Choisir une maison avec le feng shui

Avant de recourir au feng shui, qui est il ne faut pas l’oublier est une science de l’observation avant tout, faites preuve de bon sens et de logique.

.

Le feng shui opère au delà de cette frontière où votre feeling s’arrête..


Le choix de la ville

Les gens se sont agglutinés dans des endroits où il était possible d’y vivre correctement, ainsi se sont créées les villes.

Mais chaque ville a des propriétés propres qui ont permis de développer certaine activités plus que d’autres. Certaines qualités de Qi privilégient certains domaines de la vie, ainsi deux villes distinctes n’auront pas le même potentiel dès le départ.

Difficile de se tromper si vous choisissez une grande ville, qui certainement a de belles qualités au vu de son développement.

Par contre si vous choisissez de vous installer en pleine campagne, vous aurez peut-être la chance de tomber correctement, mais si personne n’a réussi à avoir une certaine prospérité dans un endroit, pensez-vous que vous y ferez mieux ?

Fort heureusement il reste des endroits à habiter qui n’ont pas encore exploités, mais sans connaissance en feng shui difficile de tomber juste.

 

ville_feng_shui_le_havre_normandie

Astuce:

  • avez-vous déjà vu de grosses fortunes vivre près de montagnes arides, en pleine montagne où il y a des eaux rapides ?
  • le Qi de qualité se trouve dans les endroits où il y a de belles montagnes et des cours d’eaux calmes.

.


Le choix du quartier

Dans une ville s’opère un découpage des qualités du Qi. Dans certains secteurs vous aurez une qualité de Qi où vont se développer les affaires, d’autres les résidences, d’autres les artistes, d’autres les endroits de plaisirs, d’autres les endroits où règnent les quartier_choisir_feng_shuivoyous…

C’est la qualité de Qi d’un quartier qui permet à certaines activités de s’y développer et d’y vivre.

  • Ainsi vous choisissez un quartier axé business, vous aurez toutes les chances d’être tiré vers ce type d’activité.
  • Idem vous vous installez dans une zone type HLM, vous et votre famille y serez inévitablement tirés vers le bas.

 

A ce niveau c’est à vous de choisir entre la possibilité d’avoir à prix égal

  1. une maison plus grande pour votre confort dans une zone de qualité “secondaire”,
  2. ou plus petite dans une zone privilégiée avec une possibilité de meilleure qualité de vie.

C’est le POTENTIEL de l’endroit.

Vous retrouverez certainement beaucoup plus les enfants des “beaux quartiers” dans les grandes écoles que ceux des zones secondaires et ainsi pour toutes les activités et relations.

Ne croyez surtout pas pouvoir avoir un bon feng shui partout, vous ne pourrez à partir d’un endroit que saisir les énergies présentes sur votre seuil de porte.

.


Le choix de l’orientation

Le POTENTIEL d’un endroit ne fait pas tout, il faut le capter correctement pour en saisir les bienfaits, et c’est l’ORIENTATION de votre maison, de votre local qui va déterminer si vous captez correctement ce POTENTIEL.

Simplement vous avez du bon vin à votre porte,

une mauvaise orientation le transformera en vinaigre dans votre lieu d’habitation.

Au delà de votre feeling en entrant dans un endroit qui vous fait dire j’aime, je n’aime pas, le

Beautiful family in a house - isolated over a white background
feng shui est là pour donner une orientation qui permet de mettre cet habitat en accord avec son environnement.

La réflexion à tenir est simple:

Est-ce que vous montreriez vos meilleurs côtés si on vous infligeait de vivre avec une personne avec laquelle vous ne vous entendez pas du tout ? Et bien votre habitat ne fait que vous rendre ce que vous lui faites vivre.

Posez vous la question de pourquoi dans certains secteurs un trottoir fonctionne mieux que l’autre, tant sur le plan santé, que affaires ou relationnel. Des réussites en chaine sur un trottoir et rien sur l’autre.

 

A ce stade vous aurez géré 80% de la qualité des énergies du feng shui


Se placer dans l’habitatExpertise

Certaines zones conviennent mieux que d’autres à certains dans une maison, dans un bureau, les gens sont comme les chats et
avec le temps ils ‘y mettront naturellement.
Le feng shui vous sera d’une grande aide en amont de cette installation, car il arrivera que la cuisine que vous avez placée soit dans un secteur néfaste pour vous… et qu’il faille la déplacer.

 


La décorationappartement

J’allais presque oublier… pensez-vous réellement qu’un objet zen dans une pièce puisse agir sur votre qualité de vie ? Si oui il le sera sinon, le véritable feng shui vous laissera libre de vos choix, qui seront certainement les meilleurs. a votre demande il sera possible de vous guider dans ces choix.

1 commentaire sur « Choisir une maison avec le feng shui »

Les commentaires sont fermés.