Drame familial et feng shui

Lorsqu’un drame familial arrive au sein d’une famille, nous nous demandons naturellement quelle mouche a pu piquer cette personne pour en arriver à ces extrêmes. Le feng shui a sa réponse à ces évènements qui peuvent arriver aussi dans votre foyer, pousser les gens dans leurs derniers retranchements ou au contraire apporter la chance. Mais pourquoi cette maison et pas celle des voisins ?

https://actu.fr/normandie/saint-saens_76648/le-policier-jette-produit-sur-visage-femme-se-suicide-seine-maritime_21919654.html

Pour le feng shui tout n’est question que de mesures d’orientations avec une boussole, le luopan et quelques petits degrés peuvent changer du tout au tout la qualité des énergies que vous recevez, sur une habitation, un commerce… Ainsi le feng shui d’un lieu d’habitation se qualifie en fonction de:

1 Son Emplacement. Cet Emplacement offre un Potentiel énergétique en fonction de sa manière de capter les Eaux et les Montagnes de l’environnement, le Yin et le Yang. D’un Emplacement à un autre vous n’allez pas capter ces énergies sous le même angle et à ce petit jeu quelques degrés peuvent tout changer. De cette façon la maison du voisin n’aura pas le même potentiel que la vôtre.

2Son Orientation. Ce Potentiel de Qi c’est un peu du bon vin à votre porte et une mauvaise Orientation de porte peut transformer ce bon vin en vinaigre à l’intérieur, une fois entré et offrir la qualité de vie qui va avec et là encore une fois à ce petit jeu quelques degrés peuvent tout changer sur ce que vous allez vivre à l’intérieur.

A ce niveau d’observation, tout intervenant en feng shui vous dira que d’avoir la route dans le dos est mauvais, car cette route vous coupe de la protection dite de la “Tortue” qui est là pour protéger les acquis au sein de cette maison, acquis tant financiers que familiaux. 

Cependant le point le plus pénalisant est cette Orientation précise à cet Emplacement précis. Il faut savoir que avant nous il y a eu des anciens qui se sont posés des questions de l’action de l’habitat sur notre vie. Des générations de maitres se sont succédées et lorsque ceux-ci constataient des évènements similaires qui se répétaient dans les mêmes conditions d’environnement et d’orientation, ils le consignaient dans des livres, les Classiques du Feng Shui. Ces Classiques du Feng Shui se transmettent de maitre à maitre au fil des générations et faire partie d’une grande lignée officielle reconnue en Chine permet l’accès à ces “retours d’expériences”… et cette configuration de maison en termes d’Emplacement et d’Orientation répond à des cas mentionnés dans ces Classiques du Feng Shui qui parlent de “fatalités dans ces demeures…”. Ce cas viendra simplement renforcer le constat de nos anciens maitres.

3L’action du temps. Oui dit-on le temps est assassin… Car la question logique c’est de se dire pourquoi ce jour et pas un autre, cette maison existait depuis des décennies et avait ce même Emplacement, la même Orientation. Très juste.
Avoir une maison comme celle-ci c’est un peu comme avoir une bombe et il suffit de l’étincelle pour allumer la mèche. Cette étincelle se fera le moment venu et 2019 己丑 土 dans ce mois 丁卯 de notre calendrier chinois était tout à fait opportun pour mettre le feu aux poudres.

Ce cas aurait-il pu être évité ? Oui en modifiant l’orientation de la porte d’entrée qui aurait permis d’esquiver cette configuration particulière très néfaste.