Nous avons vu dans les précédents articles que:

  • Une ville possède une certaine qualité de Qi qui lui est propre et qui a permis son développement.
  • Le Qi se distribue avec des qualités différentes selon les secteurs géographiques, ou quartiers. Chaque Qi favorisant un secteur de prédilection.
  • Le Qi extérieur qui mesure l’action des Montagnes (Shan 山), des Eaux (Shui 水), du Vent (Feng 风) de l’environnement représentait 80% des actions du feng shui.
  • L’Emplacement donne un Potentiel à un site et que seule une orientation judicieuse permet de l’optimiser.
  • Ce Qi agit sur la santé des occupants, sur leur Prospérité, sur leur façon de vivre.

Ainsi dans certains quartiers, nous aurons des qualités de Qi qui attireront les activités nobles et d’autres seront moins privilégiées et auront la capacité de favoriser la jeunesse, les frondeurs et la délinquance. Mais lorsque nous donnons à ces bâtiments une orientation qui favorise la chose c’est bingo, nous voici dans Harlem !


Explication par le Yang Gong Feng Shui:

Ici les bâtiments ont été construits pour une belle harmonie autour d’axes qui s’incrémentent de 5° en 5°.

La premier bâtiment a des différences d’orientation de 60° qui sont des multiples de 5. (223° + 60° = 283° ; 283° – 60° = 223°).

Et pour l’autre bâtiment nous sommes dans la même harmonie de construction avec une différence de 30°, encore un multiple de 5. (133° – 103° = 30°).

Je ne veux pas vous amener les un cours de géométrie mais il faut savoir que tous les appartements de ces immeubles auront des Orientations autour de ces axes, vu qu’ils sont distribués par des cages d’escaliers centrales.

Que dit le yang gong feng shui sur le sujet, regardons notre luopan qui nous sert à prendre les mesures sur de tels sites.

J’ai représenté avec le trait vert un axe de ces bâtiments. Ce bâtiment est orienté sur ce que l’on appèle un Da Kong Wang ou secteur de vide (cerclé en bleu).  Ces Da Kong Wang reviennent tous les 30° et donc nous retrouverons toutes les orientations de nos bâtiments sur ces Da Kong Wang. Nous les retrouverons à 223°, 253°, 283°, 313°, 343°, 13°, 43°, 73°, 103°, 133°, 163°, 193°.

Anodin ? Pour le néophyte oui, mais il est bien spécifié dans les premiers classiques du Yang Gong Feng Shui surtout d’éviter ces secteurs de vide, qui ont un Qi de mauvaise qualité et les derniers classiques, le Yu Han Jing, apprennent à s’en servir selon certaines conditions précises.

Ici l’association de:

l’Emplacement qui favorise les tendances frondeuses de l’endroit, + Orientation pour toutes les portes des appartements et d’immeubles,  qui aussi favorisent ces tendances est l’explication à ces bâtiments où se développent la délinquance.

 


La solution

Mais que faire quand tous les bâtiments sont orientés selon ces directions à cet endroit précis ?

  • Réorienter toutes les portes d’immeubles et d’appartements
  • Ou raser ces bâtiments pour en construire des nouveaux en tentant de ne pas refaire cette erreur, et aussi d’en éviter d’autres, en optimisant les qualités du Qi présent.

Qui n’a pas dans sa ville une configuration de ce type, avec peut-être une autre erreur à éviter pour ce qui concerne le Yang Gong Feng Shui, ce feng shui originel qui a servi durant des siècles les empereurs de Chine. D’autres types d’orientation peuvent défavoriser la santé, d’autres la prospérité ainsi que tous les domaines de la vie identifiés par le véritable feng shui professionnel.

.

#

Comments are closed