Le feng shui,l’art d’habiter la terre.

Sans le feng shui vous allez choisir votre lieu de résidence ICI ou LA, selon vos critères personnels, votre feeling, sûrs de votre bon choix, mais êtes-vous plus forts que la nature ? Car habiter ICI ou LA ne vous donnera pas la même qualité de vie, tant sur le plan santé que prospérité, harmonie familiale, au travail, carrière, évolution des enfants…bref tous les domaines de la vie.

Sans le feng shui posez-vous les bonnes questions, pourquoi les centres se sont plus développés plus sur une rive que sur l’autre, pourquoi certains quartiers sont plus porteurs, plus florissants que d’autres, simplement vous n’aurez pas la même évolution sur une rive ou l’autre. A ce titre la ville de Paris avec sa rive droite attire les quartiers des affaires, sa rive gauche les artistes. A quoi est-ce dû ? Le feng shui répond à cette question.

Pour le feng shui habiter ICI ou LA ne vous offrira pas le même Potentiel de Qi. Ce Potentiel du Qi s’identifie avec le feng shui et ce Potentiel sera de bonne qualité ICI, alors que LA ce Potentiel sera médiocre.

Ce Potentiel s’identifie en fonction d’une Eau entrante et d’une Eau sortante, avec objectif de faire entrer les bonnes énergies et faire sortir les mauvaises.

Il existe une formule simple en feng shui qui identifie les divers domaines de la vie et là c’est un peu le supermarché, vous allez passer dans les rayons et prendre ce qui vous convient. Cette formule se nomme les 12 phases de croissance, qui représentent les 12 phases de la vie de l’homme sur terre, ces phases sont les suivantes: le Tombe, l’Extinction, la Conception, La Nutrition, la Croissance, Le Bain, le Chapeau Ceinture, la Position, la Prospérité, le Déclin, la Maladie et la Mort. Des mots qui parlent d’eux mêmes et à ce petit jeu faire entrer une Eau identifiée en Position vous apportera une belle carrière, une famille épanouie avec une belle réussite sociale. Par contre faire entrer une Eau en Chapeau Ceinture qui correspond à la période de la vie où l’on a envie de s’exprimer à sa façon, selon sa créativité et là c’est la porte ouverte aux carrières artistiques si les énergies sont bonnes, à la délinquance qui est une autre forme d’expression de la jeunesse quand les énergies sont mauvaises sur le site.

C’est la différence entre ICI qui fait entrer la Position comme sur la rive droite de la Seine, et LA qui fait entrer le Chapeau Ceinture comme sur la rive gauche de Paris. Par contre ce Chapeau Ceinture peut être mauvais comme sur la ville de Marseille qui active cette énergie.

Alors maintenant vous choisissez ICI ou LA, Position sociale ICI ou roulette russe LA, entre artiste ou délinquance avec le Chapeau Ceinture ? Simple sans le feng shui, regardez où se sont naturellement agglutinés les gens qui ont trouvé une certaine prospérité, c’est ICI. Maintenant vous pourrez avoir une maison plus spacieuse LA, mais quelle vie réservez-vous à votre famille ?

Maintenant ICI tout le monde ne jouit pas d’une belle réussite !

En effet avoir un bon Potentiel de Qi à sa porte donne la possibilité de bien capter ce Potentiel et c’est par votre porte d’entrée que va entrer ce Qi. En feng shui la porte se nomme “la bouche du Qi” et ce n’est pas pour rien.

Une bonne Orientation de votre porte, la bouche de Qi, fait entrer ce bon vin chez vous disponible à votre porte, une mauvaise Orientation de porte le fait entrer en vinaigre et vous offre la qualité de vie qui va avec.
Alors vous êtes bon vin ou vinaigre ?

En effet pour un Emplacement donné peu d’Orientations de portes sont vraiment bonnes, ici la verte offre la possibilité de laisser entre ce bon vin chez vous. Ensuite vous avez en orange la possibilité de faire entrer un vin un peu piqué, en rouge le vinaigre.

Un petit jeu à partir d’un Emplacement qui au lieu de faire entrer la Position sociale, si propice, la fera sortir et vous fera perdre cette Position sociale si durement acquise. Un petit jeu qui au lieu de renforcer un méridien de médecine chinoise l’affaiblira et apportera la maladie correspondante qui pourra aller jusqu’au décès. Un petit jeu qui touchera en priorité un membre de la maisonnée, alors que les autres passeront au travers.

Ainsi s’installer au milieu de nulle part est possible mais sans le feng shui il est difficile d’avoir l’assurance que vous y aurez un minimum de prospérité pour vous assurer une vie correcte. Seule votre expérience, la partie le votre vie que vous y passerez servira de test. Au même titre s’installer dans un petit village vous apportera t’il la qualité de vie à laquelle vous aspirez ? Etes-vous plus forts que les autres habitants qui se sont succédés dans cette localité ? La vie vous montrera que vous tomberez dans le moule des gens qui vivent ici, le temps aidant.

La solution

Si votre porte d’entrée ou “bouche de Qi” est mal orientée, il suffit de la réorienter pour capter ce bon Potentiel de Qi disponible à votre porte et avoir la vie à laquelle vous aspirez.

Parfois quelques degrés suffisent pour capter ce bon Qi.

Envie de voir ce que le feng shui peut faire pour vous ?

Simple, demandez un préaudit gratuit de vos lieux de vie, nous ferons ensemble le bilan de ce que vous vivez chez vous, dans votre entreprise.  http://fengshui-chinois-conseils.com/index.php/le-pre-audit/ 

Ce Qi qui entre chez vous représente 80% des effets du feng shui, l’intérieur 20% avec 2% pour la décoration.

Sérieusement vous croyiez que la décoration c’était du feng shui ?