9 janvier 2017

Comment modifier l’orientation d’une porte en feng shui

Le feng shui agit

en fonction d'un emplacement et d'une orientation

La seule variable en feng shui sur laquelle il est possible d'agir sur une construction existante est l'orientation de sa porte d'entrée. Cette action représente 80% des effets du feng shui.

 

La chance est à votre porte

à vous de la saisir

Modifier l'orientation de votre porte d'entrée de quelques degrés peut suffire pour faire entrer une belle qualité de Qi, qui vous apporte prospérité, santé, harmonie relationnelle.

 

La "chance" du Feng shui est à votre porte, saisissez-la.

Tout site dispose d'un potentiel énergétique qui est fonction de la qualité des Eaux (le Yin), des Montagnes (le Yang) de votre environnement naturel. Ce potentiel il suffit de le saisir en le captant correctement. La qualité de l'énergie qui entre sur un lieu d'habitation est conditionnée par l'orientation de la porte de ce bâtiment, la "bouche de Qi". C'est cette orientation qui va déterminer si vous transformez le bon vin disponible à votre porte en vinaigre... et avoir la vie qui va avec. Cette opération permet de capter différemment le Qi présent devant votre porte et de changer complètement le rendement d'un lieu, son ambiance générale avec le Luo Pan l'outil indispensable pour faire un Feng Shui de qualité.

En fonction de votre environnement, comme illustré ici, vous avez sur ce cas particulier, dans cette fourchette de 45° neuf orientations possibles de 5° chacune:

  • - 1 verte qui est la meilleure, qui correspond à la qualité de Qi optimum pouvant entrer chez vous.
  • - 3 oranges qui sont des qualités de Qi dégradées
  • - 5 rouges qui sont de très mauvaises qualités de Qi

L'orientation en vert est ici la meilleure, c'est celle qui donnera la meilleure qualité de vie, qui renforcera vos méridiens de médecine chinoise et vous garantira une bonne santé, vous donnera une prospérité, une bonne harmonie familiale et au travail, favorisera les études de vos enfants, l'assiduité de vos collaborateurs en entreprise... Un endroit où les occupants auront de la chance.

Les 3 orientations en orange a une qualité de Qi dégradée et vous aurez dans ces endroits  de petits soucis de santé récurrents, de heurts dans votre entente familiale ou au travail, le suivi des études de vos enfants sera chaotique... Un endroit ou la chance sera en dents de scie.

Les 5 orientations en rouge sont les pires pour ce cas particulier et les problèmes dans ces endroits pourront aller jusqu'à des maladies graves, des conflits très forts, la délinquance des enfants, la fatalité dans une famille, une entreprise.... Un endroit où la chance ne sera pas au rendez-vous.

C'est ce que nomment les anciens maitres chinois, la Chance, la chance de profiter des énergies de la terre en vivant en harmonie avec celle-ci et de profiter de ce qu'elle offre à partir de l'endroit où vous êtes installé.  Fu Lou Shou 福禄壽 bonheur, prospérité et longévité sont les trois fortunes de la tradition chinoise qui résument les bienfaits du Feng Shui.


Parfois il suffit de tourner de quelques degrés votre porte pour rétablir le flux d'énergies dans vos locaux, parfois un peu plus, mais parfois le choix de l'exagération de ce changement d'orientation est choisi pour donner une dynamique à votre entrée.

Souvent les clients me demandent comment changer l'angle d'une porte d'entrée principale en feng shui qui se dit dans le jargon "tilter une porte".

Un dessin vaut mieux que des mots:

Parfois il suffit de tourner de quelques degrés votre porte pour rétablir le flux d'énergies dans vos locaux, parfois un peu plus, mais parfois le choix de l'exagération de ce changement d'orientation est choisi pour donner une dynamique à votre entrée.