Nomination officielle dans le berceau du feng shui.

L’autre jour un ami réagissant au récit de mon périple partant du feng shui traditionnel au Yang Gong Feng Shui, me dit: ” tu es le Marco Polo du feng shui…”. Ahaha! en effet un long périple de “pionnier” après Ganzhou et son école officielle dite ancienne école représentée par Li Qing Lin le fils du Grand Maitre Li Ding Xin, le village de San Liao en Chine est le second berceau officiel du véritable feng shui, le Yang Gong Feng Shui du nom de son créateur Yang Yun Song, feng shui connu sous le nom de feng shui des empereurs.

Maitre Gérard Landier reconnu par l’école officielle de Ganzhou dite Gu Fa ou ancienne école.

Après Ganzhou en 2015, en janvier 2019 j’ai été officiellement reconnu et nommé 40è maitre de la lignée de la famille Liao de San Liao, par le Great Grandmaster Liao Dexin. Bien loin des salons, en Chine ancienne, entrer dans une lignée est annoncée par le sacrifice d’un poulet 开光加持, le sang du poulet sacrifié approuvant le LuoPan liant par ce pacte le maitre à cette lignée.
Une cérémonie réalisée dans le temple officiel du Grand Maitre Yang Yun Song, créateur du Yang Gong Feng Shui à San Liao, cérémonie réalisée par le 38è représentant officiel de cette lignée le Grand Maitre Liao Dexin et son fils.

Reconnaissance à l’ancienne de maitre Gérard Landier, 40è maitre de la lignée officielle de San Liao, par maitre Liao et son fils.


Une fierté d’être le seul occidental à avoir pu accéder à ce niveau officiel en gravant mon nom dans les tablettes de ces lignées officielle de Chine, qui permet d’accéder à la connaissance des grands maitres de San Liao où les plus grands de Chine vont y chercher des maitres pour leur confier leurs constructions comme au 15è siècle pour construire la cité interdite de Beijing, ainsi que les 13 tombes des Empereurs Ming, pour ne citer que les plus connues.

De droite à gauche, Maitre Yang Kim Voon, maitre Li Ding Xin, maitre Gérard Landier, maitre Giang Phong Tuy devant le temple de Yang Yun Song de San Liao.

Vous ne verrez jamais ces grands maitres dans les salons feutrés des symposiums, qui sont faits par et pour des maitres en quête de notoriété et d’étiquette, créant des cérémonies “officielles”, vitrines où ceux-ci s’entre-congratulent, à l’image des césars du cinéma

Comme on dit “on voit le maçon au pied du mur” et c’est aux résultats que vous verrez la compétence d’un maitre en feng shui et s’il est important de montrer sa lignée pour tout pratiquant en feng shui et être reconnu par les grands maitres du berceau du feng shui, seul un maitre qui vous donnera des résultats sera un maitre reconnu. Seul un maitre capable de vous expliquer lors d’un préaudit ce que vous vivez sera capable de vous aider pour l’avenir.

Ce préaudit est votre seule garantie de trouver une personne compétente dans ce domaine du feng shui qui est bien loin de l’image de la décoration colportée dans nos contrées.