11 septembre 2015

Bazi & selection de dates

Le BAZI est l'astrologie chinoise, je n'enseigne pas cette branche de l'art taoïste, ne pratiquant que le Feng Shui qui est une branche qui se suffit à elle même. Rajouter le Bazi à une analyse de Feng Shui sert à combler les manques que l'on peut avoir dans un audit. En Feng Shui traditionnel il est parfois utile de faire un thème de Bazi, car la difficulté avec ce système San He et San Yuan, est de définir QUI va être impacté par un évènement.

Un mauvais Ba Zi d'une personne ne s'exprime que lorsque celle-ci a un feng shui de mauvaise qualité et le BaZi à ce niveau ne fait qu'un constat de ce qui va vous arriver, sans proposer de solution.

Lorsque je me suis engagé dans le Feng Shui je me suis dit que je ne ferais que ça, car je n'ai jamais été attiré par l'astrologie. Je me suis refusé de compenser mes manques de connaissances en Feng Shui en proposant à mes clients, un audit de BaZi ou de Qi Men Dun Jia. Si vous apprenez, comme moi, le Yang Gong Feng Shui à haut niveau vous irez vous aussi dans ce sens.

Cette approche m'a été confirmée lors de mon voyage en Chine, où de grands experts locaux m'ont montré des documents qui plaçaient les arts taoïstes dans cet ordre:

  1. - Le Feng Shui
  2. - La Médecine chinoise
  3. - Le BaZi
  4. - La lecture du visage et des pieds
Donc je ne fais pas de Ba Zi, car le Ba Zi ne propose pas de solution, juste un constat, comme le fait notre astrologie occidentale, j'agis en priorité sur le feng shui d'une habitation qui gommera les mauvais effets d'un mauvais Ba Zi.

Il en est de même pour la SELECTION DE DATES, cette pratique sert à booster les effets d'une action de Feng Shui, ou un évènement personnel, dans la période creuse avant que le feng shui réalisé ne fasse effet.

Je fais ces sélections de dates, mais les plus grands de ce domaine sont en accord avec mon point de vue, si le Feng Shui est bon, l'action de ce Feng Shui se réalisera un jour où l'autre... et plus particulièrement quand le moment sera venu.