Le Feng Shui et votre santé

Le Feng Shui c’est oui bof, tant que l’on n’a pas été touché par ce que l’on peut appeler le sort. Cette maison dans la région du Havre avait fait l’objet d’un pré-audit il y a plus d’un an. J’avais mis en évidence le potentiel de problèmes de cancer présent dans cette rue. Effectivement une voisine avait eu un cancer du sein, un autre un cancer de la vésicule biliaire, les années précédentes.

Un jeu de loterie dans une maison, où lorsque la maison est en opposition aux forces naturelles de son environnement, les méridiens de médecine chinoise sont affaiblis et c’est la porte ouverte à la maladie.

Expliquons nous pour comprendre que le Feng Shui n’est pas ce que vous avez lu dans les magazines et bien au delà de l’effet décoration il est question de santé et le Feng Shui à ce niveau se place en amont de la médecine chinoise que vous connaissez tous. Un monde où la médecine est curative et le Feng Shui préventif.

 

Le Feng Shui a huit trigrammes qui représentent tous les domaines de la vie. Partant du Yin au nord remontant au Yang au sud pour redescendre vers le Yin au nord, balayant 8 trigrammes qui au delà de leur action sur les domaines de la vie touchent ainsi en priorité un méridien de médecine chinoise.

Rien ne vaut un exemple pour éclaircir le sujet. Vous avez durant une année du Coq une mauvaise Eau ou Montagne entrante dans la direction comprise entre 247°5 et 292°5:

  • Ce trigramme active dans le positif, l’autorité, les connaissances militaires, le charisme, la créativité…
  • Ce trigramme active dans le négatif, la solitude, les problèmes de larcin, la criminalité, la pauvreté, pas de naissances…
  • Sur le plan psychologique ce trigramme altéré amène de la tristesse, un manque d’auto-défense…

Ce trigramme touche également le méridien du poumon Shou Tai Yin et va affecter selon le cas les organes directement liés à ce méridien. Infection des poumons, souffle court, halètement, blessures visage, maladies génitales, cancer intestins.

C’est l’orientation de la porte d’entrée principale que va déterminer si vous activez le bon ou le mauvais de cette année du Coq. C’est la raison pour la quelle dans une même rue, sur un même axe, donc une même orientation de porte à quelques nuances de degrés près, la loi des séries commence.

Une loterie qui touchera au gré des années traversées, ou l’homme de la maison , ou la femme, ou un des enfants. Dans cette maison située dans ce secteur géographique, c’est l’homme de la maison qui est affecté cette année et ce client qui avait dit bof bof lors du dernier pré-audit s’est souvenu de ce que je lui avais dit et m’a confié qu’il ne voulait pas tester sa résistance à la maladie du poumon qui vient de lui être détectée, lui qui ne fume pas comme il me dit.

Changer l’orientation de sa porte, pour cet homme qui est entrepreneur dans le bâtiment n’est qu’une formalité, rendez-vous est pris entre les fêtes pour changer cette porte pour passer de 庚辰金 à 戊辰木, un changement d’orientation de 6° qui permettra d’optimiser le Qi entrant dans cette maison et qui fera entrer le bon vin disponible à la porte à la place du vinaigre actuel.

Agir en préventif est évidemment mieux, comme faisaient autrefois les maitres chinois… car ceux-ci n’étaient payés que lorsque tout allait bien dans la maisonnée. Agir après est possible et l’objectif premier est ici de stopper l’affaiblissement de ce méridien afin que le corps puisse se défendre de lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *