22 novembre 2016

Quand demander un audit en feng shui

En Chine, en Malaisie, à Singapour, le réflexe feng shui est dans la culture. Si après un changement de local à usage d'habitation ou commercial, ils constatent que plus rien ne va pour eux, ils consultent un maitre de feng shui pour analyser leur situation et voir ce qu'il est possible de faire pour l'améliorer. En Europe les gens n'ont pas ce réflexe feng shui, pourtant combien d'entre vous ont constaté des changements dans leur vie suite à un déménagement. Parfois ces changements sont rapides, parfois le constat se fait au bout de quelques mois. Un constat se fera toujours par rapport à votre vécu précédent, en faisant un bilan vous pourrez dire si vous y êtes mieux ou moins bien qu'avant.

 

  • Ces changements sont bénéfiques, vous avez certainement un bon feng shui dans vos nouveaux locaux, par contre il se peut qu'il soit meilleur que celui que vous aviez auparavant, mais peut-être ne tirez vous pas tout l'avantage de votre situation actuelle. Un pré-audit vous fixera sur une telle possibilité.
  • Ces changements sont négatifs, cela est certainement dû à un mauvais feng shui. Dans ce cas un pré-audit peut vous aider à faire un état des lieux de votre situation actuelle. Un audit vous apportera les solutions envisageables à votre cas particulier.

 

Bon ou mauvais feng shui, 3 portraits type.

Nous pouvons classer la qualité du feng shui en 3 catégories, le bon feng shui, le feng shui moyen, le mauvais feng shui. Ici sur cette illustration réalisée à partir d'un petit secteur angulaire du Luo Pan, nous voyons des points rouges, oranges et verts. Vert étant bien sûr la qualité de Qi optimum verifiant un bon feng shui.

 

 

Vous avez un bon feng shui... Vous vous trouvez sur le point vert. Vous aurez de la chance et vous trouverez ça normal. Vous faites partie des gens qui regarderont le feng shui comme une science étrange. Vous croirez aux vertus de la médecine chinoise qui a montré son efficacité en occident, mais vous regarderez d'un air méfiant le feng shui qui pourtant utilise les mêmes fondements taoïstes. De toute façon vous passerez votre chemin, vous retournerez à votre vie, laissant le feng shui à ceux qui y croient.

Ces gens n'ont pas besoin du feng shui et ne font jamais de demande de pré-audit, sauf les plus curieux qui désirent satisfaire leur curiosité. Tout maitre en feng shui sérieux vous dira au vu de votre qualité de feng shui, qu'il sera difficile de faire mieux, que ce que les hasards de la vie vous ont offert.

 

Vous avez un feng shui moyen... Vous vous trouvez sur un des points oranges. Votre vie ira couci-couça, sans trop faire d'étincelles, mais aussi sans trop avoir de satisfactions dans votre vie. Vous accepterez les aléas de votre vie en vous disant qu'il y a pire autour de vous. Votre maison vous fatiguera, mais vous n'y vivrez pas de gros problèmes marquants. 

Ce sont ces personnes qui appellent pour avoir un pré-audit gratuit de leur lieu d'habitation, histoire de voir... Rien de plus difficile pour un maitre en feng shui que de détecter des petits soucis, pas trop marquants, certes donnant une petite malchance récurrente mais sans trop de conséquences. Sans trop d'impact vital sur leur vie les gens acceptent et mettent ça sur le compte de "pas de chance". Une acceptation de la malchance qui ne va pas de pair avec la philosophie du feng shui qui dit que personne n'est sur terre pour y vivre mal et en mauvaise santé. Ces gens font très rarement suite à ce pré-audit qui leur en certes révélé les facettes peu satisfaisantes de leur vie, mais n'ayant rien connu de mieux dans le cours de leur existence, ils continuent leur chemin ainsi, tant qu'il ne leur arrive rien de grave, doutant que le feng shui peut les aider à améliorer leur vie, préférant se faire opérer de leurs petits bobos plus que d'agir préventivement par le feng shui. Voici un exemple de pré-audit qui illustre ce cas

 

Vous avez un mauvais feng shui... Vous vous trouvez sur les points rouges. Votre vie sera une galère. Votre famille sera marquée par la maladie, la pauvreté, les pertes de membres de la famille. Ce sont ces personnes qui se poseront des questions sur la possibilité de malchance apportée par leur maison. Ces maisons qui amènent les faillites, les maladies, la stérilité, la délinquance des enfants, la perte de membres de la famille...

Ce sont ces personnes qui demanderont un pré-audit qui pour un maitre en feng shui aura la facilité à mettre le doigt sur ces gros évènements qui jalonnent la vie des personnes. Quel membre de la famille a été touché par telle maladie ou calamité, perte d'argent, procès, n'arrive pas à trouver l'âme sœur, ne peut avoir d'enfant, enfant qui a mal tourné, quand ces évènements sont arrivés. Ce sont ces personnes démunies qui feront suite à leur demande de pré-audit qui a su expliquer leur vie, envie de s'en sortir.

 

 

En feng shui rien n'est figé, le temps fait son oeuvre

La paradoxe en Chine ou en Malaisie, comme à Singapour, ce sont les familles aisées qui sont les plus gros clients du feng shui, sachant le fil de leur chance fragile, souhaitant continuer à profiter de ce qui leur arrive dans leur vie, car eux savent que la roue tourne et le feng shui n'échappe pas à cette règle. La chance peut partir, mais peut aussi revenir pour les moins privilégiés, mais pourquoi ne pas provoquer cette chance au plus vite avec cette possibilité que vous offre le feng shui... se retrouver sur ces petits points verts ne tient qu'à vous.

Demandez un pré-audit gratuit et voyons ensemble ce que le feng shui peut vous offrir

NOUS CONTACTER