En feng shui le placement des personnes dans leurs lieux de vie respectif représente 20% des actions du feng shui. Une partie à ne pas négliger pour optimiser la qualité de vie de chacun dans ces espaces. Les autres 80% des actions du feng shui sont dûs à l’action des Eaux, Montagnes, Vent de l’environnement. Tout en feng shui n’est qu’une affaire de choix d’emplacements et d’orientations mesuré par le seul outil qui réponde à cette identification, une boussole ou Luopan pur le feng shui.
En terme de placement de personnes à l’intérieur d’un lieu de vie, bureau ou maison, des écoles de feng shui apprennent à leurs élèves que la direction est plus forte que l’emplacement !
La logique du feng shui veut que les endroits où vous passez du temps active fortement les énergies en place, le Qi, en fonction des Emplacements et Orientations occupés. Un homme naturellement n’ira pas dans les secteurs de sa maison, où il ne se sent pas très bien. Il aura toujours des endroits naturellement privilégiés où il séjournera et cela sans aucune connaissance en feng shui. Le feng shui peut être considéré comme un prolongement de ce feeling naturel de l’homme qui lui fait dire j’aime ou je n’aime pas. Là où l’homme ne saura pas mettre de mots sur le ressenti d’un endroit, le feng shui les identifiera et leur donnera une liste de qualités, de défauts pour chaque occupant. C’est ce que tout pratiquant constate lors d’un audit en feng shui.
Alors si un emplacement reconnu mauvais par le feng shui et où l’homme va en marche arrière, pensez-vous sérieusement que l’orientation donnée à ce lit, ce bureau peut compenser ce mauvais ressenti. Tenir ce discours c’est comme dire je vous injecte un poison avec ce mauvais secteur et je vous donne l’antidote avec une bonne direction ! Cet antidote ne fera que tenter de lutter contre ce poison, mais réussira t’il à résorber les effets ?
Simple essayez de faire dormir votre chat dans une zone où il ne va jamais, lui sait certainement ce qui est bon pour lui.