Deux pompiers et deux adolescents morts dans un incendie, vu par le yang gong feng shui

Les classiques du yang gong feng shui, le Yu Che Jing 玉 尺經, dans le Tian Ji Fu 天机麸 mettent bien en garde au sujet d’une telle orientation de bâtiment car en feng shui comme je le dis à ma clientèle, tout est une histoire d’emplacement et d’orientation de porte d’entrée. Ces deux éléments permettent d’expliquer l’histoire d’une famille dans une maison. Ici les textes disent que les jeunes en âge de rentrer dans la vie, que les chinois nomment le “Chapeau Ceinture” ou Guan Dai, âge où l’on habille les jeunes en leur mettant symboliquement le chapeau et la ceinture,  décèderont avant d’entrer dans la vie adulte.

https://www.lci.fr/faits-divers/quatre-morts-dans-l-incendie-d-une-maison-familiale-a-estree-blanche-2075338.html

L’association de ces 2 paramètres emplacement + orientation peut avoir des effets catastrophiques et cette maison c’était l’endroit où il ne fallait pas se trouver entre 2017 et 2018. Car cette fin d’année 丁酉火 du coq de feu pour le Tong Shu ou calendrier chinois était très mauvaise pour cette maison. Question d’emplacement les voisins passent à côté de cette fatalité.

Ceux qui pensent que le feng shui est un monde de bisounours et de décoration d’objets de couleur des murs vont être déçus, le feng shui est un art taoïste qui … aide les gens à rester vivants ! C’était le travail des maitres en Chine ancienne qui n’étaient payés que quand tout se passait bien pour une famille…

Dans nos contrées nous ne savons pas que l’action des eaux, des montagnes, selon votre emplacement, votre orientation peut amener des fatalités. Ici 4 personnes sont décédées, les 2 adolescents de la maison ainsi que 2 pompiers volontaires.

Il est évident que l’orientation ne suffit pas pour faire un audit car la réflexion que tout le monde va se faire c’est de dire que dans un quartier comme celui-ci, combien de portes sont orientées de la même façon ?

Le feng shui dit traditionnel n’a pas de réponse à ce problème, car ni les formules apprises lors des cours de San He et de San Yuan, propres au feng shui traditionnel ne pourront résoudre ce problème qui dit que tel emplacement est impacté et pas un autre. Seules les formules avancées du yang gong feng shui peuvent le résoudre et bien sûr prévenir ces fatalités, quand les clients pensent au préventif par le feng shui. 

L’histoire de cette maison, comme toutes les autres, est écrite sur le luopan, cette boussole chinoise et seule une formation solide permet de lire ce luopan comme un livre qui vous délivre ses informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *