Feng Shui et conflits de voisinage.

Les problèmes de voisinage sont facilement explicables par le Feng Shui et des concours de circonstances parfois font que… et  amènent à des situations improbables.

Ceci est le cas de Nicolas Bardy exploitant une ferme depuis 6 générations, dans le petit village de Lacapelle-Viescamp dans le Cantal, sommé par la justice d’enlever les vaches de son champ, jugées trop proche de ses nouveaux voisins.

Au delà de cette aberration de jugement nous pouvons nous demander quelle mouche a pu piquer ces gens… sauf si le Feng Shui a  sa part de responsabilité devant de tels évènements.

http://www.lci.fr/societe/ses-vaches-incommodent-ses-voisins-un-paysan-oblige-de-demenager-2054382.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1496756850


Les plaignants ont leur maison orientée à 205° . Anodin ? non… explication

En Feng Shui tout est une affaire:

  • d’Emplacement
  • d’Orientation

La famille de Nicolas Bardy est dans une direction identifiée à 300° dans le secteur 戌.

 

 

Le Yang Gong Feng Shui aidé de ses formules de dragons d’Eau (yin) et de Montagnes (yang) identifie grâce aux rivières et montagnes du site les différents secteurs autour d’un lieu d’habitation.

 


Prenons une formule de base enseignée dès le premier niveau des cours de Yang Gong Feng Shui. Cette formule se nomme “les 12 Phases de Croissance”. Cette formule représente les 12 phases de la vie de l’Homme, de sa “Conception” à la “Mort”. Le cycle logique d’une vie.

  1. Tombe
  2. Extinction 
  3. Conception 
  4. Nutrition 
  5. Croissance 
  6. Bain
  7. Chapeau Ceinture
  8. Position
  9. Prospérité
  10. Déclin
  11. Maladie
  12. Mort

Les noms parlent d’eux-mêmes et faire entrer sur un site la “Mort” à la place de la “Prospérité” n’aura pas du tout les mêmes effets. Donc l’objectif est de faire entrer le bon et laisser sortir le mauvais, pour ne garder que le meilleur sur le lieu d’habitation, comme le ferait une essoreuse.

Chaque site a ses qualités qui lui sont propres schématisées par ces 12 Phases de Croissance. Il ne tient qu’à l’habitant de bien les capter pour en saisir le meilleur et à ce niveau c’est l’Orientation du bâtiment ou de sa porte d’entrée principale qui va déterminer votre façon de capter ce potentiel disponible à votre porte.

Ainsi une direction de porte avec 5° de différence peut faire entrer sur une maison une énergie en “Maladie” à la place d’une très bonne énergie en “Croissance”. Ainsi certaines orientations transforment le bon vin disponible en vinaigre et ont la qualité de vie qui va avec.


300° pour cette maison place l’habitation de la famille de Nicolas Bardy, dans un secteur nommé “Chapeau-Ceinture”. Un bon  secteur allez vous-dire… Oui quand le Feng Shui de la maison est bon.

Il faut savoir que ce type d’énergie de “Chapeau Ceinture” représente l’Homme dans son adolescence ou on l’habille pour ressembler à un homme… avant de rentrer dans la vie active. C’est une période où l’on aime tester les nouvelles choses que la vie nous offre et les bonnes influences iront vers des côtés artistiques, les moins bonnes amèneront un côté frondeur qui peut aller jusqu’à la délinquance.

Evidement dans notre cas le Feng Shui de la maison n’est pas bon et la maison de Nicolas Bardy active les mauvais côtés de ce cycle de “Chapeau Ceinture”, ajouté aux mauvaises phases que traverse cette habitation, qui la place dans une position de faiblesse durant la période 2016 丙申Singe de Feu et 2017 丁酉 Coq de Feu.

c’est ainsi qu’un voisin devient la tête de turc de l’autre. 


La solution à ce problème est simple. C’est l’orientation de ce bâtiment qui provoque ces soucis, il suffit de la modifier en changeant l’orientation de sa porte d’entrée pour mettre cette maison en accord avec son environnement et stopper ce “déraillage” entre voisins.