la maladie et le feng shui

Ceci est la carte de l’état de New York qui dresse un bilan des zones où le cancer des poumons se développe le plus. Le ratio de ce cancer est

important avec une moyenne de 129 cas pour 100 000 habitants.

Le Feng Shui explique facilement une telle prédisposition à ce problème dans ces régions et nous allons nous attacher à un cas particulier qui est celui de l’ile de Long Island qui se situe à l’Est de New York, cerclé en rouge sur cette carte.

Nous remarquons que la densité de cas concernant ce type de cancers des poumons est élevé sur cette ile, en violet.

 

 

Nous allons zoomer sur cette ile de Long Island. En Feng Shui il est important de connaître les tenants et aboutissants des Eaux (Shui 水), entourant un site, car leur position, leur direction, leur forme, activent des énergies identifiées par des trigrammes.

Nous avons sur cette ile de Long Island une Eau identifiée dans le secteur du trigramme Dui 兑.

Dui regroupe les 3 Montagnes Geng庚 You酉 et Xin辛 et ces trois Montagnes sont dans un secteur de Métal Dui. Le Métal de Dui qui est un des 5 éléments de base, touche plus particulièrement les maladies du Poumon.

Une mauvaise Eau située dans ce secteur activera sans coup férir les maladies liées à ce trigramme de Métal. En Feng Shui tout est une histoire d’Emplacement et de Direction. L’Emplacement détermine un potentiel sur le plan énergétique, dans notre cas l’Emplacement de l’ile vis à vis de cette Eau identifiée sur le trigramme de Métal donnera une prédisposition à ce problème d’affaiblissement de ce mérdien de médecine chinoise Shou Tai Yin, méridien du Poumon.

C’est l’orientation des lieus de vie, maison , locaux de travail, qui vont déterminer  si vous faites entrer du bon vin chez vous ou du vinaigre. Vous faites entrer du bon vin, grâce à une bonne orientation et vous renforcerez les aspects de ce trigramme. Par contre vous avez une mauvaise orientation de maison et vous ferez entrer du vinaigre chez vous et une personne en particulier dans cette maison sera touchée par ce méridien de médecine chinoise, touchant les poumons. 

Le Luo Pan est le seul instrument de travail d’un intervenant en Feng Shui et vous pouvez voir sur cette image de luopan que sur le trigramme représenté:

  • uniquement une orientation est bonne en vert.
  • trois en orange sont moyennes
  • cinq sont à éviter.

C’est évidemment ces zones rouges qui sont à éviter, zones qui font chacune 5°.

Un Homme a vécu sur cette ile dont voici l’histoire: http://www.astucesnaturelles.net/homme-atteint-cancer-poumon-refuse-chimiotherapie-survit-a-medecins/

L’histoire de Stamatis Moraitis : 

Vétéran de guerre d’Ikaria, Stamatis Moraitis est venu aux Etats-Unis en 1943 pour le traitement d’un bras mutilé. Après être rétabli, Moraitis s’installe à Port Jefferson, y trouve très vite un emploi et finit par épouser une femme gréco-américaine, Elpikini, avec qui il aura d’ailleurs trois enfants. Donc « tout allait bien dans le meilleur des monde » pour Moraitis jusqu’en 1976. Alors qu’il montait l’escalier de sa demeure, Moraitis s’essouffle d’un coup. Par la suite, les difficultés respiratoires sont devenus si pressantes qu’il a du consulter un médecin afin de savoir ce qui n’allait pas chez lui. Après avoir effectué des examens, Moraitis a été diagnostiqué d’un cancer du poumon en stade terminal. Le médecin qui lui donnait seulement quelques mois pour vivre,  lui recommanda de commencer immédiatement la chimiothérapie. Mais, il refusa de céder à cette requête et consulta d’autres médecins pour avoir le cœur net là-dessus.

Il passa 9 autres examens tous chez des différents médecins, mais tous disaient exactement la même chose que le premier : qu’il avait un cancer du poumon en stade terminal et qu’il ne lui restait plus qu’environ neuf mois à vivre. Comme le premier médecin, ils recommandèrent tous la chimiothérapie.

Alors résigné,  Moraitis n’accepta pas pour autant de subir la chimio thérapie. Il décida de retourner sur son île natale Ikaria, où il jugeait que ses funérailles coûteraient beaucoup moins chers que s’il devait être enterré aux Etats Unis.

Cet homme a enterré ses médecins…

http://www.astucesnaturelles.net/homme-atteint-cancer-poumon-refuse-chimiotherapie-survit-a-medecins/2/

Quand nous observons cette ile de Ikaria en Grèce nous voyons que nous n’avons plus d’eaux arrivant par le trigramme Dui à l’ouest, donc pour le Feng Shui ce trigramme a beaucoup moins de chance d’être altéré, donc le méridien du poumon ne sera plus affaibli comme dans le cas de Long Island.

Par contre toutes nos Eaux proviennent naturellement des Montagnes (Shan), du secteur Sud, du trigramme Li, qui touche plus tout ce qui est cœur.

Les Classiques du Yang Gong Feng Shui annoncent que de telles Eaux favorisent la longévité. Sur cette configuration seuls 2 secteurs sont mauvais sur 9.

Serait-ce le secret de la longévité de ces régions, où les gens ont oublié de mourir…. et l’explication de la guérison de cet homme ?

Serait-ce aussi l’explication de l’efficacité de certains sites de stations thermales réputées pour le bien apporté dans le cas de certaines maladies ?

Le Feng Shui une science ancestrale qui agit en amont de la médecine chinoise en faisant du préventif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *