La pizzéria le Jardin au Havre vue par le feng shui

Les havrais connaissent cette pizzéria le Jardin Rossano qui a pignon sur rue au 22 Rue Joseph Morlent, 76600 Le Havre, qui a modifié son nom pour devenir le Jardin lors de son changement de propriétaire dans les années 2000.

Avoir une table sans réserver était très compliqué dans les années 1980 – 1990, depuis cet endroit décline, comme d’autres sur la ville du Havre. Qu’est-ce qui a changé depuis cette période faste ? Les propriétaires, la clientèle, la conjoncture, la Chance ?


Le facteur Chance c’est quoi ?

Le Feng Shui a une explication sur ce facteur Chance qui fait un endroit qui marche et un autre qui ne marche pas. Le Feng Shui a aussi une explication sur ce facteur chance qui fait qu’un endroit a marché et ne marche plus, car la nature obéit à des règles simples de Yin de Yang qui ont été observées par des générations de maitres en Feng Shui durant des siècles.

Cette chance pour le Feng Shui c’est savoir adapter son habitat, son commerce, son entreprise aux énergies naturelles d’Eaux, de Montagnes, de Vent.

Vous êtes un adepte de la médecine chinoise, ces mêmes règles sont utilisées pour identifier une qualité d’énergie sur tout lieu d’habitation. Une qualité d’énergie qui agit sur ses occupants, qui incite les visiteurs à y séjourner et à y retourner ou pas.

La Chance est donc la capacité d’adapter son habitat à son environnement pour en prendre le meilleur et donc attirer cette Chance d’avoir un endroit qui “marche”.

Avoir la nature avec vous ou contre vous, c’est le choix que vous offre le Feng Shui.


Pourquoi cette Chance est-elle partie ?

Puisque le Feng Shui obéit aux règles naturelles de l’influence du Yin, du Yang, donc de l’Eau et des Montagnes, recherchons ce qui a pu changer dans l’environnement direct de ce local commercial.

L’aménagement de la plage a mis à jour un petit cours d’Eau jusque là souterrain. Anodin ? Pas pour le Feng Shui quand on a conscience de l’importance de l’effet de l’Eau sur l’effet Yin de la vie et des habitants.

La qualité du Feng Shui de cet endroit doit donc composer avec cette énergie plutôt que de s’y opposer,  pour en saisir le meilleur. Une énergie qui sera ressentie par les gens qui se rendront dans ces lieux et qui leur donnera cette sensation de “bien être” qui leur donnera surtout l’envie d’y revenir et d’y amener des amis.

L’objectif du Feng Shui est de faire entrer le Bon pour faire sortir le mauvais sur un site et cette Eau entre de façon très négative depuis son apparition dans cet environnement. Une Eau qui a transformé le bon vin disponible à la porte de ce local en vinaigre. Résultat les clients ne s’y empressent plus.


La solution

La solution est simple, c’est à l’Homme de s’adapter à son environnement, sauf s’il est plus fort que la nature, et une simple réorientation de porte d’entrée peut suffire à saisir de nouveau ces énergies correctement et voir un local commercial renouer avec le succès.