Origine du Feng Shui traditionnel

En Chine l’origine des différentes écoles de Feng Shui est bien connue et les meilleurs maitres reconnus se sont formés de près ou de loin à ce feng shui qui était réservé aux empereurs de Chine, le Yang Gong Feng Shui du nom de son créateur Yang Yun Song (834-904) qui a vécu sous le règne de l’empereur Tang Si Chun. Un Feng Shui issu directement de l’enseignement du grand maitre Guo Pu.

Ce n’est qu’au 17è siècle que les formes de San He feng shui, ou feng shui des 3 harmonies et le San Yuan feng shui ou feng shui des 3 cycles ont été donnés au peuple pour satisfaire leur désir de eux aussi profiter des effets du feng shui. Ce Feng Shui a été créé par 2 maitres feng shui de la cour impériale à des époques proches:

Le San Yuan a été créé par Jia Da Hong (1620 – 1714)  蒋鸿  de la dynastie Qing

Le Bazhai a été créé par le moine Yi Hang (The Bright mirror classic en 1684)  一行和尚 à la demande de l’empereur Tang.

Faute d’informations j’ai longtemps cru ce que mes enseignants me disaient sur ce type de feng shui, mais l’histoire prouve le contraire, ici présentée par l’excellent Grand Maitre Stephen Skinner. Donc dire que le feng shui traditionnel, qui en faite n’est qu’un feng shui populaire, date de la nuit des temps est faux.

Envie d’en savoir plus http://fengshui-chinois-conseils.com/index.php/origine-differentes-ecoles/plusieurs-ecoles-de-feng-shui/


Quelle est la grosse entre ce yang gong feng shui et le feng shui traditionnel ?

La grosse différence réside dans les formules très puissantes des dragons d’eau et dragons de montagne.

Vous pouvez, comme je l’ai fait, comme nombre de mes collègues, comme le maitre qui me l’a enseigné l’a aussi fait sans résultat, en ne constatant aucun changement entre avant et après mise en oeuvre de ces formules du San He et du San Yuan du feng shui traditionnel.  Apprendre les formules de l’eau et des montagnes ou formules des dragons d’eau et de montagne de ces systèmes San He et San Yuan, peut-être serez-vous meilleurs que nous, mais force est de constater que ces formules enseignées… ne fonctionnent pas. Ces formules sont vendues comme étant très puissantes, difficiles à mettre en œuvre. Petit problème Grand Master Yap Cheng Hai, figure bien connue du Feng Shui en Malaisie avait arrêté de les enseigner… quand il a rencontré ce feng shui des empereurs ou yang gong feng shui auquel il a été lui-même été formé.

Ce yang gong feng shui ne travaille que avec les formules de dragon d’eau, les formules de dragon de montagne, donc oui ces formules sont très puissantes, mais seul ce yang gong feng shui apprend ces formules correctes.

Si vous aussi avez envie d’apprendre ce véritable feng shui il suffit de pousser les bonnes portes.