Lorsque vous apprenez le San Yuan Feng Shui 三元风水 , vous apprenez les Etoiles Volantes, ou Flying Stars. J’ai appris ce système majeur du feng shui traditionnel, comme d’autres l’ont appris. Force est de constater que ces combinaisons d’étoiles volantes il est possible de leur faire dire tout et son contraire. Alors vous reprenez des cours auprès d’autres maitres et vous retombez toujours sur les mêmes impasses.
Quels moments de solitude quand vous devez expliquer ce qui se passe dans la vie des occupants d’une maison et vous découvrez que cette combinaison d’étoiles volantes réputées très néfastes, ne se sont pas manifestées dans cette maison… Quels moments de solitude lorsque vous expliquez les bons effets de ces étoiles réputées bénéfiques et que vos clients vous disent avoir constaté le contraire…
C’est là que ce système montre ses limites et ce constat que j’ai fait, d’autres experts en feng shui l’ont également vécu. Mes collègues ont été fort surpris lorsque je leur ai dit que je ne travaillais plus avec ce système, alors qu’ils connaissaient mon attachement à ces étoiles volantes et leurs effets.
A partir de ce point là vous avez trois options:
- Vous cherchez à compenser en apprenant l’astrologie chinoise, le BaZi et vous dressez le thème de votre client pour compenser vos manques en feng shui
- Vous vous dites que le feng shui doit se suffire à lui-même et que l’on ne vous a pas tout dit et vous apprenez le yang gong feng shui.
- Vous laissez tomber le feng shui, comme beaucoup de pratiquants qui disparaissent de la toile les uns après les autres.
C’est cette option 2 que j’ai choisie qui m’a permis d’aller un peu plus loin dans le domaine du Feng Shui. J’ai compris le pourquoi de ce problème et c’est simple. Les étoiles volantes gèrent le Qi de l’intérieur d’un lieu d’habitation, le feng shui traditionnel attribue 30% des effets du feng shui à ces effets intérieurs, le yang gong feng shui attribue 20% aux effets intérieurs d’une habitation. C’est simple, tout dépend si vous faites entrer du vinaigre ou du bon vin chez vous:
-Un bon vin laissera agir les bonnes étoiles identifiées par ce système San Yuan et ne laissera pas agir les mauvaises étoiles volantes.
-Un vinaigre laissera agir les mauvaises étoiles identifiées par ce système San Yuan et ne laissera pas agir les bonnes étoiles des étoiles volantes.
-Un vin un peu piqué permettra d’interpréter ce qui se passe dans une maison avec ce système San Yuan des étoiles volantes.
Pourtant le système San Yuan, comme le San He a ses propres formules pour identifier le Qi extérieur qui donne les 70% des effets identifiés par le feng shui traditionnel. Ces formules sont inopérantes si la qualité du Qi identifié par le système majeur du feng shui, le yang gong feng shui est mauvais, car seul ce système permet d’identifier correctement la qualité du Qi qui pénètre dans un lieu d’habitation et seule la connaissance de la qualité du Qi entrant dans un lieu d’habitation permettra d’identifier correctement l’action des étoiles volantes du système San Yuan.