Pourquoi l’ambiance de ma rue a t’elle changé ?

Une question que l’on se pose souvent ou chacun a son explication. Le feng shui a sa réponse a ce phénomène qui analyse les énergies qui arrosent un axe.

  • Energies positives, la rue est prospère.
  • Energies négatives, la rue ne “marche” plus.

Le Cours de la République dans la ville du Havre a connu un bel essor, mais désormais cet axe a bien du mal à revoir un essor commercial.

Le feng shui des empereurs, ou Yang Gong Feng Shui vous explique ce qui se passe sur cet axe.

 


Analyser un axe entier nécessite de prendre en compte la qualité des flux d’Eau et de Montagne entrant et sortants, mais aussi des textes anciens, qui sont issus de génération d’observations par toute une lignée de maitres. Des textes consignés dans les Classiques du Feng Shui.

En feng shui rien n’est fixe et ces flux bougent en fonction des cycles traversés.

cours de la république

Cet axe a reçu au fil de ce dernier siècle différentes qualités d’énergie qui ont donné un axe d’exploitation à ce trottoir. C’est la qualité d’énergie présente qui appèle le type de commerces et de qualité de vie qui s’y déroule.


De 1900 à 1934

Les trottoirs OUEST et EST ont reçu de belles énergies positives qui ont amené la prospérité sur cette rue. Les textes des Classiques du Feng Shui sont positifs vis à vis de ces 2 trottoirs.

Donc période positive et agréable dans cette rue.


De 1934 à 1976

Le trottoir EST a reçu des énergies qui ont favorisé les lieux de plaisirs, ce que les chinois nomment “la fleur du pêcher”. Mais les textes anciens sont négatifs pour cette configuration de porte vis à vis de son environnement d’eaux (Shui) et de montagnes (Shan). Ce texte sera valide jusque 1984.

Le trottoir OUEST quand à lui tente de faire vivre ses petits commerces mais ne retrouvera pas l’élan qu’il a connu sur le cycle dernier.

Qui n’a pas connu à cette époque les bars de nuit sur ce trottoir EST qui ont donné la teinte de cet axe durant quelques décennies.


De 1978 à 2013

Le trottoir OUEST tire la rue vers le haut avec une bonne nature d’énergie entrante qui apporte une petite prospérité.

Le trottoir EST quand à lui a de très mauvais textes et quoi que l’on essaie d’y faire vivre sera plombé par ces mauvaises énergies.

Cette rue décroitra lentement malgré la tentative que l’on verra sur le trottoir OUEST, mais qui aura bien du mal à contrer les mauvaises énergies du trottoir d’en face.


Depuis 2014

C’est encore le trottoir EST qui va être le meilleur, mais qui aura toujours du mal à lutter contre les mauvaises influences du trottoir opposé.


Ouvrir un commerce est toujours possible sur cet axe avec une orientation de porte qui rétablit de bons flux énergétiques.

Sans cette modification il sera difficile de le faire vivre correctement, car le public n’a aucune envie de se promener dans un endroit où les énergies sont négatives. Cet axe un jour retrouvera les bonnes énergies de ce début de 20è siècle, mais ce n’est pas d’actualité.

Cet exemple illustre ce qui peut se passer sur un axe qui a marché où personne ne comprend pourquoi ça ne marche plus. Ce cas est fréquent et des axes entiers s’éteignent pour redémarrer ensuite avec de nouvelles activités.