Dis-moi où tu habites, je te dirais ce que tu y vis.

Dis-moi où tu habites, je te dirais ce que tu y vis, c’est la phrase que pourrait annoncer à ses clients, tout intervenant correctement formé en Feng Shui.

Effectivement le Feng Shui permet à partir d’un Emplacement et d’une Orientation de bâtiment à usage domestique ou professionnel d’explique ce que vivent leurs occupants. Cette démarche n’est pas nouvelle car en Chine, la maladie, la pauvreté est une chose anormale.

Alors que notre monde moderne nous a conduit vers une réparation de la maladie par la médecine, ces ancêtres avant de faire de la médecine sur leurs patients,  faisaient du préventif en agissant sur leur habitat, source du déréglage de cette énergie vitale, le Qi. Cette hiérarchie des sciences traditionnelles chinoises est encore bien connue des spécialistes en Chine, comme il m’a été confirmé lors d’une de mes derniers passages dans la ville de Ganzhou dans la commune du Jianxi, berceau du Feng Shui originel.

De cette pratique ancestrale, seule la médecine chinoise a fait une percée dans nos contrées, pourtant le Feng Shui agit selon les mêmes principes de méridiens en amont de cette médecine. Ce Feng Shui nous est arrivé sous une forme dénaturée, comme un art de la décoration, mais cet aspect de cette science taoïste n’est que dérisoire comparé au véritable Feng Shui, que les Empereurs de Chine ont gardé très farouchement.

Le Feng Shui est une affaire de choix:

  1. d’Emplacement qui va déterminer un potentiel de base de qualité de Qi à exploiter.
  2. d’Orientation qui va permettre de déterminer la façon d’exploiter ce potentiel.

Le seul outil pouvant identifier les qualités du Qi est simplement une boussole, le LuoPan qui regroupe divers anneaux concentriques qui permettent d’identifier les qualités du Qi sur un site selon les différentes directions.

A partir de là quoi de plus normal que d’expliquer à partir d’une adresse, localisable et mesurable par nos moyens modernes de GPS de réaliser un diagnostic de ce que vivent leurs occupants. Un diagnostic qui va bien au delà de l’aspect santé traité par le médecine chinoise, mais également sur les plans de la Prospérité, l’harmonie familiale, au travail, dans la vie extérieure.

Ce diagnostic à la capacité de déterminer:

  1. Les influences touchant le Qi de la maison
  2. Qui en bénéficie dans le positif ou le négatif
  3. Quand se déroulent les évènements.

A partir d’un Emplacement donné la seule variable possible est l’orientation de la porte d’entrée, qui détermine la qualité du Qi baignant les locaux, qualité de Qi qui va agir directement sur les occupants. A ce niveau quelques degrés sur l’orientation d’une porte peuvent changer du tout au tout ce qu’y vivent leurs occupants.

C’est le LuoPan qui va vous raconter l’histoire des occupants de tout local et toute la dextérité de cet art taoïste est le fruit d’un long apprentissage et l’assimilation des secrets oraux transmis par de véritables maitres. Il faut savoir à ce niveau qu’il vaut mieux s’adresser à dieu qu’à ses saints et il est nécessaire de se rendre soit en Malaisie, ou en Chine pour apprendre cet art ancestral.

Toute personne qui a entendu parler du Feng Shui, connaît le Feng Shui traditionnel, moi même j’y ai été formé comme expert. Il faut savoir que cet aspect du Feng Shui est une variante déclassée qui a été donnée au peuple sur ordre des Empereurs de Chine, dans le soucis de se préserver le Feng Shui originel. Il faut savoir qu’en Feng Shui 80% des effets sont dus à l’analyse de l’extérieur.  Ce type de Feng Shui traditionnel ne traite pas correctement des 80% des actions extérieures du Feng Shui, seul le Feng Shui des Empereurs ou Yang Gong Feng Shui permet d’analyser ces 80% de façon efficace. Pour compléter leurs manques en feng Shui, un pratiquant non confirmé compensera par le BaZi, le YiKing, la Géobiologie,

Le but n’est pas de faire ici une guerre de clochers, mais pas de blabla, vous qui cherchez un intervenant en Feng Shui, demandez-lui un diagnostic de votre habitation, s’il ne peut vous raconter l’histoire de cette maison, laissez-le dehors, c’est un incompétent. Idem si vous recherchez une formation en Feng Shui efficace, demandez un diagnostic de votre habitation, vous saurez ce que vous pourrez apprendre de lui.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *