Le Feng Shui des tombes ou Yin Feng Shui

 

Le site des 13 tombes des Emperurs Ming

Le Feng Shui à l’origine était destiné aux tombes ou Feng Shui Yin. Bien plus tard le Feng Shui a été utilisé pour les habitations ou Feng Shui Yang, ce Feng Shui que nous connaissons dans nos contrées. Donc cette facette très complexe de cet art taoïste est à la base du Feng Shui et n’est pas spécifique au Yang Gong Feng Shui. Le Feng Shui San Yuan et San He ont aussi leur approche de cette facette du Feng Shui des Tombes. A ce titre un des plus grands Classiques du Feng Shui est le Livre Des Sépultures du Grand Maitre du Feng Shui Guo Pu. Une pratique autrefois réservée aux seuls Empereurs de Chine et quelques notables, dont les 13 tombes des Empereurs de la Dynastie Ming.

A noter pour les spécialistes qui le connaissent, Grand Master Yap Cheng Hai reconnu pour sa maitrise du San He et du San Yuan a réalisé sa sépulture, dans le mémorial park de Kuala Lumpur (NIRVANA SEMENYIH MEMORIAL GARDEN), avec les canons du Yang Gong Feng Shui auquel il était formé.

J’ai abordé cette facette du Yin Feng Shui …avec la prudence d’un occidental, n’ayant aucun recul sur son efficacité et lors d’une formation j’ai étudié le cas d’une famille vivant aux alentours de Singapour. N’ayant demandé aucune indication sur les problèmes de la famille, l’audit de cette habitation Yang (ou Yang Zhai) n’avait rien de catastrophique pour cette famille, au point où je me suis demandé ce que je faisais sur cet audit.

Mon Shifu Yang Kim Voon, habitué à cet aspect Yin du Feng Shui a demandé à la femme si les parents étaient dcd. Après leur réponse positive, nous nous sommes rendus sur leur lieu de sépulture.


J’ai pris à la demande de mon Shifu la mesure de la pierre tombale alors qu’il faisait le checking par GPS des Eaux et des Montagnes avoisinantes. Une pierre tombale  agit dans ce cas comme le ferait une porte de maison et à la lecture de l’environnement de Montagnes (Yang) et des Eaux (Yin)  j’ai expliqué l’histoire de la famille qui décelait les problèmes du premier fils qui avait eu un problème métal, correspondant à un accident de circulation qui l’avait laissé légume. Le second fils a été l’enfant prodige de la famille et suite à cette période de décès, lui qui gagnait tant d’argent a perdu son argent et est dans les dettes depuis. Le Fils 3 a été épargné. Cette histoire s’est révélée exacte et la famille a décidé de modifier l’orientation de cette “porte” pour corriger le cours des évènements touchant la vie de cette famille. Cette action de correction d’orientation de porte a été positive, le cours de la vie de cette famille est bien plus chanceuse depuis.

J’ai depuis réalisé des audits similaires en France, au Portugal et en Allemagne et le diagnostic des tombes est sans appel.
Donc oui il faut se méfier de cet aspect Yin du Feng Shui qui agit sur toute la lignée d’une famille pendant des générations et les peuplades chinoises et bien sur Malaisie et Singapour connaissent cet aspect du Feng Shui. Ils demandent de réaliser leurs lieux de sépulture …de leur vivant pour assurer leur descendance.

Sépulture réalisée pour une famille en Chine, à Ganzhou, avec la place du Sheng Ji, pour chacun des “occupants”.


Il est possible de réaliser 2 formes de Yin Feng Shui,

la première est la tombe pour y mettre un corps, où ceux-ci vont mettre ce qu’ils nomment un Sheng Ji qui est une boite contenant des effets personnels et leur ADN représentant la personne. Ce Feng Shui agit sur eux-mêmes uniquement, à leur décès le cercueil remplacera la petite partie abritant le Sheng Ji et l’action par les os du défunt agira sur toute la lignée familiale. C’est la raison pour laquelle les lieux de sépulture étaient gardé secrets afin d’éviter les profanations de tombes pouvant altérer la vie des familles.

La seconde forme de sheng Ji est la tombe des vivants ou Sheng ji, où les gens vont de leur vivant réaliser plusieurs Sheng Ji de leur vivant en faisant de petites sépultures, pour améliorer leur Feng Shui et donc  le cours de leur vie en bénéficiant des qualités du Feng shui des sites dénichés par les meilleurs maitres en la matière. Parler de ce Feng Shui est difficile en occident alors que les actions du Feng Shui Yang est très peu connu et je peux vous affirmer que cette pratique n’a rien a voir avec la croyance, mais relève du pur Feng Shui remontant à la nuit des temps en Chine.

Le Sheng Ji ou Feng Shui Yin des vivants comment ça marche ?

En Feng Shui vous partagez les effets du Feng shui de vos différents lieux de vie, maison, bureau, au prorata du temps que vous y séjournez. Le Sheng Ji est un lieu de vie supplémentaire pour vous, un nouveau lieu de vie où vous y êtes représenté par votre empreinte ADN, comme si vous y étiez.

Attention il est préférable de faire le Feng Shui de vos lieux de vie avant de faire ce type de Sheng Ji car pour bénéficier des bons effets du Feng Shui de ces sites choisis, il faudra plusieurs Sheng Ji pour compenser un mauvais Feng Shui de votre lieu de vie. Ces Sheng Ji sont souvent réalisés pour compenser un Feng Shui trop moyen dans une maison ou un appartement où il est difficile de faire des transformations. En savoir plus sur le Yin Feng Shui

Sheng Ji réalisé en Malaisie à Penang pour un client C

 

Orientation de la pierre tombale d’une sépulture “porte d’entrée”.