S’installer avec le feng shui

Quand un client vous appelle pour vous dire qu’il a acheté une belle maison, c’est comme si le client vous donnait un morceau de tissu et vous demander d’en sortir un beau costume qui sied à ses aspirations…Mais un maitre en feng shui n’est pas un magicien…

En feng shui tout est une question d’Emplacement qui donne un potentiel, ensuite c’est l’orientation du bâtiment ou de sa porte d’entrée principale qui détermine si l’on capte bien ce potentiel. C’est la base du feng shui.

  • Emplacement = potentiel
  • Orientation = j’exploite ce potentiel

Si le réseau des eaux, des montagnes avoisinantes, ne permet de faire entrer que certaines qualités de Qi, qui ne sont pas les meilleures, vous aurez un mauvais Emplacement. Un bon Emplacement permet de capter les énergies Yin des Eaux et Yang des Montagnes de façon correcte, un mauvais Emplacement ne permet pas de capter ces bonnes énergies.

Une assistance d’un maitre en feng shui permet de faire ce constat avant achat, mais une fois le bien acheté, il ne reste plus qu’à subir ces mauvaises influences impossible à esquiver.

Un indicateur simple, sans connaissance en feng shui pour savoir si un site est bon ou mauvais, questionnez les voisins, pas les vendeurs, si des histoires se répètent sur cette localité, serez-vous plus fort qu’eux ou serez-vous plus fort que la nature ?

Le Potentiel de ce site même bien exploité avec une bonne Orientation favorise une certaine Prospérité, mais malheureusement la phase identifiée de la Croissance ressort et donc ne restera pas dans les familles. Le Potentiel expliqué du site se confirme avec une histoire qui semble se répéter dans les propriétés des proches voisins qui ont connu des périodes de Prospérité, mais qui se sont toutes suivies de pertes financières importantes et pire la perte d’enfants en âge de cette “Croissance”^, l’adolescence. Une fatalité qui semble marquer cet endroit.

Ici de surcroît l’Orientation de porte d’entrée principale est mauvaise et fait sortir le bon pour ne laisser entre que le mauvais. C’est l’orientation d’une porte qui fait que vous ne transformez pas le “bon vin” disponible à votre porte en vinaigre. Evidemment les ennuis dans cette maison s’accumulent. Une orientation à 89°辛卯木 aurait été bien meilleure que ce 94° 癸卯金. Soit 5° de moins sur cette porte d’entrée ou 7 cm pour cette porte de 81cm, qui auraient suffit à cette famille pour éviter les mauvaises surprises qui ont marqué la période après achat de cette maison. Ce degré d’orientation est mentionné dans les classiques du yang gong feng shui( le Yu Han Jing enseigné lors du deuxième module d’apprentissage de ce yang gong feng shui), repéré par des générations de maitres comme mauvais et apportant des problèmes avec les autorités. Le texte de ce degré confirme ce qui s’est passé en 2015 où le mari a eu des problèmes avec la justice, un procès perdu confirmé à cette époque à la lecture du luopan, un conflit entre l’élément Eau et métal. Un conflit entre l’argent et les autorités.

Faire des travaux avec ce type d’orientation  dans une maison est source de problèmes divers, avec les entreprises, des malfaçons des problèmes incessants sur le chantier, le client a confirmé ces soucis qui ont épuisé leurs dernières économies.

Le feng shui identifie une Eau qui arrive sur le trigramme qui active le méridien de médecine chinoise de l’estomac. Altérer ce méridien affecte en priorité cet organe. Après discussion la femme depuis son arrivée souffre de problèmes à l’estomac, une bactérie rare qui résiste aux sucs gastriques. Idem pour le mari qui est touché lui au genou et doit se faire opérer par le biais d’une autre eau identifiée dans le trigramme correspondant

Un maitre en feng shui n’est pas un magicien et dans ce cas de configuration d’Eaux et de Montagnes qui est la source du feng shui, il sera difficile de répondre aux aspirations du client. Au mieux la réorientation de cette porte permettra d’obtenir l’optimum du potentiel de ce site, où nombre de voisins y ont laissé des plumes côté finance et … pire la descendance.

Le feng shui on ne s’en occupe pas quand tout va bien, au contraire quand tout va mal arrivent les questions. Ainsi des personnes qui ont un bon feng shui trouve leur chance normale et ne se posent pas de questions en se disant parfois que leurs voisins n’ont pas de chance. Acheter une maison peut être heureux et c’est tant mieux, par contre pour éviter des années de galère, saurez-vous investir dans l’intervention d’un véritable maitre en feng shui qui vous préviendra de toute cette malchance. Le prix d’une intervention d’un maitre en feng shui sera bien inférieur à ce que peut vous demander une agent immobilier qui prend entre 5 à 7% du prix d’une transaction.