En Yang gong Feng Shui, les dragons d’eau et montagne sont la base de cet enseignement qui fait référence en Chine et Malaisie mais les enseignements concernant ces dragons d’eau et de montagne dans les écoles San He sont-ils efficaces ? Je vous dirais, apprenez les deux méthodes et comparez leurs effets, comme je l’ai fait.
En San Yuan et en San He, les techniques de mise en place de Dragons d’Eau selon les Classiques du Dragon de l’Eau (Shui Long Jing) représentent le Graal de l’enseignement en Feng Shui traditionnel et ouvrent les portes à une accréditation d’expert en Feng Shui traditionnel.
Ces formules sont:
- Méthode San Yuan de l’Eau (San Yuan Shui Fa 三元水法)
- Huit Formations de la Porte du Dragon (Long Men Ba Fa 龍門八法)
- Les Douze Phases de Croissance de l’Eau (Shi Er Chang Sheng Shui 十二長生水)
- Classique du Dragon de l’Eau (Shui Long Jing 水龍經)
Pour info vous trouverez une partie de ces formules avancées dans l’excellent ouvrage de Hiria Ottino, la Vérité des Apparences, avec une erreur concernant le choix de l’anneau de Luo Pan à utiliser.
Ces formules ont été enseignées par Grand Master Yap Cheng Hai en personne jusqu’en 2002: https://marip.com/les-dragons-deau-en-question/
Les élèves et enseignants ont bien sûr eux aussi testé ces Dragons D’eau pour eux-mêmes et leur clientèle. Le bilan est qu’aucun changement ne s’est produit entre avant et après mise en oeuvre de ces techniques.
Moralité: avant de vous lancer dans cet apprentissage coûteux demandez entre 4 yeux des preuves de ce qu’ils avancent.
Comments are closed