pas à trouver l'âme sœur, ne peut avoir d'enfant, enfant qui a mal tourné, quand ces évènements sont arrivés. Ce sont ces personnes démunies qui feront suite à leur demande de pré-audit qui a su expliquer leur vie, envie de s'en sortir.

 

 

En feng shui rien n'est figé, le temps fait son oeuvre

La paradoxe en Chine ou en Malaisie, comme à Singapour, ce sont les familles aisées qui sont les plus gros clients du feng shui, sachant le fil de leur chance fragile, souhaitant continuer à profiter de ce qui leur arrive dans leur vie, car eux savent que la roue tourne et le feng shui n'échappe pas à cette règle. La chance peut partir, mais peut aussi revenir pour les moins privilégiés, mais pourquoi ne pas provoquer cette chance au plus vite avec cette possibilité que vous offre le feng shui... se retrouver sur ces petits points verts ne tient qu'à vous.

Demandez un pré-audit gratuit et voyons ensemble ce que le feng shui peut vous offrir

NOUS CONTACTER