13 octobre 2016

Se former au feng shui

Vous envisagez une formation en Feng Shui, il faut être conscient que le Feng shui facile n'existe pas. Le Feng Shui se place en amont de la médecine chinoise plus connue dans nos contrées et apprendre correctement le Feng Shui vous demandera quelques années.

Pas toujours facile de s'y retrouver parmi toutes les offres disponibles sur le web. Voici quelques règles simples pour vous aider dans votre démarche.

J'ai été formé à tous les systèmes de Feng Shui dit "traditionnel". Système San He, San Yuan, Etoiles Volantes, Xuan Kong Da Gua, sélection de dates, Dragons d'Eau...mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais le problème principal rencontré lors d'audits, par moi, mes collègues, mes enseignants, est de tomber dans des impasses lors de consultations sur le terrain, où les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous et à partir du moment où le doute s'installe, par respect de la clientèle, de vos élèves, soit vous choisissez de faire autre chose, ou vous cherchez à aller un peu plus loin et là vous découvrez le Yang Gong Feng Shui.

 

Comme disent les maitres de Feng Shui, seul le maitre qui a des résultats a le bon Feng Shui. C'est simple avant de vous engager, pas de Blabla... ce que vous apprendrez sera à l'image de ce que sait faire votre enseignant. Jugez de ses compétences en demandant un pré-audit gratuit de votre habitation.

apprendre_fenh_shui


Le Feng Shui comporte 3 écoles de niveau différents distincts

  1. - Yang Gong Feng Shui ou Feng Shui des Empereurs  杨 公 风水
  2. - Feng shui traditionnel qui comprend les écoles San He ou les 3 Harmonies 三合 et San Yuan ou les 3 Cycles 三元.
  3. - Feng shui occidental ou de décoration

découvrez-les ici


L'objectif est de former des consultants professionnels, qui désirent une formation sérieuse et sans faille.

yang-gong-feng-shui-france

Je vous propose 2 étapes différentes de formation dont le but est de vous amener à la formation supérieure du Yang Gong Feng Shui qui se déroule soit en Malaisie, ou en Chine.

Cette formation vous donnera les clefs pour devenir un véritable maître en Feng Shui dans une lignée de maîtres reconnus mondialement par la transmission de secrets "oraux".

Le Yang Gong Feng Shui est un feng shui qui a été développé par Yang Yun Song un ancien maître des empereurs de Chine, qui a vécu dans la région du Jiangxi pour y fonder la ville de Ganzhou, le village de Liu Keng.

Ce Feng Shui est la référence en Chine et son représentant officiel actuel est maitre Yang Kim Voon, qui était un élève de Grand maitre Li Ding Xin.


Ce Feng Shui supplante les méthodes de San He et de San Yuan.

Pour ceux qui connaissent un peu le Feng Shui, les formules de l'Eau et de Montagnes sont présentées comme la partie la plus puissante des effets du Feng Shui. C'est simple le Yang Gong feng shui ne travaille qu'avec ces formules issues de secrets oraux. Si vous passez outre ces formules de base vos résultats avec les autres systèmes seront aléatoires.

En apprenant ce type de Feng Shui vous saurez analyser l'extérieur d'un site, ses Eaux, ses Montagnes, qui représentent 80% des influences reconnues en feng shui.

1a


Où se place le Yang Gong Feng Shui vis à vis des autres écoles de Feng Shui ?

Lorsque vous apprenez le San Yuan Feng Shui 三元风水 , vous apprenez les Etoiles Volantes, ou Flying Stars. J'ai appris ce système majeur du feng shui traditionnel, comme d'autres l'ont appris. Force est de constater que ces combinaisons d'étoiles volantes il est possible de leur faire dire tout et son contraire. Alors vous reprenez des cours auprès d'autres maitres et vous retombez toujours sur les mêmes impasses.

Quels moments de solitude quand vous devez expliquer ce qui se passe dans la vie des occupants d'une maison et vous découvrez que cette combinaison d'étoiles volantes réputées très néfastes, ne se sont pas manifestées dans cette maison... Quels moments de solitude lorsque vous expliquez les bons effets de ces étoiles réputées bénéfiques et que vos clients vous disent avoir constaté le contraire...

C'est là que ce système montre ses limites et ce constat que j'ai fait, d'autres experts en feng shui l'ont également vécu. Mes collègues ont été fort surpris lorsque je leur ai dit que je ne travaillais plus avec ce système, alors qu'ils connaissaient mon attachement à ces étoiles volantes et leurs effets. A partir de ce point là vous avez trois options:

1- Vous cherchez à compenser en apprenant l'astrologie chinoise, le BaZi et vous dressez le thème de votre client pour compenser vos manques en feng shui

2- Vous vous dites que le feng shui doit se suffire à lui-même et que l'on ne vous a pas tout dit et vous apprenez le yang gong feng shui.

3- Vous laissez tomber le feng shui, comme beaucoup de pratiquants qui disparaissent de la toile les uns après les autres.

C'est cette option 2 que j'ai choisie qui m'a permis d'aller un peu plus loin dans le domaine du Feng Shui. J'ai compris le pourquoi de ce problème et c'est simple. Les étoiles volantes gèrent le Qi de l'intérieur d'un lieu d'habitation, le feng shui traditionnel attribue 30% des effets du feng shui à ces effets intérieurs, le yang gong feng shui attribue 20% aux effets intérieurs d'une habitation. C'est simple, tout dépend si vous faites entrer du vinaigre ou du bon vin chez vous:

-Un bon vin laissera agir les bonnes étoiles identifiées par ce système San Yuan et ne laissera pas agir les mauvaises étoiles volantes.

-Un vinaigre laissera agir les mauvaises étoiles identifiées par ce système San Yuan et ne laissera pas agir les bonnes étoiles des étoiles volantes.

-Un vin un peu piqué permettra d'interpréter ce qui se passe dans une maison avec ce système San Yuan des étoiles volantes.

Pourtant le système San Yuan, comme le San He a ses propres formules pour identifier le Qi extérieur qui donne les 70% des effets identifiés par le feng shui traditionnel. Ces formules sont inopérantes si la qualité du Qi identifié par le système majeur du feng shui, le yang gong feng shui est mauvais, car seul ce système permet d'identifier correctement la qualité du Qi qui pénètre dans un lieu d'habitation et seule la connaissance de la qualité du Qi entrant dans un lieu d'habitation permettra d'identifier correctement l'action des étoiles volantes du système San Yuan.

Ce qui explique la limite des interventions sans considérer les effets majeurs du Yang Gong Feng Shui.

 


Pourquoi ne pas apprendre directement le Yang Gong Feng Shui ?

Le cours du Yang Gong Feng Shui est très dense et s'adresse à des personnes qui ont déjà acquis de bonnes bases en Feng Shui. Le Feng Shui traditionnel avec le San He et le San Yuan permettent d'arriver à ce cours avec de bons acquis, qui vous permettront de ne pas buter sur des bases élémentaires du Feng Shui.