Le lit en feng shui.

Le lit en feng shui est un endroit auquel il faut faire attention car c’est l’endroit qui donne les plus grands effets en feng shui. Même si le feng shui de l’intérieur d’une maison ne représente que 20 à 30% des effets alors que l’extérieur à lui seul représente 80%, si vous êtes dans l’impossibilité de modifier la qualité du Qi entrant chez vous, il reste le lit pour optimiser ce Qi qui baigne votre vie et vous offre des opportunités.

Les résultats du feng shui sont rapides et voici les résultats constatés après seulement 1 semaine d’expérimentation d’une nouvelle orientation de lit chez une cliente: « Bonjour M. Landier, que de belles constatations depuis que j’ai changé mon lit de place. J’ai voulu prendre un peu de temps pour bien remarquer les changements que voici : 1- Je me sens plus protégée, a l’abri de quelque chose dont je ne sais quoi. 2- Ma relation amoureuse a repris du mieux. 3- Au niveau travail, j’ai épaté mon patron en étant bien plus performante dans mes missions. Je me sens plus claire dans ma tête.
Étant géobiologue et très sensible depuis toujours, je ressens souvent beaucoup de choses  mais sans pouvoir les identifier.
Grâce à vous, j’ai passé de magnifiques moments! La malchance me poursuit depuis la fin de 2017 et cette semaine, je sentais comme si les mauvaises énergies ne pouvait pas me toucher… (bizarre direz-vous).
Je vous dis des millions de merci et de gratitudes de vous avoir rencontré.
Francine. »

Mais comment ça marche ? La qualité du Qi activé par le feng shui réagit en fonction de trois principes de base: Le TEMPS passé dans un endroit, l’EMPLACEMENT choisi, l’ORIENTATION prise.

En feng shui le Qi est activé au prorata du temps, donc plus vous passez du temps dans un endroit, donc plus vous passez de temps dans un endroit plus vous en ressentez les effets. C’est la raison pour laquelle un retraité, une personne au foyer plus présente dans la maison en ressentira plus fortement ses effets.

La qualité du Qi s’évalue en termes d’emplacement choisi dans une maison car tous les endroits pour y séjourner et activer le Qi ne se valent pas. Se mettre dans un mauvais emplacement c’est un peu prendre un poison et tenter de trouver l’antidote par l’étape suivante qui est l’orientation du lit. Parfois changer de pièce est impossible et il faudra faire avec.

La qualité du Qi s’active en termes d’orientation et une orientation peut se choisir au degré près, là réside toute la finesse du feng shui. Un lit en travers dans une pièce peut choquer la logique où l’on aime voir tout bien droit, mais qui va dans votre chambre, est-ce un endroit de grand passage ?

Les idées reçues du feng shui disent, pas de lit face à la porte…cela n’a aucun effet en feng shui et si vous pensez que ça peut vous perturber le sommeil et bien fermez cette porte. Pas de lit sous la fenêtre, euh à part le fait que ça peut être plus compliqué pour l’ouvrir aucun problème pour le feng shui. Pas de miroir dans une chambre, pensez-vous que le Qi a des yeux, non il réagit en termes d’emplacement et d’orientation, le seul inconvénient pourrait être la lumière reflétée si vous y êtes sensible si vos volets n’occultent pas très bien la lumière. Une chambre bien rangée, rien sous le lit, allons un peu de sérieux mais si c’est un moyen pour faire ranger la chambre aux enfants j’adhère. Les « animaux célestes » Tortue Noire, Dragon Vert, Tigre Blanc, Phénix rouge doivent être présents dans la chambre, en ayant chevet de gauche plus haut que celui de droite, ce principe de feng shui s’applique pour se protéger du Vent qui disperse le Qi, votre chambre est elle un palais à courants d’airs ?