Le Feng Shui et la réussite des entreprises

Voici le cas d’une entreprise de Seine Maritime, mise en difficulté comme beaucoup d’entreprises qui n’ont pas conscience des effets du Feng Shui et qui les subissent. Des entrepreneurs qui se battent pour faire progresser leur affaire, ne comprenant pas leur manque de réussite.


Pour le Feng Shui il existe deux cas de figure:

  1. Ceux qui sont en accord avec la nature et qui bénéficient de leurs bienfaits
  2. Ceux qui sont en opposition avec la nature et qui luttent pour garder la tête hors de l’eau

 

 


Pour le Feng Shui un Emplacement donne un potentiel à exploiter qui est fonction de l’orientation des Eaux (Shui 水) des Montagnes (Shan 山) et de sa protection au Vent (Feng 风).

Pouvoir exploiter ce potentiel il faut y être correctement orienté, sinon vous transformez le bon vin disponible à la porte en vinaigre vous y avez la vie qui va avec. C’est ce que les anciens maitres nommaient la “Chance”. La chance de profiter des bienfaits de la Terre.

Un local commercial orienté à 261° 癸酉 ne parlera pas beaucoup au néophyte, mais toute personne formée au Yang Gong Feng Shui qui prend en compte l’action de l’environ
nement des Eaux et des Montagnes dans les règles de l’art, saura que ce local est mal orienté pour exploiter le potentiel de ce lieu.

 

Toute entreprise, toute maison d’habitation, vit au rythme de cycles, mais un mauvais Feng Shui comme illustré en orange sur la courbe sera fatal lors des phases non porteuses.

De plus cette orientation de bâtiment reçoit des énergies plus négatives depuis le début des années 2010, qui fait que la réussite ne doit pas être au rendez-vous.

 


La solution serait bien sûr de remettre la porte de ce local en accord avec les énergies de son environnement en la ré-orientant, mais encore faudrait-il faire conscience que ce que toute personne vit sur cette terre est tributaire de la qualité du Feng Shui de ses lieux de résidence, une discipline qui agit en préventif selon les mêmes principes que la médecine chinoise.