Le cas de Jacqueline Sauvage qui a tué son mari après des années de persécution prête à réflexion vis à vis du feng shui et seul le yang gong feng shui peut expliquer ce qui s’est passé dans cette maison.
Il faut se dire qu’à la base, personne n’est plus méchant qu’un autre, il faut plutôt se demander comment des gens ont pu être amenés à ces extrêmes. Juger une telle situation est impossible car cette famille aurait pu être la vôtre, dans les mêmes conditions de feng shui.
Le feng shui se mesure en termes d’Emplacements et d’Orientations. Un Emplacement donne un Potentiel à un site, l’Orientation permet d’exploiter ce Potentiel.
Simplifions l’analyse de feng shui, pour faciliter la compréhension.
-
1 – l’Emplacement
A partir d’un Emplacement il n’est possible d’y capter que ce qui est disponible, c’est le Potentiel de l’Emplacement. Cet Emplacement va donner une qualité de Qi qui va avoir certaines qualités. C’est ainsi que des villes se forment autour de certaines activités, certaines villes prospèrent plus que d’autres, certaines beaucoup moins, Deauville attire naturellement le jeu, les artistes, alors qu’une activité industrielle aura du mal à s’y développer, Paris naturellement attirera une belle prospérité et favorisera les arts, Londres aura un axe tourné vers les affaires… Simplement à cause de la qualité de Qi qu’il est possible d’y trouver.
S’installer dans un site qui ne s’est guère développé, comme un village ou une petite ville s’est profiter du Qi de faible qualité qui règne ici et donc prendre une orientation de vie similaire aux habitants qui vivent et ont vécu ici… à moins que vous ne soyez plus fort qu’eux.
Ce site ne propose pas de belles qualités de Qi et naturellement ne s’est pas développé. Cette eau qui entre par ce secteur ne peut avoir de belles qualités de prospérité pour l’homme, raison du non développement de cet endroit. Il faut se poser les bonnes questions, Paris au départ était un village, le bon feng shui du site y a attiré la prospérité et les gens s’y sont amassés naturellement, ici c’est impossible, le Qi y sera toujours faible et la qualité de vie des habitants ira dans ce sens.
Les villes ont toujours cherché à s’étendre en créant des zones pavillonnaires, pour le feng shui, vous créez un nouvel Emplacement qui va changer le Potentiel du site et là c’est la roulette russe, ou c’est un super endroit où une ville aurait pu se développer ou c’est un site où peut-être des gens ont déjà vécu, sans succès et en sont partis. En vous installant en cet endroit c’est votre expérience de cet Emplacement qui dira s’il était bon ou pas, si vous avez été plus fort que ceux qui l’ont déjà testé.
Cet Emplacement se révèle à l’analyse de très mauvaise qualité, donc offrira des possibilités très restreintes de qualité de vie aux habitants de cet Emplacement.
Des clients m’auraient demandé pour s’installer ici, je leur aurait dit de regarder la façon dont s’était développé ce petit bourg, preuve d’un mauvais Qi, vu que cet Emplacement envisagé n’y a rien de meilleur, je leur aurait conseillé de tenter de faire leur vie ailleurs.
-
2 – l’Orientation
Avoir un Emplacement va vous offrir un Potentiel de qualité de Qi, c’est l’Orientation qui va déterminer si vous allez en prendre le meilleur ou le pire. L’Orientation d’un bâtiment ou
de sa porte d’entrée principale est la bouche de Qi et son orientation détermine la qualité de ce qui entre chez vous.
N’avez vous jamais remarqué que dans un quartier il y a toujours la maison à qui il n’arrive que des problèmes… et à orientation de maison équivalente c’est l’analyse cet emplacement de cette maison en particulier dans ce lotissement qui est mauvais et va n’attirer que des problèmes. Restera au temps… le temps de faire son œuvre.
- Cette maison a laissé enter pendant une longue période une énergie qui attise les pulsions sexuelles, l’homme de cette maison a abusé de ses filles durant cette période.
- Un climat se révèle qui amène à l’intérieur de la maison qui pousse à la domination, l’homme de cette maison a maltraité sa femme pendant de nombreuses années.
- La vie extérieure à cette maison amène des énergies qui poussent aux disputes, cette famille vivait isolée en conflit avec nombre de voisins.
Cette ambiance s’est développée pendant un moment, conséquence de la qualité de Qi qui a poussé l’acceptation de certains et l’autorité d’autres. La maison agissant plus sur le père c’est lui en priorité qui prend les mauvais effets captés par cette maison, le poussant dans des comportements qui ne lui étaient pas connus auparavant.
Mais c’est sans compter sur le temps qui fait son œuvre, les énergies changent pendant l’année 2012, année du Dragon d’eau 壬辰. Une année qui amène une réaction à cette situation anormale et c’est le drame, la femme réagit et tue son mari.
Des drames de ce type, combien de ménages le vivent, mais la faute en reviendrait-il à l’homme ou la femme ou la qualité du Qi d’un site qui pousse à ces extrêmes ?
Comments are closed