10 endroits où s’installer pour vivre plus longtemps, expliqués par le Feng Shui

 

De nombreuses régions permettent de vivre mieux et surtout plus longtemps sont appelées les “zones bleues”. Vivre mieux tout le monde le sait, le Feng Shui est là dans ce but, mais vivre plus longtemps ?

10 sites représentent cette zone bleue:

  1. L’île d’Okinawa au Japon
  2. L’Andorre
  3. l’île d’Ikaria en Grèce
  4. la Péninsule de Nicoya au Costa Rica
  5. La vallée de Hunza au Pakistan
  6. Vilcabamba en Équateur
  7. La Sardaigne en Italie
  8. L’Abkhasie en Géorgie
  9. Macao en Chine
  10. Saint-Marin

Les sciences asiatiques anciennes comme le Yang Gong Feng Shui qui étudient l’environnement et le potentiel de régions, de villes entières a sa réponse. Car au-delà de chercher une réponse dans les régimes alimentaires, ou la façon de vivre certaines qualités de Qi permettent “d’allonger le temps de vie”.

La qualité d’un Qi est donné de par le potentiel offert par ses Eaux Yin, ses Montagnes Yang de l’environnement. Ce Qi qui allonge la vie est facilement identifiable par le Yang Gong Feng Shui, dès son premier niveau d’apprentissage.

Pour ne pas partir dans la méthodologie complexe d’étude des Montagnes et des Eaux, cherchons les analogies de configuration des cours d’Eaux de quelques sites.

Point commun de ces 4 sites,

une Eau de rivière présente dans le secteur Xun 巽.

Une analogie qui n’est pas anodine pour un pratiquant de Yang Gong Feng Shui. Cette configuration d’Eau selon le Classique duTian Yu Jing 天玉經  active un secteur de la vie qui touche la longévité.


20% des gens capteront ici ce potentiel qui favorise la longévité

Donc ces sites possèdent un potentiel qui favorise la longévité, au détriment bien sûr d’autres qualités, ce qui signifie que les gens habitant dans des zones comme celle-ci auront la possibilité de vivre vieux.

Mais comme chacun sait en Feng Shui tout est une affaire d’Emplacement et d’Orientation.

  • L’Emplacement offrant un potentiel
  • L’Orientation permettant d’exploiter ce potentiel

Mathématiquement nous avons une chance sur cinq d’avoir une bonne orientation de bâtiment, où quelques degrés changent du tout au tout la qualité d’énergies captées , nous aurons naturellement 20% de personnes qui auront une chance de bien exploiter ce potentiel.

20% c’est évidemment bien plus que la moyenne ordinaire pour des sites qui n’ont pas ce type d’énergies présentes sur leurs lieux de vie. Mais peut-être préférez-vous la solution évoquée concernant le régime alimentaire des habitants de ces régions où 100% ont ce régime, mais 100% ne sont pas centenaires.


C’est ainsi que le Yang Gong Feng Shui explique la longévité sur les personnes. Celles qui ont la chance de bien capter les énergies de la Terre. Une méthodologie validée par des générations de maitres en feng shui, pour chacun de ces sites de la “zone bleue” permet d’identifier également cette qualité de Qi qui favorise la longévité. Je ne peux ici bien sûr dévoiler cette méthodologie d’analyse d’un environnement naturel mais le Feng Shui étant une science de l’observation au départ, ces analogies certes généralistes, attiseront certainement la curiosité de quelques lecteurs.