Les gens qui commencent à creuser la question s’aperçoivent qu’il existe 2 écoles de yang gong feng shui en Chine, toutes deux situées dans la région du Jianxi. Une se nomme le yang gong feng shui Gu Fa ou ancienne méthode, l’autre yang gong feng shui Xin Fa ou nouvelle méthode:
- La PREMIERE ECOLE est restée dans la tradition se nomme Yang Gong Feng Shui Gu Fa (ou ancienne méthode), dont le berceau se trouve à Ganzhou, représentée actuellement par 2 branches de la lignée de grand maitre Yang Yun Song, créateur du yang Gong Feng shui.
La première représentée actuellement par grand maitre Li Qin Lin, successeur logique de son père le grand maitre Li Ding Xin.qui est une branche qui n’a reçu que les premiers classiques du Yang Gong Feng Shui.
La seconde est la branche enseignée par maitre Yang Kim Voon, provenant de la lignée de grand maitre Yang Lao Ren, qui a reçu l’enseignement de tous les classiques du Yang Gong Feng Shui, branche dont je fais partie et où maitre Luc Torralba m’a suivi.
- La SECONDE ECOLE se nomme le yang gong feng shui Xin Fa ou nouvelle école etse trouve dans la région de San Liao. Elle est représentée par 2 branches, 2 familles descendant des grands maitres Liao Yu et Zheng Wen Can tous deux élèves du grand maitre Yang Yun Song.CEs deux maitres ont vécu à San Liao. Cette branche de San Liao a perdu l’enseignement oral obligatoire au décryptage des classiques anciens du Yang Gong Feng Shui et a comblé sa méconnaissance du yang gong Feng Shui Gu Fa, par des formes plus populaires de feng shui, le San Yuan pour la lignée Liao et le San He pour la lignée Zheng.
C’est la raison pour laquelle il existe deux courants différents de Yang Gong Feng Shui. Ce feng shui nouvelle et ancienne école est enseigné en langue anglaise par Yang Kim Voon. Pour plus de renseignements, me contacter.
Voir le lien plus détaillé ici: http://fengshui-chinois-conseils.com/index.php/plusieurs-ecoles-de-feng-shui/
No responses yet