Géobiologie et Feng Shui sont-ils complémentaires ?

La géobiologie et Feng Shui sont-ils complémentaires ?

Voilà une question qui m’a été posée très souvent, disséquons ensemble ces deux approches pour tenter de comprendre comment ça marche.

 


Comment ça marche ?

La géobiologie comment ça marche ?

La géobiologie est une évolution de la radiesthésie, qui reste inégalée dans le cadre de recherche de sources ou autres ressources souterraines avec nos sourciers. Pratique qui s’est orientée dans le début du 20è siècle, vers la radionique avec les frères Servranx. Cette approche sert à mesurer les ondes présentes sur un site. Ondes provenant de sources naturelles et plus récemment des ondes issues de la pollution électromagnétique de nos habitations.

Les outils de la géobiologie sont le pendule, baguettes de sourcier, appareils électroniques nés de l’évolution de cette pratique, des appareils mesurant ces perturbations.

De mauvaises ondes:

  • affaiblissent les occupants d’un lieu d’habitation sur le plan de la santé
  • affaiblissent des domaines de la vie, identifiables au pendule.

 

Le Feng Shui comment ça marche ?

Le Feng Shui est une science qui sert à mesurer la qualité du Qi (ou énergie vitale) entrant sur une maison, un Qi qui agit directement sur ses occupants. La qualité de ce Qi est tributaire de la position d’une construction par rapport aux éléments naturels de Montagne (Yang) et d’Eau (Yin). C’est ensuite l’orientation du bâtiment ou de sa porte d’entre principale qui peut transformer le bon vin disponible à votre porte en vinaigre et donner la qualité de vie et la santé qui va avec.

Le Feng Shui ne parle que de mesure de position ou d’emplacement et d’orientation et le seul outil valide est le Luo Pan qui est une boussole chinoise où vous trouvez sur des anneaux concentriques les formules d’identification de la qualité du Qi.

le Feng Shui agit de façon préventive à la fois:

  • sur les méridiens de médecine chinoise
  • sur les différents aspects de la vie identifiés par les 8 trigrammes décrivant tous les aspects de la vie de l’homme

En Chine le Feng Shui est reconnu agir en amont de la médecine chinoise plus commune dans nos régions et les anciens disent qu’un mauvais maitre peut décimer une famille, un mauvais médecin une seule personne à la fois.

  • Un mauvais Feng Shui affaiblit le corps par l’intermédiaire de ses méridiens de médecine chinoise et ouvre la porte à la maladie
  • Un mauvais Feng Shui affaiblit les différents aspects de la vie de l’homme et lui et sa famille n’ont pas de chance.

Nous sommes en présence de eux techniques d’identification énergétiques, qui se rejoignent.


 Quelles sont les solutions proposées ?

Les “remèdes” proposés par la géobiologie ?

La géobiologie:

  • Détecte les ondes nocives à la vie de l’homme dans son habitat.
  • Ces ondes une fois identifiées sont contrées en posant à divers points de la maison une matière choisie pour leur nature vibratoire.
  • Cette matière, pierres ou autres, pour être d’une efficacité, doivent être posées avec un “esprit de conscience”, qui fait appel à la volonté ou “volition”, car on ne pose pas un remède comme si on posait un objet quelconque dans une pièce.
  • L’action de ces remèdes est fonction de leur taille et de la quantité de matière, car la loi dit: “petit objet, petit effet”. Donc de très mauvaises énergies doivent être contrées par de gros objets, de grosses pierres… par certain qu’un menhir soit du meilleur effet dans votre chambre à coucher.

Donc la géobiologie est:

  • une méthode curative, car apportant un remède à un problème.
  • une méthode qui nécessite un esprit de volonté dans l’action de pose de ces remèdes qui s’approche des phénomènes de” prière”, dans le sens large du terme. Prière apportée à une action pour qu’elle soit exaucée.

Donc c’est un remède qui ne fonctionnera dans l’esprit de l’homme que s’il y croit, qu’il apporte une importance au remède apporté pour “guérir” sa maison.

 

Les “remèdes” proposés par le Feng Shui ?

Le terme de remède n’est pas adapté pour le Feng Shui car le Feng Shui agit de façon préventive, comme à l’époque où ces médecins étaient payés quand les patients n’étaient pas malades.

 

Pour le Feng Shui tout est question:

  • d’emplacement qui va donner un potentiel de Qi à exploiter,
  • d’orientation d’un bâtiment qui va dire si vous exploitez correctement ce Qi disponible à votre porte. Une orientation qui peut transformer le bon vin disponible à votre porte en vinaigre et donner la qualité de vie, la santé, qui va avec.

Cette action du Feng Shui représente 80% des effets sur une habitation. Les 20% restants sont dus à l’intérieur.

  • Donc à partir d’un emplacement donné il suffit d’orienter correctement une porte d’entre principale pour capter correctement son environnement naturel Yang des Montagnes, Yin des Eaux, pour avoir un bon Qi dans sa maison et y vivre en bonne santé et avec une bonne prospérité.

Donc le Feng Shui est préventif, fonctionne naturellement sans action de volonté de l’homme, agit également en curatif en supprimant la source de la maladie ou des problèmes rencontrés sur une maison.


 Ce qu’il faut savoir

Les 20% des effets intérieurs du Feng Shui peuvent se comparer sur certains points à l’action intérieure de la géobiologie, mais une action sur ces 20% ne compense en rien l’effet bien plus fort des 80% des effets extérieurs. Ces effets ne sont identifiés et contrôlés que par le Yang Gong Feng Shui car le Feng Shui traditionnel ne traite pas correctement ces 80%. Ce Yang Gong Feng Shui était jalousement gardé par les empereurs de Chine et environ 12 maitres y sont formés actuellement au monde.

Ce Yang Gong Feng Shui se place en amont de la médecine chinoise qui utilise les mêmes bases taoïstes et si vous désirez réellement découvrir le Feng Shui véritable, demandez un pré-audit gratuit de votre lieu d’habitation. Comme la médecine chinoise détermine les déséquilibres de vos méridiens à votre pouls, un intervenant en Feng Shui correctement formé vous expliquera votre vie, celle de votre famille à partir de la mesure de votre porte d’entrée qui peut se faire par GPS si votre région est correctement couverte par ce réseau. il passera ensuite à ces 20% de l’intérieur bien secondaires.

Une personne correctement formée en Feng Shui doit vous diagnostiquer:

  • qui a été impacté
  • quand ces évènements se sont produits
  • quelles maladies ont touché les occupants

Voir ici des exemples sur le Feng Shui: lien

S’il ne peut le faire, laissez-le dehors, il ne pourra vous aider à résoudre les problèmes qu’il ne peut identifier.


En conclusion

  • La géobiologie est curative, le Feng Shui supprime la cause des problèmes.
  • La géobiologie et le Feng Shui traditionnel travaillent sur les 20% de l’intérieur.
  • Un bon Feng Shui annule les mauvaises ondes détectées par la géobiologie et les 20% du Feng Shui de l’intérieur.
  • Donc une maison avec un bon Feng Shui peut avoir des ondes négatives détectées par la géobiologie
  • Un mauvais Feng Shui laissera les mauvaises ondes détectées par la géobiologie s’exprimer.

 

Si ce Qi est vraiment trop mauvais:

  • la géobiologie vous dira de quitter les lieux faute de solution.
  • Le Feng Shui optimisera la façon de capter le Qi de votre environnement en réorientant votre porte d’entrée.

C’est la raison pour laquelle nombre de pratiquants en Feng Shui se tournent vers cette pratique de la géobiologie pour combler leur manque de connaissances en Feng Shui, qu’il faut prendre la peine d’apprendre à sa source.

Donc géobiologie et Feng Shui ne sont pas complémentaires.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *