La rue Bernardin de Saint Pierre au Havre vue par le yang gong feng shui

Pourquoi certains axes fonctionnent pendant une période, pour s’éteindre à une autre ? Le Yang Gong feng shui a la réponse à ce phénomène.

Nous allons observer aujourd’hui ce qui se passe sur ce bâtiment de la rue Bernardin de Saint Pierre au Havre, qui abrite un endroit connu des havrais, l’étable.


Petit rappel comment fonctionne le feng shui

En feng shui 2 éléments sont importants:

  1. l’Emplacement qui offre un Potentiel énergétique à l’endroit
  2. l’Orientation qui permet de bien ou mal capter ce potentiel.

 

 

Cette énergie qui se nomme le Qi est activé par le Yin et le Yang. Le Yang est activé par les Montagnes (Shan 山) et le Yin est activé par les Eaux (Shui 水). Ces energies doivent être protégées du Vent (Feng 风). D’où l’appellation de Feng Shui.

Ce qui fait la qualité d’un Emplacement c’est ce que vous pouvez capter à partir de cet Emplacement, comme énergie Yin ou Yang, suivant la position géographique des Eaux et Montagnes à partir de ce point.

Ce Qi est disponible sur le seuil de votre porte. C’est le POTENTIEL de l’endroit, de l’Emplacement.

L’association Emplacement + Orientation est obligatoire pour avoir un bon Qi, donc un bon rendement des locaux.

A noter que vous pouvez avoir un bon Emplacement et donc disposer de bon vin à votre porte, mais une mauvaise orientation le transformera en vinaigre à l’intérieur… et vous y aurez la qualité de vie qui va avec.

Autre point important

Pour un local commercial ou toute activité professionnelle le feng shui de votre maison ou appartement est tributaire à 50% de la réussite de votre affaire car c’est cette énergie que vous allez emmener sur votre lieu de travail.

Conséquences d’un bon feng shui

Un bon feng shui attire naturellement les gens, les affaires y sont facilitées. Les occupants y vivent bien et en bonne harmonie.

Conséquences d’un mauvais feng shui

Un mauvais feng shui n’attire pas le chaland et les affaires y sont compliquées. Les occupants s’y épuisent et ces mauvais effets se répercutent sur la vie de famille des occupants.


Focus sur la rue Bernardin de Saint Pierre

Ce trottoir présente la particularité d’y avoir des pas de porte bien alignés et à Emplacement égal, nous aurons une Orientation équivalente. Donc si nous suivons les théories du feng shui nous devrons y retrouver des histoires qui se ressemblent, si nous faisons abstraction de la qualité du feng shui des propriétaires et exploitants de ces locaux.

Regardons l’historique de ce trottoir:

  • Ce trottoir nous y avons eu un très bon Qi jusque milieu des années 70.
  • Depuis 1975 la qualité Qi y a subi un changement pour y être un peu moins bon, mais a favorisé les commerces drainant une clientèle jeune en recherche de plaisirs, que l’on nomme l’Eau de la Fleur du Pecher en feng shui.
  • Le passage de l’année 86-87 a dû être un problème pour cet axe et y amener un coup d’arrêt pour certaines activités.
  • Les cycles sont de 12 ans en feng shui et 1998-1999 n’a pas aidé cet axe.
  • Les commerces qui ont surnagé ou qui se sont réinstallés dans ces emplacements ont dû  rencontrer des problèmes au cours des années 2010-2011.
  • 2012-2013 amène un Qi de mauvaise qualité qui va durer pendant des années et les commerces de ce trottoir risque de voir un turn-over incessant. Si vous passez sur ce trottoir vous y verrez les nombreuses affiches de locaux à céder.

Paradoxe vous allez me dire: “oui mais sur cet axe un local commercial fonctionne très bien…”. Oui le bar l’eau tarie qui se trouve au coin nord-est de ce bâtiment fonctionne comme sur des roulettes. Mais ce bâtiment a t’il la même orientation que les autres. Sa porte est à 45° par rapport à l’axe de ce trottoir.

Donc transforme t’il le bon vin disponible à sa porte en vinaigre comme le font les autres actuellement.

Nous vous présentons L'eau Tarie Bar-brasserie, adhérent #5 aux Ambassadeurs du Commerce #LesAmbassadeursDuCommerce…

Publié par 500 commerçants pour les 500 ans de la ville du Havre sur mardi 13 décembre 2016

La solution ?

S’adapter à ces fluctuations du Qi en adaptant ses locaux aux énergies en place sur la ville. Une simple réorientation de porte permet de bien capter ce bon vin disponible à votre porte.

1 commentaire sur « La rue Bernardin de Saint Pierre au Havre vue par le yang gong feng shui »

Les commentaires sont fermés.