8 septembre 2015

A propos

moi2 Mon approche du Feng Shui est celle d'un cartésien formé à des métiers technologiques, mais curieux de la nature, ouvert à toute chose... tant qu'on lui prouve que "ça marche" ! Un chemin qui m'a emmené bien plus loin que je ne le pensais.

Gérard Landier, maitre en Yang Gong Feng Shui, est le premier occidental reconnu et nommé officiellement 40è maitre de la lignée des grands maitre de San Liao. Lignée de la famille Liao, qui a construit la cité interdite à Beijing et les tombes des empereurs Ming, d'où l'appellation de feng shui des empereurs.

Gérard Landier, maitre en Yang Gong Feng Shui ancienne école officielle de la ville de Ganzhou, commune du Jianxi, Chine (Yang Gong Feng Shui Gu Fa). Fait partie des 12 maitres vivants au monde à avoir reçu la formation ultime du Yang Gong Feng Shui, de la lignée directe de Grand Maitre Yang Yun Song.

Formé aux classiques :

  • - Zang Shu 葬书, ou classique des sépultures de Grand Maitre Guo Pu,
  • - Qing Nang Ao Yu 青囊奧語, de grand maitre Yang Yun Song
  • - Tian Yu Jing 天玉經, de grand maitre Yang Yun Song
  • - Yu Che Jing 玉尺经, de grand maitre Yang Yun Song
  • - Yu Han Jing 玉涵经 de grand maitre Yang Yun Song
  • - Responsable Europe de la lignée officielle du Ganzhou Yang Gong Feng Shui Tang ancienne méthode et instructeur officiel de l’école de Ganzhou Chine. 杰拉德.劳德李 风水大师.
  • - Formé à l'architecture ancienne de la Cité Interdite et des Tombes des Rois Ming.
  • - Expert en San He Feng Shui, San Yuan Feng Shui, Xuan Kong Da Gua, sélections de dates, Dragons d’Eau.


J’interviens dans les domaines de :

  • - Yin Feng Shui : construction de tombes, Sheng Ji (Yin Feng Shui des vivants), temples, lieux de culte.
  • - Yang Feng Shui : recherche de terrains, implantation de villes, villages, centre commerciaux, usines, maisons, appartements.


 

Mon objectif

Replacer le Feng shui à sa juste place préventive, en amont de la médecine chinoise. Comme médecine chinoise et feng shui utilisent les mêmes bases taoïstes :

  • - la médecine chinoise détecte les déséquilibres des méridiens en prenant un pouls,
  • - la mesure de votre porte et de votre environnement naturel permet de déterminer 80% des effets du Feng shui.


 

Ma philosophie est de dire à mes clients :

« Dites-moi où vous habitez, je vous dirais ce que vous y vivez » …si je ne peux le faire laissez-moi dehors, je ne pourrais vous aider.

 


 

J'occupe actuellement le poste de Chairman et de formateur de l'école de Ganzhou Yang Gong Feng Shui, Chine, je propose:

.


Mon cursus dans le monde du feng shui

Il est important de pouvoir justifier d'un parcours identifiable qui peut vous amener comme moi au titre de maitre en Feng Shui, un parcours qui prouve qu'il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses saints et toute formation sérieuse nécessite de se déplacer vers son pays d'origine.

Une conférence de Bertrand Deviller.

Le Havre.

Le plus grand des hasards m'a amené à une conférence donnée en début 2007 par Bertrand Deviller, présentant les effets méconnus Feng Shui dans ma ville du Havre.

Demandant à avoir des preuves, au lieu de tout rejeter en bloc, en curieux de la nature je me suis inscrit aux cours d'initiation qu'il proposait à cette époque, pour constater que le b a ba du Feng Shui ça "marchait"!

 


Mastery academy  de maître Joey Yap,

Paris.

Toujours désireux d'aller plus loin, j'ai suivi évidemment le cours qu'avait suivi Mr Bertrand Deviller auprès de l'école de Maître Joey Yap, avec son instructrice Maître Hélène Weber, qui me donna mon premier diplôme de consultant en Feng Shui.


Wu Ji Academy de Nicolas Hardy, maitre Han.

à Paris et en Suisse.

A l'époque je ne désirais pas continuer mon cursus en Malaisie, pour une question de facilité et j'ai choisi ce cursus offert par Nicolas Hardy, Maitre Han ex-enseignant de la prestigieuse académie de Grand Master Yap Cheng Hai. J'y ai obtenu le titre d'expert en feng shui traditionnel en 2010, le graal pour moi à cette époque.

Ma curiosité naturelle m'a fait expérimenter sur de nombreux cas, tous ces acquis. Enseignements San He 三合, San Yuan 三元, Xuan Kong, pour constater que parfois je tombais sur des impasses et des Dragons d'Eau (Shui long Jing 水籠經 ) qui ne fonctionnaient pas.

à noter: ces Dragons d'Eau, Grand Master Yap Cheng Hai avait lui-même stoppé leur enseignement. Maitre Han, son élève, a réalisé des dragons d'Eau qui ne fonctionnaient pas et continue de les enseigner.

J'ai commencé à douter, et quand le doute s'installe, ne pouvant expliquer les choses d'une façon rationnelle et sans faille à mes clients, j'ai failli tout plaquer. Une expérience qui m'a malheureusement montré, comme à nombre de mes collègues, ce que je ne voulais pas devenir dans le monde du Feng Shui.


Prise de contact avec le Yang Gong Feng Shui*

Ganzhou, Chine

Grand Master Yap Cheng Hai nous a initié au Yang Gong Feng Shui, lors de la convention organisée à Ganzhou en 2010. Convention à la fin de laquelle nous avons eu une formation éclair de 3 jours sur le Yang Gong Feng Shui, ce Feng Shui farouchement gardé par les empereurs de Chine.

Epaulé d'un Maître local Grand Master Yap était à l'époque initié à ce Feng Shui, mais n'ayant pas l'agrément pour le diffuser, nous a montré cette voie du Feng Shui.


Formation en Malaisie en Yang Gong Feng Shui

avec Master Yang Kim Voon en Malaisie.

Ce n'est que 5 ans plus tard en janvier 2015 que j'ai pris la décision de suivre ces cours diffusés en langue anglaise en Malaisie. 28 jours intenses, qui m'ont permis de reconsidérer mon bagage Feng Shui. Une formation qui m'a donné la capacité d'expliquer bien des cas sur lesquels je butais auparavant. Un enseignement exclusif, qui m'a permis de rejoindre la lignée directe des Maîtres de Yang Gong Feng Shui, maîtres des Empereurs de Chine.

 

*Le Yang Gong Feng Shui est le Feng Shui originel et a été réservé farouchement à la lignée des empereurs. Un Feng Shui dans la lignée directe des Maîtres en Feng Shui travaillant pour les empereurs, émigré dans la ville de Ganzhou dans la province de Jianxi. Un Feng Shui qui a été à l'origine de nombre de constructions illustrant des réussites personnelles, familiales et de villes entières.

 

 

 

 


Reconnaissance dans l'école officielle de Yang Gong Feng Shui de Ganzhou par le successeur de Grand Maitre Li Ding Xin, son fils Li Qing Lin 李庆林 et maitre Yang Kim Voon en 2015.

 

 

 

 

 

 

 


Reconnaissance en janvier 2019, en tant que 40è maitre de la lignée officielle Liao, dans l'école officielle de Grand Maitre Liao DeXin de San Liao, Ganzhou , dans la Jianxi, berceau du feng shui, famille de grands maitre en feng shui ayant construit la cité interdite, les tombes des Empereurs Ming, d'où l'appellation de feng shui des empereurs.

 

 

 

 

 

 


 

Maitre Gérard Landier est le premier occidental a être reconnu par les écoles officielles de feng shui en Chine de Ganzhou et de San Liao, ici formant un maitre en feng shui à l'architecture de la cité interdite de Beijing, construite suivant les principes du Yang Gong Feng Shui ou feng shui des empereurs.