Appel d’un client qui a trouvé un emplacement pour son implantation dans un centre commercial à un prix abordable.
Après prise de mesure sur place de la porte d’entrée orientée à 6°5 au luo pan, il s’avère que ce bâtiment ne s’accorde pas avec les Eaux présentes sur ce site.
2 cours d’eau qui déterminent la nature d’énergie entrant sur ce bâtiment. Des eaux négatives qui font que ce centre commercial ne fonctionnera pas, les gens n’auront pas envie de s’y promener, d’y aller faire leurs courses avec plaisir.
Un centre commercial qui sera ainsi tant que leurs dirigeants n’auront pas décidé de changer la manière de capter ces énergies naturelles et changer ce vinaigre en bon vin qui est disponible devant cette porte. Un changement qui devra se faire soit par un changement de façade ou une adaptation de la porte d’entrée.
A noter que l’année 2019 sera un cap plus difficile que les autres pour ce bâtiment et ses occupants.
Après visite des locaux proposés mon client m’a confirmé cette analyse réalisée de l’extérieur et est à la recherche d’un autre local commercial.
Mieux vaut privilegier les petits centres commerciaux et eviter les centres cannibalises par une grande boutique ou une seule marque celebre. Par exemple, soyez prudent si vous prevoyez de vous installer dans un centre commercial d’une dizaine de boutiques avec un magasin « Fnac » comme principale attraction. Vous courrez le risque de voir chaque jour des milliers de personnes circuler dans les couloirs du centre commercial, sans jamais s’arreter chez vous. Le lieu d’implantation doit donc etre etudie avec la plus grande attention en fonction de la nature meme du centre, de son image de marque, du nombre de boutiques implantees et de l’activite que vous souhaitez pratiquer.
Bonjour, quand on travaille dans un local professionnel deja cree, peut-on quand meme faire l’analyse du feng-shui du lieu de travail meme si certains facteurs ne peuvent plus etre changes ou c’est trop tard? Merci
Bonjour, oui il est possible de se mettre en accord avec l’environnement et dans la plupart des cas cela passe par une ré-orientation de la porte d’entrée principale du local, si celle-ci n’est pas en accord avec son environnement.
Sinon en second plan, il est aussi possible de faire l’analyse du lieu de travail, en modifiant les emplacements des gens qui y travaillent ainsi que l’orientation de leurs postes de travail, mais cette partie ne représente que 20-30% des effets du feng shui. Avoir une mauvaise orientation de bâtiment ou de porte correspond à faire entrer du vinaigre à l’intérieur et ensuite vous avez ça à gérer à l’intérieur… et vous avez la qualité de vie qui va avec.
Bonjour, quand on travaille dans un local professionnel deja cree, peut-on quand meme faire l’analyse du feng-shui du lieu de travail meme si certains facteurs ne peuvent plus etre changes ou c’est trop tard? Merci
Bonjour,
La clef principale de la qualité du Qi dans tout local à usage commercial ou d’habitation est son orientation, ou l’orientation de sa porte d’entrée. C’est cette orientation qui va permettre de bien ou mal capter le Qi présent sur un site.
C’est cette orientation qui détermine si vous transformez le bon vin disponible sur votre seuil de porte en bon vin ou en vinaigre.
C’est cette orientation qui détermine votre qualité de vie, votre prospérité, votre santé.
Un pré-audit se fera à partir de votre porte d’entrée et expliquera les moments charnières de la vie de ce local.
L’audit permet de proposer des solutions quand cela est possible.
Cette partie c’est 80% du feng shui.
Maintenant il est toujours possible d’agir sur l’intérieur mais si vous avez du vinaigre en intérieur , il faudra gérer ce vinaigre et cette action sera illusoire.
cordialement
Gérard
I apircepate you taking to time to contribute That’s very helpful.
BS low – rainliaotty high! Really good answer!