Le feng shui y croire ou ne pas y croire ?

Pratiquer le Feng shui en occident reste une activité marginale et pour remiser les idées reçues de l’aspect décoration colporté par les magazines et les livres, le meilleur moyen est d’expliquer à partir de l’orientation d’un bâtiment dans son environnement naturel. ce qu’une famille peut vivre dans sa maison, ce qu’une entreprise peut vivre dans ses locaux, comme en témoigne ce client après un préaudit de sa maison qui est un diagnostic fait à partir de sa porte d’entrée:

“Bonjour Mr Landier, j’ai beaucoup repensé aux commentaires que vous avez pu faire sur ma maison (ainsi que ceux sur la “maison mère”) lors de ce pré-audit. L’ ensemble me parait très pertinent et entre en cohérence avec mon vécu et celui de ma famille. C’est assez troublant et même impressionnant. J’aimerais beaucoup que vous fassiez un audit complet in situ. Ce serait aussi l’occasion de se rencontrer et d’échanger plus sur votre discipline et l’enseignement que vous proposez. Merci pour votre retour et bon week-end à vous.”

Vous pouvez avoir des doutes sur l’efficacité du feng shui, mais que vous y croyiez ou pas, vous en subirez les effets comme le témoigne ce client, et cette chance qui se présente à vous, ne pensez pas qu’elle est due à votre bonne étoile, au même titre à l’opposé, cette malchance qui vous suit, quelle raison lui trouvez-vous ? Hérédité ?

Dites-vous que cette malchance, cette maladie n’est pas un fait du hasard, car si un consultant en feng shui explique ce que vous vivez à partir de l’orientation de votre porte d’entrée dites-vous que ce n’est pas un voyant qui utilise une boule de cristal, mais au contraire utilise une méthodologie bien précise pour identifier les phénomènes qui rythment votre vie, dans le bon comme le mauvais.

Simplement si une orientation donnée de votre porte d’entrée permet d’expliquer votre histoire, une autre orientation vous offrira une toute autre histoire. Envie de voir ce que le feng shui peut faire pour vous, le préaudit est une phase gratuite dans la démarche feng shuiest faite pour vous.

Simplement si vous avez envie de changer de vie, modifiez cette orientation de porte et offrez-vous la chance d’avoir une vie qui correspond à vos aspirations. Envie d’avoir une vie qui correspond à vos aspirations demandez un audit.

Pour le feng shui mal vivre est anormal, vivre en disharmonie familiale ou au travail est anormal, vivre avec la maladie est anormal, vivre dans la pauvreté est anormal. Bien vivre, en harmonie, sans soucis d’argent, en bonne santé c’est ce que vous propose le feng shui, car si une orientation vous offre une certaine qualité de vie, qui vous est expliquée par le préaudit de feng shui, une autre orientation vous offrira une autre histoire. C’est à ce niveau qu’intervient le véritable feng shui en vous offrant une orientation de porte différente qui vous permettra de faire entrer chez vous cette belle qualité de Qi présente à votre porte, qu’une mauvaise orientation transforme en vinaigre une fois entré et offre la qualité de vie qui va avec. La qualité de Qi qui entre chez vous est responsable de 80% des effets du feng shui.

Il faut être conscient que le feng shui qui agit en préventif, fait partie d’un panel de disciplines taoïstes et se situe en amont de la médecine chinoise qui n’est que curative. En effet la médecine répare les déséquilibres de vos méridiens… que votre habitat affaiblit ouvrant la porte à la maladie. Au delà du facteur santé qui est bien sûr majeur, le feng shui identifie et peut modifier tous les aspects de la vie de l’homme pour contribuer à lui donner une vie digne de ce nom.