le feng shui et la santé

Une exploitation agricole dans le centre de la France. Une femme décédée beaucoup trop jeune… 59 ans. Etait-ce prévisible ?

Pour le feng shui personne n’est sur terre pour y vivre  mal et en mauvaise santé. Encore moins pour y mourir trop jeune comme cette femme. En Chine ancienne les Fang Shi qui étaient à la fois devins, médecins et maitres en feng shui étaient llopanmains-1 - copiees garants de la prospérité, de la santé des familles entières. Ces hommes étaient payés… aux résultats et ils traitaient la maison avant l’homme, sachant que cette maison était la source de cet affaiblissement du corps, amenant les maladies.

Qu’aurait pu faire le feng shui pour éviter cette calamité ?

Que disent les classiques au sujet d’une telle configuration ?

Tout audit feng shui commence par une appréciation de la qualité des montagnes avoisinantes et des eaux qui baignent l’endroit.

Concernant cette orientation de maison les textes anciens (Yu Han Jing Classics 玉涵经) disent: “Agree, don’t use…” NE PAS UTILISER. Des problèmes constants auront lieu dans une telle maison.


L’objectif du feng shui est de faire entrer de bonnes énergies et faire ressortir les mauvaises, pour améliorer la vie de ses occupants.

Cette maison, de par son orientation de porte, capte le mauvais pour y faire sortir le bon.

Dans sa meilleure configuration les eaux avoisinantes (eaux 1 et 2) apportaient une certaine légèreté, un esprit frondeur et créatif dans cette maison. Mais vu que l’orientation n’est pas bonne, cette maison a une énergie entrante qui amène de mauvaises énergies. Source de problèmes constants.

L’eau sortante ( 3) dans la configuration actuelle de cette maison, fait sortir ce qui donne une “situation” à ses habitants dans leur vie, et auront donc toutes les difficultés du monde à s’imposer dans son activité et y être reconnu.


Le temps qui passe

n’épargne pas les habitants d’une maison qui reçoit des énergies négatives et surtout qui laisse partir le bon d’une maison. Cette influence touche plus particulièrement les personnes qui sont en âge adulte, qui arrivent à un âge où l’on récupère les fruits de son labeur.

Le trigramme Kun est touché ici à partir de 2015. Trigramme qui représente la femme de la maison et qui touche le méridien de médecine chinoise Zu Tai Yin, méridien de la rate et du pancréas et qui affecte principalement les maladies de “femme”.


Les questions qui viennent à l’esprit dans un tel cas de figure c’est:

  1. pourquoi ce n’est pas arrivé avant ?
  2. pourquoi cette influence touche une seule personne dans la maison.

1- Pourquoi ce n’est pas arrivé avant…

Nous sommes sur une maison qui va générer des problèmes constants. L’objectif sur une maison c’est de faire entrer du bon pour faire sortir le mauvais. Ici c’est l’inverse, nous faisons entrer du mauvais et ressortir du bon. Ce que nous laissons sortir c’est une énergie qui est active pour les personnes qui arrivent à un moment où les occupants de cette maison doivent récupérer le fruit de leur travail. C’est à dire l’âge adulte, avant de passer sur une phase de déclin qui représente la période où l’on se retire de son activité. Ces phases arrivent tous les 12 ans. 47 ans c’était trop tôt pour avoir cette action temporelle de l’environnement.

2- Pourquoi une seule personne est touchée ?

Depuis 2015 c’est le trigramme Kun 坤 qui est activé sur cette maison. Kun c’est la matrice, c’est la femme et donc cette action se fera en priorité pour la femme de la maison.


Etait-ce prévisible, évitable ?

Cet emplacement a un potentiel généré par l’environnement extérieur naturel qui amène des possibilités pour les créateurs, artistes et précurseurs en tous domaines. Seule une bonne orientation permet d’exploiter ces qualités.

Une orientation de porte différente aurait évité ce malheur, qui est bien trop courant, par méconnaissance de l’action de l’habitat sur la santé de l’homme, comme des autres domaines identifiés par le feng shui.

Dans la configuration actuelle cette habitation fait entrer du vinaigre, à la place du bon vin disponible à sa porte, et les occupants ont la qualité de vie qui va avec.

.

 

RETOUR

1 commentaire sur « le feng shui et la santé »

Les commentaires sont fermés.