Construire un Luo Pan

Un Luo Pan est un instrument de mesure, un outil qui vous accompagne lors de vos audits. Ce Luo Pan est comme un livre que vous ouvrez à chaque fois. Oui il faut le respecter car cet outil représente la manifestation de tout ce qui peut se passer sur terre, ce que nous nommons notre Tai Ji.

Ce Tai Ji est venu du monde du Wu Ji, du monde non manifesté et s’articule autour de la compréhension des 5 éléments et du He Tu, Ciel Antérieur et Ciel Postérieur. L’articulation de chaque anneau s’explique avec ces bases. Rien de plus.

  • Pourquoi 8 trigrammes de notre Tai Ji ?
  • Pourquoi le Luo Shu s’articule t’il ainsi ? … si vous aimez les belles histoires je connais une histoire de tortue….vous aussi je suppose…
  • Pourquoi 24 montagnes sur le Plateau de la Terre ou Di Pan et pas plus ?
  • Pourquoi le Yin – Yang des 24 montagnes du Plateau de la Terre ?
  • Pourquoi 72 Dragons pour le Yang Gong Feng Shui , leur élément?
  • Pourquoi notre Plateau de l’Homme ou Ren Pan décalé dans le sens Yin de – 7°5 ?
  • Pourquoi notre Plateau du Ciel ou Tian Pan décalé dans le sens Yang de + 7,5° ?
  • Pourquoi cet ordre des 60 Dragons équidistants ?
  • ….

Cette explication des anneaux vous ne trouverez cela que dans les classiques les plus sérieux dont le Tian Yu Jing 天玉經 et le Yu Che Jing 玉尺經 à travers les Feng Jing, une explication reprise dans la traduction de Grand Master Yap Cheng Hai et Pr Master Yang Kim Voon. Une interprétation possible après enseignement oral de ces Classiques.

Rien de ce Luo Pan n’est un hasard, ni mystique, c’est un héritage, une représentation de notre monde dans lequel nous vivons. Un outil que vous respecterez en apprenant les quelques termes chinois qui sont utilisés sur ces anneaux, pas en réalisant un Luo Pan traduit dans votre langue…

Réaliser un Luo Pan pour une école officielle chinoise, qui plus est l’école qui fait référence dans le monde du feng shui, est bien sûr une aventure qui vous oblige à comprendre ce que vous écrivez, pourquoi vous le placez ici pour être en phase avec les classiques les plus anciens… et les plus secrets. Un Luo Pan bien sûr qui n’est utilisable, car compréhensible que par ceux qui ont reçu les enseignements oraux de ces classiques.

Un jour un Maitre m’a dit, si toi aussi tu veux devenir “maitre”, tu dois construire ton Luo Pan, celui qui correspond à ta pratique. Et bien le voici mais plus qu’une copie des anneaux de Luo Pan existants voici celui-ci qui a demandé de creuser un peu plus loin les Classiques de ce feng shui originel, et est le fruit de plusieurs mois de travail. Un Luo Pan qui est le Luo Pan de la lignée officielle du Feng Shui des Empereurs de Chine, ou yang gong feng shui tang de la ville de Ganzhou, Chine. Ville où est née le feng shui, ville réalisée par le feng shui, par un des plus grands maîtres reconnus encore à l’heure actuelle Yang Jun Song.

Une réalisation qui n’aurait pas vu le jour sans la dextérité de Christian Zanini.

http://www.luo-pan.ch/luopan-yang-gong.html

luopan ygfs détouré_small

1 commentaire sur « Construire un Luo Pan »

Les commentaires sont fermés.