A quoi sert le Feng Shui ?

Lorsque vous parlez de Feng Shui à des personnes qui n’en connaissent pas les effets, la réponse est unanime… “Pour moi tout va bien monsieur… ma maison est la maison du bonheur.”

Difficile de contrer une telle affirmation au risque d’avoir la sensation de violer quelque intimité, sauf que lorsque vous expliquez que le Feng Shui permet de déterminer qui et quand tel occupant dans cette habitation a pu avoir telle ou telle maladie, a eu des opportunités pour trouver l’amour, a eu des problèmes pour avoir des enfants, a pu être poussé à avoir des aventures, a eu de la promotion à son travail, a eu un mauvais ou un bon parcours scolaire, a pu y perdre… même pire…la vie.

Cette petite chanson du bonheur de Christophe Mae de votre interlocuteur devient rapidement la célèbre chanson de Ray Ventura, à part ça tout va très bien madame la marquise lorsque vous expliquez que cette maison affaiblit le méridien du poumon et la personne la plus touchée est la femme de ce lieu de vie, cette maison touche également le second fils de la maison en lui donnant un penchant pour les addictions, cette maison favorise le premier enfant en lui apportant une belle prospérité… Un scénario qui s’avère malheureusement juste vu que sa femme est décédée d’un cancer du poumon, elle qui ne fumait pas, son premier fils a fait des études brillantes et gagne très bien sa vie et est sa fierté, le cadet est passé sous silence et vit entre petits boulots et son addiction à la drogue. Donc il est où le bonheur dans tout ça ?

Le problème est dans le fatalisme des gens ou plutôt l’ignorance de ce que le Feng Shui peut apporter et surtout éviter! Le Feng Shui peut apporter la chance. Cette chance peut vous éviter bien des mésaventures de façon préventive, là où la médecine ne vous proposera que de réparer ce qui est cassé, là où vous devrez vous accommoder de vos petits malheurs, car comme on dit ” c’est la vie…”.

Annoncez que le résultat de ce petit bonheur est causé par l’orientation de la porte d’entrée, vous savez cette mesure de porte qui a permis de faire le bilan de votre vie. Une autre orientation de porte m’aurait fait raconter un tout autre scénario et réorienter cette porte changera ce que vous vivez, c’est le moment où nous passons aux yeux révolver. “Quoi vous n’allez pas me toucher à ma maison tout de même, j’y vis très bien moi…”.

En chine, en Malaisie, à Singapour, nombre de familles n’acceptant pas la fatalité, font appel au Feng Shui quand il leur semble que leur vie pourrait se dérouler mieux. A l’image de cette réaction en occident le réflexe Feng Shui est bien loin de notre démarche, mais peut-être qu’un jour, au même titre que la médecine chinoise a fait son nid nous verrons le Feng Shui reprendre sa véritable place qui se trouve en préventif par rapport à toutes ces médecines qui ne font que réparer.

Le pré-audit est là pour vous dresser ce genre de bilan de votre vie, à vous ensuite de décider ce que vous en faites.