31 décembre 2022

Le feng shui, comment ça marche.

Le feng shui est un art Taoïste ancestral, qui permet d’identifier les énergies naturelles générées par l’action des montagnes Yang et des eaux Yin de votre environnement. Toute personne vivant dans un emplacement va recevoir ces énergies où se rencontrent le Yin et le Yang et y recevoir les énergies, le Qi propre à cet emplacement.

La règle de base est de se dire que le feng shui d’un endroit agit au prorata du temps que l’on y passe.

Posez-vous les bonnes questions vis-à-vis d’un endroit où vous séjournez, maison, travail…

  • Vous avez certainement eu l’occasion au cours de votre vie de changer de lieu de domicile et avoir fait le constat de changements en mieux ou en moins bien. Est-ce vous qui avez changé ou l’endroit qui vous amène de nouvelles opportunités avec des évènements positifs ou négatifs dans votre vie ?
  • Vous connaissez l’action des stations thermales où les séjours sont même reconnus et pris en charge par nos services de santé. Est-ce l’endroit qui agit sur les personnes qui y font un séjour ou les eaux qui sont reconnues comme bénéfiques pour certaines pathologies ? Si ces eaux étaient si bonnes ne seraient-elles pas commercialisées, pour les retrouver dans le commerce ?
  • Combien de personnes tombent malades quelques mois après avoir obtenu leur retraite tant méritée ? La réponse est simple, ces personnes vivaient en temps partagé entre leur lieu de travail et leur domicile. Si le feng shui de la maison est vraiment mauvais, ces personnes le subissent ensuite à temps complet et en vivent plus fortement les conséquences.

C’est ainsi que le feng shui d’un endroit agit sur tous les membres d’un lieu d’habitation, à des degrés différents de façon naturelle.

Le feng shui n’est pas une affaire de bien-être, mais parle de garder en vie ses clients en leur évitant les hasards malheureux de la vie, les maladies, les accidents divers. Il faut rester conscient que le feng shui est une branche des arts Taoïstes qui regroupe les médecines naturelles chinoises, plus connues dans nos contrées que cette branche du feng shui, mais là où la médecine ne peut que traiter une maladie, le feng shui prévient en renforçant les défenses naturelles, en agissant directement sur les méridiens de médecine chinoise.