15 septembre 2017

Les formules de l’Eau, de la Montagne du Feng Shui traditionnel

L'objectif des formules de l'Eau est de créer un Dragon d'Eau (Shui Long Jing 水龍經). Associées au formules de Dragon de Montagnes, ce sont les formules les plus puissantes du Feng Shui.

Leur objectif est de combiner le nombre maximal de formules pour obtenir un effet optimal dans le but de faire entrer les bonnes influences sur un site pour en faire sortir les mauvaises, pour en faire profiter les habitants.

Ces formules complexes font partie des cours avancés des diverses écoles de Feng Shui. Le San He et le San Yuan qui sont les 2 écoles majeures du Feng Shui traditionnel utilisent les formules suivantes:

  • - Formule de Ba Gua direct, qui est une formule qui associe une orientation de porte ou Facing (Xiang 向) et un Dragon de Montagnes entrant
  • - Les Cinq Eléments du Plateau de l'Homme ou Ren Pan du Luo Pan, qui associe une orientation de porte ou Facing (Xiang 向) et un Dragon de Montagnes entrant en regard des 5 éléments.
  • - Correspondance Yin Yang du Plateau du Ciel du Luo Pan ou Tian Pan.
  • - Méthode San Yuan de l'Eau ou San Yuan Shui Fa 三元水法, qui associe l'assise ou Sitting d'une habitation et les Eaux entrantes sur une site du Ciel Antérieur et Postérieur Xian Tian Hou Tian Shui 先天後天水.
  • - Huit Formations de la Porte du Dragon, Long Men Ba Fa 龍門八法, méthode avancée du San Yuan de l'Eau qui associe un Sitting de maison avec un Dragon entrant de Montagnes.
  • - Les Douze Phases de Croissance de l'Eau, Shi Er  Chang Sheng Shui 十二倀生水, qui associe une orientation de porte de maison aux Eaux entrant sur un site. Vous retrouverez les textes de ce système majeur du San He dans le livre d'Hiria Ottino la vérité des apparences, mais avec une méthodologie fausse.
  • - Le Classique de Dragon de l'Eau Shui Long Jing 水龍經, qui prend en compte la sortie d'Eau par rapport à une orientation de porte. Système mettant en oeuvre les plateaux du Ciel (Tianpan) et de la Terre(Renpan) du Luo Pan.

Ces formules ne fonctionnent pas, nombre d'experts les ont expérimentées sans succès, Grand Master Yap Cheng Hai a même cessé de les enseigner. Le seul avantage de connaitre ces formules est de s'accoutumer à l'utilisation du LuoPan avec ces trois anneaux principaux, plateau de la Terre, de l'Homme, du Ciel.

Ces formules je ne les enseigne donc pas. Les formules de l'Eau et de Montagne efficaces sont les formules enseignées par les classiques du Feng Shui, enseignées dans le Yang Gong Feng Shui ancienne école.