Méconnaissance de la nature ou fatalité ?

Mystère. Mais qu’est-il arrivé à ce village abandonné de Courbefy ? (source ouest france)

coubefy_feng-shui-le-havre-conseils

Sans connaissance de cette science ancienne chinoise, qu’est le feng shui *, nous pouvons être comme le commun des mortels amenés à nous poser des questions sur la fatalité liée à un lieu, ici le cas de ce village qui a connu depuis quelques décennies les infortunes diverses des divers acquéreurs. Décès, faillites…

 

*Le feng shui est une science qui analyse l’action de la Montagne (Shan) et de l’Eau (Shui) par rapport à la façon de placer et d’orienter des lieux de vie. Des éléments naturels de notre environnement qui agissent directement sur la qualité de vie des habitants de notre terre. 

Alors pouvons nous dire qu’il existe une fatalité sur des lieux ou simplement ne savons nous pas nous y adapter ?

Nous pouvons appliquer la règle qui consiste à se dire qu’est-ce qui a changé depuis les années 70, date où ce village était encore habité.

Nouvelle construction ? Toute nouvelle construction peut amener de nouvelles fortunes ou infortunes selon le Feng Shui. Je ne vous parlerai pas de feng shui de décoration qui fait le bonheur des magazines, ni du San He et du San Yuan qui sont des versions simplifiées du véritable feng Shui appelé dans nos contrées le feng shui traditionnel.
Seul feng shui originel, qui s’appèle le Yang Gong Feng Shui a la capacité d’analyser l’action des Montagnes, de l’Eau environnantes sur la qualité de vie des habitants et d’utiliser ce que nous nommons les secteurs de vide (ou Da Kong Wang). Utiliser ces secteurs de vide peut se révéler hasardeux pour une orientation d’une construction mais quand ces effets sont renforcés par des combinaisons à éviter avec certaines qualités de montagnes ou de Dragons, il faut se montrer très prudent.

 

Le Yu Han Jing 玉涵经 est un des plus grands classiques du Yang Gong Feng Shui et la configuration particulière adoptée dans ce village y est évoquée. A ce titre que disent ces textes ?

Ne pas utiliser et de surcroit avec l’étoile nommée Hsu 虚, cette combinaison apporte:

  • la maladie
  • veuvage
  • personnes meurent jeune
  • faillites

En clair pour les non initiés cela signifie qu’il faut éviter de prendre cette orientation précise de bâtiment, de porte, avec la présence de cette direction de montagne. Des générations de maîtres en feng shui ont expérimenté et validé ce cas particulier de configuration naturelle. Reproduire ce cas correspond à recréer ce cas de figure indiqué comme néfaste dans le classique du Yu Han Jing.

Alors ce cas relève de l’inconnu ou de la fatalité ou de la capacité de l’homme à avoir oublié comment s’adapter à son environnement pour en tirer tous ses bienfaits ?