Le feng shui, c’est quoi ?

Votre habitat agit directement sur votre santé, votre prospérité, votre harmonie de vie, mais comment ça marche ?

 

Parler de bien être avec le Feng Shui est inapproprié, car l’objectif du Feng Shui est de garder les gens en vie, dans les meilleures conditions de vie possible.

Mon objectif est de vous faire prendre conscience de cet impact du Feng Shui sur la vie de l’Homme, de sa famille, son business, son entreprise, car il est déconcertant de s’apercevoir au bout de 60 ans de vie que vos lieux d’habitations ont dicté ce que vous avez vécu avec plus ou moins de chance, car c’est bien du facteur chance que nous parlons avec le Feng Shui et cette chance votre habitation peut vous l’apporter ou vous l’enlever.

Le Feng Shui agit en amont de la médecine chinoise en utilisant les mêmes bases taoïstes. Pour la tradition chinoise l’Homme n’est pas sur terre pour y vivre malade et pauvre. Pour eux il existe ceux qui utilisent les forces de l’environnement naturel et ceux qui sont en opposition à celles-ci. Les maîtres de l’époque n’étaient payés qu’aux résultats et agissaient sur la maison, source des problèmes, source de déséquilibre du Qi, avant d’agir sur l’Homme. En Chine les connaisseurs placent le Feng Shui en amont de la médecine chinoise et le reconnaissent comme un outil préventif à la maladie, en plus de ses effets reconnus sur les divers aspects de la vie de l’Homme (Ren 人).

La médecine occidentale s’est ouverte à la reconnaissance de la médecine chinoise après avoir été élaguée de ses pratiques « populaires ». Le Feng Shui est arrivé chez nous avec cette facette populaire de décoration, qui fait le bonheur des magazines, mais qui a provoqué la réaction logique de nos esprits cartésiens occidentaux avec raison.

Non tel objet, telle couleur, un intérieur propre et zen n’a aucun d’impact Feng Shui sur la qualité de la vie de l’homme, mais la façon de capter les énergies naturelles de son environnement a un réel impact sur la vie de l’homme, de sa famille car personne n’est plus fort que la nature et le Feng Shui vous offre la possibilité d’avoir cette nature avec vous et non contre vous :

  • en fermant la porte à la maladie en renforçant vos méridiens de médecine chinoise,
  • en privilégiant les aspects positifs de la vie de l’Homme.

Votre impression en entrant dans une nouvelle habitation est primordiale et le Feng Shui n’est que le prolongement de cette sensation qui vous fait dire, je me sens bien ou je ne me sens pas bien dans cette ville, cette rue, cette maison.

Il existe des villes, des rues, des trottoirs, des sociétés, des magasins, des habitations qui ont été prospères et qui périclitent dans le temps et inversement, car rien n’est fixe et le temps fait son œuvre. Il existe des maisons qui tuent, d’autres qui apportent le bonheur, l’objectif du Feng Shui est d’identifier ces énergies afin de vous offrir le meilleur, en faisant du préventif grâce à vos lieux d’habitations.

Faire un parallèle entre Feng Shui et médecine chinoise peut sembler cavalier à certains, mais sachez qu’un médecin chinois prend votre pouls pour identifier les déséquilibres de vos méridiens. Au même titre tout intervenant en Feng Shui fera un bilan de votre vécu dans vos locaux, à partir de l’interprétation de la mesure de votre porte d’entrée, sans entrer chez vous. Ce bilan peut se faire par GPS si votre localité est couverte correctement. Ce bilan est gratuit et vous permet de découvrir l’impact de votre Feng Shui sur votre vie.  Envie de découvrir, simple vous aussi demandez un pré-audit gratuit ici: demander un pré-audit gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *